Comparatif de machine sous vide 2021 

La conservation des produits frais a toujours été au cœur des préoccupations en cuisine. En effet, il est impossible de conserver votre steak, votre saumon et autre denrée aussi longtemps que vous le souhaitez. La faute à leur faible durée de vie, due en partie à la fermentation et à l’oxydation. Pour résoudre définitivement le problème, la machine sous vide a été inventée. Aujourd’hui, de nombreux modèles de cet appareil sont disponibles sur le marché. Voici un comparatif qui devrait vous aider à choisir le bon.

Que garantit une machine sous vide de qualité ? 

La machine sous vide est un appareil qui sert à l’emballage sous vide des produits ménagers et plus particulièrement des produits alimentaires. Il permet la conservation de manière pratique et très efficace des aliments et accroît par la même occasion leur durée de vie. 

Lire également : Comment apprendre à faire de la voyance ?

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les propriétés tant qualitatives que nutritives des produits sont maintenues malgré leur passage à la machine. Le principe de la machine sous vide est de retirer simplement l’oxygène autour des denrées pour éviter leur oxydation ou leur fermentation rapide. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins, il convient de bien comparer avant d’acheter. Votre achat doit en effet vous offrir un excellent rapport qualité/prix par ses différentes performances.

Machines sous vide : Le comparatif 2021  

Comme mentionné plus haut, plusieurs modèles de machines sous vide coexistent sur le marché. Puis, en cette année, certains de ces appareils ont été proposés avec des caractéristiques assez impressionnantes. Voici les meilleures machines sous vide de 2021. Vous découvrirez leurs avantages et leurs inconvénients. 

A lire en complément : Quels sont les soins proposés par les spas ?

La Magic Vac Maxima 2

Il s’agit d’une des machines sous vide les plus rapides du marché actuellement. Avec sa double pompe professionnelle offrant pas moins de 820 mbar de dépression, la Magic Vac Maxima 2 possède une vitesse d’aspiration de près de 18 l/min. Cette capacité permet à l’utilisateur de vider en 7 secondes ou moins un sac de 2 l. 

L’appareil est également doté d’une puissance de 130W lui permettant de tourner à plein régime sans perdre en intensité. Il faut aussi mentionner que ses deux pompes l’épargnent assez bien des surchauffes. La Magic Vac Maxima 2 effectue une soudure automatique. 

Cependant, même si sa taille est de 44x24x11 cm, il existe des modèles de machine sous vide plus compacte et plus simple à ranger. Son prix repousse aussi de nombreux prétendants.

La Bonsenkitchen VS3801

Moins imposante que la Magic Vac Maxima 2, la machine sous vide Bonsenkitchen VS3801 est aussi plus élégante. Son design plus épuré et son allure esthétique attirent plus d’un. Mais au-delà de sa beauté, cet appareil reste aussi un des plus performants. En témoigne sa puissance de 140 watts favorisant un scellage rapide et efficace des denrées. 

La Bonsenkitchen VS3801 dispose d’une bande chauffante de 30 cm qui aide l’utilisateur à mettre sous vide de grands sachets et donc de grosses denrées. Il est également possible de découper les sachets de conservation selon les besoins du moment grâce au cutter intégré.

Malgré toutes ses grandes qualités, la Bonsenkitchen VS3801 est plutôt bruyante, ce qui peut rebuter certains. 

La Crenova V60 Plus 

Son prix très abordable en a fait une des machines sous vide les plus vendues du marché. Ce petit modèle de machine sous vide est plus présentable que la Bonsenkitchen VS3801. Avec sa puissance de 110 watts, la Crenova V60 Plus serait capable de décupler par 7 la durée des aliments frais.

Très simple à utiliser, cet appareil empêche la formation de cristaux sur les aliments pendant la congélation. Polyvalente, elle permettrait de cuir sous vide. Elle est plus facile à ranger que les deux machines précédentes. La fermeture des sacs est effectuée de façon hermétique grâce à un scellage de 3 millimètres.

Seul problème avec cette machine, on ne peut sceller que de petites quantités de denrées ce qui est tout à fait normal vu sa taille. Elle est aussi bruyante à l’image de la Bonsenkitchen VS3801.    

 

vous pourriez aussi aimer