Tout savoir sur la caméra embarquée en moto

Vous êtes motard ou vous envisagez de le devenir ? Il est important que vous ayez une caméra embarquée en moto. En effet, la caméra embarquée en moto est un matériel accessoire au motard et vous permet de retranscrire au fur et à mesure chacun de vos mouvements et déplacements à travers des images bien claires. Découvrez alors dans la suite de votre lecture l’essentiel à retenir sur la caméra embarquée en moto.

Quelles sont les caractéristiques de la caméra embarquée moto ?

La caméra embarquée moto est un petit caméscope qui permet d’enregistrer tous les mouvements effectués par un motard sous forme de vidéo de très bonne qualité. C’est un appareil portail qui intègre à la fois une caméra électronique et un magnétoscope. Vous pouvez le faire déplacer partout à n’importe quel moment. La caméra embarquée moto est placée sur le casque ou sur les vêtements du motard. Elle présente divers caractéristiques tels qu’une bonne qualité d’image, une autonomie assez résistante. 

A découvrir également : Quels avantages quand on contacte un professionnel agréé dans le SIV ?

Elle possède également un angle de vision pouvant atteindre environ 170 degrés. La caméra embarquée en moto vous offre plusieurs avantages. Elle permet au motard de revoir plus tard son pilotage et d’identifier les failles afin d’être plus performant. Elle permet également grâce à sa clarté d’obtenir de bonnes images de voyage. La caméra embarquée en moto est très pratique et peut être utile en matière d’établissement de preuve lors d’un accident. 

Quels sont les modèles et critères de choix d’une caméra embarquée moto ?

Il existe plusieurs modèles de caméra embarquée moto. Ces modèles varient en fonction des fonctionnalités et de la qualité des images. Il vous revient alors de choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez trouver sur le marché la caméra embarquée moto analogique, la caméra embarquée moto filaire et la caméra embarquée moto autonome. La première enregistre de très courtes vidéos. Elle est souvent utilisée pour la sécurité routière. La caméra embarquée moto filaire est la moins chère et possède un enregistreur et un câble. 

A lire en complément : Combien de chevaux fiscaux une c5 3 litres hdi ?

Son utilisation est assez délicate en raison du câble de liaison. Vous pouvez l’acheter juste pour avoir quelques souvenirs de trajets. La caméra embarquée moto autonome quant à elle est plus pratique et la plus vendue sur le marché. Elle est faite de façon tout en un. C’est-à-dire la caméra, la mémoire et la lentille sont toutes à l’intérieur d’un même support. La caméra embarquée moto autonome est la plus chère et fournit des images de haute qualité.

Quel est le prix d’une caméra embarquée moto ?

La caméra embarquée moto est vendue dans les boutiques spécialisées en informatique et les boutiques d’accessoires moto. Vous pouvez également la trouver en ligne sur les sites web marchands. Les prix varient très souvent en fonction du modèle de la caméra. Ainsi la caméra embarquée moto analogique coûte entre 70 et 120 euros environ.

 Lorsque vous optez pour la caméra embarquée moto filaire, vous devez prévoir un budget de 50 à 70 euros. La caméra embarquée moto autonome en ce qui la concerne, est disponible à partir de 130 euros et plus.

vous pourriez aussi aimer