Comment bien acheter sa trottinette électrique ?

Avec l’arrivée de modèles électriques, la trottinette est devenue un moyen de déplacement très vendu. Parmi les nombreux modèles et les multiples fonctionnalités, dénicher une bonne trottinette peut devenir un véritable casse-tête.

L’acheteur devra se baser sur son budget, l’utilisation à en faire, les caractéristiques de la trottinette, les services du vendeur et bien d’autres paramètres pour bien acheter sa trottinette électrique.

A lire également : L’airsoft : une activité de loisir pour petits et grands

La marque de la trottinette électrique

Pour bien acheter sa trottinette, la marque de l’appareil est un critère important dont il faut tenir compte. Il faut privilégier une marque déjà expérimentée par un proche ou une marque à forte notoriété positive.

Choisissez une marque de trottinette qui propose des produits de qualité. Vous trouverez plusieurs de ces marques de trottinettes chez pietechnologie. C’est une entreprise française qui propose une collection écologique de moyens de transport. Vous pouvez vous rendre sur leur boutique en ligne pour voir les gammes de trottinettes électroniques.

A voir aussi : Quel pliage pour un avion en papier ?

L’utilisation de la trottinette électrique

Avant de se lancer dans la quête de votre trottinette, vous devez savoir l’utilisation que vous souhaitez en faire. Qui veut utiliser la trottinette ? Souhaitez-vous l’utiliser tous les jours ? Quelle distance devez-vous parcourir avec la trottinette ?

Ce sont des exemples de  questions que vous devez vous poser pour déterminer l’utilisation que vous allez faire de votre achat. En définissant l’usage à en faire, vous saurez s’il vous faut une trottinette entrée de gamme ou haut de gamme plus puissante. Lorsque le type de trottinette électrique à acheter est déterminé, vous pouvez vous focaliser sur ses caractéristiques.

bien acheter sa trottinette électrique

Les caractéristiques de la trottinette électrique

Chaque modèle de trottinette électrique a des caractéristiques spécifiques. Pour bien en acheter une, vous devez vous pencher notamment sur les caractéristiques de son moteur, de sa batterie et de ses dimensions.

Le moteur de la trottinette électrique à choisir doit posséder des performances en vitesse, en capacité de couplage et en accélération. La plupart des nouveaux modèles existants sur le marché sont équipés d’un moteur sans balais. Il faut donc porter une attention particulière à la puissance de ces engins. Plus la puissance d’une trottinette électrique est élevée, plus la vitesse maximale l’est aussi et cela a une incidence réelle sur la batterie.

Les caractéristiques de la batterie doivent également retenir votre attention. Il existe de principaux types de batterie pour trottinette électrique : la batterie au lithium et la batterie au plomb. En choisissant votre trottinette, misez sur une batterie avec une capacité élevée de charge, une bonne autonomie et un temps de charge raisonnable (2 à 3 h).

Le budget prévisionnel pour la trottinette électrique

Les divers modèles de trottinettes électriques n’ont pas les mêmes prix. Il convient donc de se renseigner sur le prix afin de prévoir le budget pour l’achat d’une trottinette. Pour les modèles entrées de gamme pour adultes, vous pouvez réserver environ 300€ en moyenne.

Les trottinettes haut de gamme peuvent, quant à elles, coûter jusqu’à 4000€ en moyenne. Toutefois, un prix élevé ne garantit pas forcément la qualité des produits. Faites appel à un expert pour vous guider dans votre achat.

vous pourriez aussi aimer