Comment investir intelligemment dans les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe ces dernières années. Grâce aux plateformes en ligne, de nombreux investisseurs précoces ont ainsi pu réaliser de beaux profits en des laps de temps très courts.

Vous cherchez à diversifier vos investissements ? Vous êtes à la recherche d’une plateforme qui vous permettra d’investir facilement dans le Bitcoin ? La plateforme Bitcoin-up vous permet d’investir facilement dans les crypto-monnaies.

A lire également : Comment parier vers le bas sur eToro ?

  • Les crypto-monnaies présentent des possibilités de gains rapides et importants
  • Ce type d’investissement comporte cependant des risques
  • Il existe des plateformes dédiées qui permettent d’être conseillé pour investir de façon plus sécurisée

Pourquoi investir dans le bitcoin ?

Le Bitcoin est une crypto monnaie dont la notoriété prend de plus en plus d’ampleur et dont le cours s’accroît de manière exponentielle. C’est donc logiquement que les nombreux avantages qu’elle représente ont su séduire de nombreux investisseurs. A tel point qu’elle fait aujourd’hui figure d’investissement idéal. Et pour cause, elle permet :

  • De réaliser des gains rapides
  • De profiter de revenus supérieurs aux investissements boursiers
  • De prétendre à un rendement intéressant malgré un risque élevé
  • D’investir facilement

Attention toutefois, derrière cette recrudescence d’intérêt autour de la crypto-monnaie se cache une part de risque.

A voir aussi : Pourquoi le Bitcoin est-il condamné à perdre sa première place parmi les cryptomonnaies ?

Quels sont les risques d’un investissement dans les crypto-monnaies ?

Comme tout investissement spéculatif, les crypto monnaies comportent des risques non négligeables pour les investisseurs :

–   Versatilité

–   Absence de régulation

–   Risque numérique

La variation des courts

Les crypto-monnaies sont soumises à des fluctuations de valeur qui peuvent parfois être importantes. Le risque majeur de ce type d’investissement est d’investir au mauvais moment et de voir les cours être dévalués par la suite. Les crypto-monnaies sont toutefois sujettes à des accroissements de valeur rapides et le risque reste limité. Il faut toutefois savoir faire preuve de patience.

L’absence d’autorité régulatrice

L’un des principaux inconvénients des crypto-monnaies est l’absence de régulation de leur cours par une autorité régulatrice ou les gouvernements. Ce type d’investissement ne fait donc l’objet d’aucune garantie par une autorité régulatrice en cas de problème.

Les dangers du numérique

Le caractère entièrement numérique des crypto-monnaies les expose aux risques de hacking. Il est donc conseillé de sécuriser ses acquisitions grâce à un coffre-fort numérique. Ce type d’équipement reste le plus performant pour sécuriser sa crypto-monnaie.

D’autre part, nombreuses sont les fraudes en ligne susceptibles de tromper les investisseurs. Avant d’investir il est donc important d’évaluer l’honnêteté de votre trader. Pour ce faire, pensez à bien vérifier les avis le concernant sur internet.

Comment investir au mieux dans le Bitcoin ?

Pour investir dans le Bitcoin de la manière la plus sensée qui soit, il est important de se prémunir contre les risques. Pour ce faire vous devez :

–   Passer par un tiers de confiance

–   Ne pas investir uniquement dans le bitcoin

–   Savoir être patient

Investir sur une plateforme de trading sécurisée

Le moyen le plus simple d’investir dans le Bitcoin est d’avoir recours à une plateforme spécialisée. Il faut toutefois être vigilant car de nombreuses arnaques existent autour des crypto-monnaies. Il est donc préférable de passer par des plateformes de renom. Une plateforme de trading telle que bitcoin-up présente une offre intéressante avec :

–   Des algorithmes performants

–   Une assistance 24h/24h et 7j/7j

–   Des taux de réussite supérieurs à la moyenne

Ne pas tout investir dans un seul produit

Comme toute spéculation, l’investissement sur le Bitcoin et les crypto-monnaies comporte une part de risque. Pour diluer le risque que représente un tel investissement il est donc conseillé de diversifier ses placements. Ainsi ce mode d’investissement doit intervenir en complément de plans d’épargne ou de placements dits « classiques ».

Attendre le moment opportun pour retirer ses gains

Le Bitcoin et les crypto-monnaies présentent des opportunités rémunératrices à court terme. Malgré ces prévisions de croissance exponentielles et rapides il faut toutefois savoir être patient. Les crypto-monnaies sont soumises à des variations et il est possible que votre placement ne rapporte pas immédiatement. Il faut donc prévoir des délais de retour sur investissement qui peuvent parfois être un peu longs.

En résumé, investir dans les crypto-monnaies peut vous permettre d’obtenir des gains importants rapidement. Il faut toutefois prendre des précautions avant de réaliser son investissement pour diluer le risque qu’il comporte. Préférez donc passer par des plateformes dédiées.

vous pourriez aussi aimer