Quelques idées de séminaire d’entreprise

Les séminaires d’entreprise représentent des moments de communication et de partage entre dirigeants et collaborateurs. D’ordinaire, ils se déroulent dans un cadre formel et professionnel, et cela peut devenir à terme démotivant et loin des objectifs recherchés. Afin de redynamiser vos équipes et de marquer le coup avec une initiative innovante, optez pour l’organisation d’un séminaire hors du commun.

Intégrer des activités ludiques

Pour un séminaire d’entreprise prometteur, intégrez des activités ludiques en rapport avec les thèmes à développer. Si vous souhaitez organiser votre activité autour des compétences comme l’endurance, un parcours de randonnée sera très instructif. Afin de fédérer vos collaborateurs autour d’un objectif commun, essayez l’originalité d’un escape game et misez sur une diversification des équipes. 

A lire en complément : Musculation à la maison : quels équipements choisir ?

Pour plus d’idées et de thèmes, découvrez nos idées de séminaires en Morbihan, développées sur cette page. Par ailleurs, les bons repas ont le mérite de détendre l’atmosphère alors n’hésitez pas à vous retrouver autour d’une table garnie.

Adopter un cadre de séminaire différent

Un cadre animé ou reposant peut influer positivement sur votre dynamique organisationnelle. Pour un séminaire d’entreprise revisité, le choix d’un hôtel de luxe peut contribuer à faire passer un message important à des collaborateurs. De même, un hébergement en pleine nature peut concourir à l’atteinte de vos objectifs professionnels. De nos jours, on en trouve de tout ordre, le glamping par exemple est une sorte de camping revalorisé avec plus de charme et des meilleures conditions.

A lire en complément : 125 choses à faire quand vous vous ennuyez

L’idée majeure est de susciter l’intérêt de chacun et de créer un réel effet de surprise pour obtenir les résultats escomptés. 

vous pourriez aussi aimer