Comment choisir un pare-baignoire ?

Véritable petite révolution dans votre salle de bain, le pare-baignoire est l’élément qui vous permet de vous doucher dans la baignoire. Eh oui, plus question de se disputer sur l’installation d’une douche pour les adeptes des jets de douche qui revigorent ou d’une baignoire pour les adeptes du bon bain qui détend. Pour régaler toute la famille, il faudrait trouver le pare-baignoire idéal. Un peu perdu parmi les modèles proposés sur le marché ? Cet article va vous guider pour faire votre choix.

Les dimensions du pare-baignoire

Avant d’entamer toute recherche, vous devez commencer par mesurer les dimensions de votre baignoire. En effet, le pare-baignoire idéal doit correspondre pile-poil à votre pièce pour vous protéger efficacement des éclaboussures d’eau mais aussi pour ne pas être encombrant visuellement.

A voir aussi : Quels sont les avantages de faire appel à un cuisiniste ?

Comme certains modèles de pare-baignoire se rabattent sur les côtés, n’oubliez pas d’intégrer aussi tous les autres accessoires qui pourraient influencer la dimension finale en plus de la baignoire comme la robinetterie. Enfin, pour la hauteur du pare-baignoire, compter une marge de 8 à 10 cm de plus par rapport à la taille du plus grand occupant de la maison.

A lire en complément : Comment choisir un luminaire pour une pièce ?

Le type de verre

Le deuxième critère pour choisir votre pare-baignoire est le type de verre dans lequel il est fait. En effet, si vous installez un pare-baignoire, c’est non seulement pour éviter que l’eau de la douche éclabousse toute votre salle de bain mais aussi pour vous faciliter l’entretien.

Si le verre est le matériau adapté pour les pare-baignoire, il en existe différents types selon les besoins de votre salle de bain. Pour une petite salle de bain qui a besoin de lumière, le verre clair transparent est tout indiqué. Par contre, si vous souhaitez occulter, un verre sérigraphié sera votre allié dédié à l’intimité.

Les ouvertures

Enfin, il existe plusieurs sortes d’ouvertures de pare-baignoires : des pare-baignoires fixes, des pare-baignoires pivotants et des pare-baignoires coulissants. Si le pare-baignoire fixe est en effet connu pour protéger des éclaboussures, les pare-baignoires pivotants et coulissants offrent l’avantage de faciliter l’accès à la baignoire.

vous pourriez aussi aimer