La robinetterie au service des entreprises

Vous possédez une entreprise dans le domaine du BTP ? Vous produisez des gaz et vous avez besoin de solutions pour contenir efficacement ces fluides ? Cet article vous apportera toutes les précisions qu’il vous faut et vous pourrez visiter le site https://www.gmi-robinetterie.com/fr/produits/sectionnement/vanne-guillotine.

La robinetterie, pour quels secteurs ?

L’histoire de la robinetterie industrielle remonte au 19ᵉ siècle avec la révolution industrielle et la standardisation des productions. Les secteurs d’activité pouvant faire appel à des entreprises de robinetterie sont nombreux. Les entreprises de traitement des eaux usées peuvent nécessiter des vannes et filtres spécifiques pour nettoyer l’eau de certains composants indésirables et sécuriser les installations. Les entreprises dans le domaine de l’agroalimentaire peuvent également avoir besoin des services de la robinetterie industrielle pour assurer la sécurité et l’hygiène du circuit de transport des fluides tels que le lait. Mais ces services peuvent également intéresser l’industrie pharmaceutique qui nécessite un matériel spécifique pour assurer l’hygiène et la sécurité tout en résistant à des conditions particulières de pression et de température. Les industries productrices de pétroles et de gaz peuvent également avoir besoin d’une robinetterie spécifique, de même que le BTP, la papeterie, les cosmétiques ou l’industrie. N’hésitez pas à vous renseigner pour des besoins spécifiques.

Lire également : Qui contacter pour connaître son entreprise ?

Des applications diverses

Les vannes à tournant sphériques sont par exemple idéales pour couper un fluide rapidement et efficacement. Les vannes papillon peuvent quant à elles assurer la régulation des liquides. Professionnels, pensez également à la vanne à clapet pensée pour résister à la dilatation et aux produits chimiques. La vanne à guillotine est également une solution idéale pour sectionner les fluides pâteux, granuleux ou liquides. Découvrez également le robinet à soupape pour régler le débit de vos fluides et gaz ou la vanne à membrane qui permet de stopper l’écoulement d’un fluide par déformation de la membrane. Le clapet anti-retour est également un bon investissement pour éviter tout passage en arrière des fluides. Parmi la large gamme de robinetterie industrielle proposée, retrouvez aussi les filtres mécaniques et les déverseurs de sûreté. La robinetterie industrielle assure à la fois sécurité, amélioration de l’hygiène des préparations et étanchéité des fluides pour faciliter vos tâches quotidiennes de votre métier.

A lire également : SARL ou SAS : comment choisir ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!