Quand remplacer sa serrure 

La serrure joue un rôle indispensable dans la sécurisation de votre maison ou entreprise. Toutefois, sa durée de vie est limitée et elle nécessite un remplacement dans certains cas. Quand faut-il changer sa serrure ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.

Procédez à un remplacement lorsque la serrure est usée

Il est essentiel de changer votre serrure lorsque vous constatez que cette dernière est usée. Cela constitue une précaution de premier ordre pour la sécurité de votre habitat. En effet, les serrures usées sont généralement celles qui ont été utilisées pendant un long moment. Par conséquent, elles sont très faciles à casser, à forcer ou à crocheter, ce qui soumet votre domicile à plus de risques d’effraction.

A voir aussi : Rénovation énergétique : l'adresse à connaître !

De plus, vous pouvez faire face aux caprices d’une porte qui s’ouvre et se ferme difficilement. Au mieux des cas, votre patience sera rudement mise à l’épreuve. Sinon, vous pouvez vous retrouver coincé dehors un jour. Aussi, faudrait-il noter qu’en essayant de manier une serrure usée, vous risquez de l’abîmer ainsi que votre clé. Notez qu’une serrure est usée :

  • Lorsqu’elle coince ;
  • Lorsqu’elle présente des traces de rouille ;
  • Lorsque la clé y entre difficilement ;
  • Lorsqu’elle est ternie.

À la manifestation de l’un de ces signes, pensez donc à remplacer votre serrure.

A découvrir également : Comment choisir son spa ?

Faites appel à un serrurier professionnel pour ne pas prendre de risque

Pour changer votre serrure, il serait judicieux de confier le travail à un spécialiste. De ce fait, si vous habitez à Lyon, contactez un serrurier professionnel à Vaulx-en-Velin pour bénéficier d’une intervention dans les 30 minutes qui suivent votre appel. Il s’agit d’un professionnel expérimenté qui possède une parfaite maitrise du domaine de la serrurerie. De plus, la qualité est mise en avant sur les marques utilisées pour effectuer le remplacement. Par ailleurs, toute prestation fournie vous offre un meilleur rapport qualité/prix.

Remplacez votre serrure après un cambriolage


Lorsque votre domicile a subi une effraction telle qu’un cambriolage, il est recommandé de remplacer l’entièreté de vos serrures. Cette mesure s’avère capitale, car une serrure qui a déjà été forcée devient moins résistante et donc plus facile à passer pour des personnes malintentionnées. En outre, cela montre que votre serrure n’est pas assez efficace pour assurer la protection de vos biens. Gardez aussi à l’esprit qu’un cambrioleur qui s’est introduit chez vous a potentiellement pris un double de vos clés.

Dans ce cas, vous devez impérativement les faire remplacer par des nouvelles plus sécurisées. Il faut noter qu’il est difficile de se sentir à l’abri après un tel évènement. Alors si le changement de serrure ne vous rassure pas, vous pouvez toujours opter pour l’installation d’une porte blindée. Cela vous permettra de mieux calmer votre inquiétude.

Changer de serrure pour augmenter le niveau de sécurité de votre porte

Vous n’avez pas besoin d’attendre une effraction ou que l’état de votre serrure se dégrade pour la remplacer. Il est possible de changer de serrure pour améliorer la sécurité de votre porte. De plus, cela vous serait indispensable lorsque vous commencez à stocker des objets de grande valeur. Par ailleurs, les serrures possédant un haut niveau de sécurité sont plus financièrement accessibles aujourd’hui. Aussi, en cas d’effraction elles vous donnent accès à une meilleure couverture de votre assurance. Pour connaitre le niveau de sécurité de votre serrure, il est possible de vous référer à sa qualification A2P.

vous pourriez aussi aimer