Pourquoi recevoir un faire part de naissance fait plaisir ?

On lit souvent qu’il est important d’envoyer un faire-part pour un événement particulier comme la naissance d’un enfant, un baptême ou un mariage. Mais on se place rarement du côté du destinataire du faire-part. Si on évoque la naissance d’un enfant, il serait bon de se demander pourquoi recevoir un faire-part de naissance fait plaisir ?

Pourquoi recevoir un faire-part de naissance fait plaisir ?

Recevoir un faire-part de naissance fait plaisir car on ne peut pas rester insensible à l’arrivée d’un nouveau-né en ce monde. On se remémore avec nostalgie et plaisir les instants de vie passés avec ses propres enfants depuis l’époque où ils sont nés, quand nous aussi nous les avions présentés avec un faire-part. Quel plaisir de les voir grandir. On imagine aisément grâce à ce faire part reçu, la joie, que les nouveaux parents vont ressentir eux aussi à leur tour et cela nous procure du plaisir. On prend plaisir en regardant la photo d’un faire-part de naissance à trouver des ressemblances avec les parents ou un des membres de la famille.

A lire également : Comment casser la routine dans un couple ?

Quels autres effets provoque un faire-part de naissance ?

  • Le faire-part de naissance : une fonction pratique

La fonction première d’un faire-part de naissance est qu’il marque l’annonce officielle de la naissance d’un enfant et son entrée dans la communauté. C’est un moyen de faire partager un moment heureux et c’est pourquoi il est si agréable d’en recevoir un. On y apprend avec plaisir le prénom, le sexe, la date de naissance du bébé. Parfois même des informations nous sont données sur ses mensurations et son poids comme pour nous rassurer et nous faire comprendre que l’enfant et la maman sont en bonne santé.

  • Le faire-part de naissance : un moyen de créer du lien

Au-delà du simple fait d’annoncer l’arrivée au monde d’un enfant, un faire-part de naissance garçon ou un faire-part de naissance fille crée du lien. En effet, recevoir une carte de naissance permet de ressentir de la joie en se disant que l’on n’est pas seul et que des parents ou des amis pensent à vous pour partager leur bonheur. Quand on reçoit un faire-part de naissance, on s’imagine avec plaisir le dévouement des parents pour bien le choisir et nous transposer leur bonheur. Ce moment d’empathie nous connecte et permet d’éprouver du plaisir. On pense avec bonheur aux futurs moments que l’on va pouvoir partager autour de ce nouveau né et avec les personnes qui nous ont envoyé ce faire-part.

A lire en complément : Trouver un avocat spécialiste du divorce à Genève

  • Le faire-part de naissance : un moyen de se créer un souvenir

De plus, l’importance d’un faire part de naissance, sert à graver dans le marbre ces instants uniques de plaisirs partagés car il crée du souvenir. Quelle que soit la période de vie où vous consulterez ce faire-part (si vous le conservez précieusement) vous pourrez ressentir à nouveau ce plaisir du moment de sa réception en remontant l’échelle du temps à la vue de ce faire-part. Nul doute, que ce plaisir sera par la suite partagé avec celles et ceux à qui vous montrerez le faire-part en vous remémorant la naissance du bébé.

vous pourriez aussi aimer