Comment financer son permis de conduire avec son CPF ?

L’obtention du permis de conduire passe souvent par des emprunts bancaires en raison de son prix assez élevé. Nous expliquerons dans cet article comment vous financez votre permis de conduire grâce au CPF avec Ornikar.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF est un acronyme qui veut dire Compte Personnel de Formation. Ce compte donne l’opportunité à toute personne dans le domaine du travail, d’avoir accès à une cagnotte assez conséquente pour financer les différentes formations qu’il souhaite. Le compte s’ouvre à partir de la première entrée sur le marché du travail jusqu’à la retraite. Une fois le compte ouvert, il y est versé un montant de 500 € par an. Le compte a été limité à un plafond de 5 000 € pour les activités de 2019.

A lire en complément : Stationnement longue durée à Charleroi : la solution la plus économique

Les bénéficiaires

Ceux qui peuvent profiter des aides de ce compte sont les jeunes de 15 ans, ceux avec un contrat d’apprentissage, les 16 ans et plus, les professionnels du droit privé, tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi et inscrits à pôle emploi. Toute personne désireuse de reprendre le travail en ayant pris sa retraite a la possibilité de revoir son compte rouvert. Pour se faire, il faut faire une demande de réouverture auprès du service du gouvernement.

Comment utiliser son CPF ?

Mise en place par la loi relative à la formation professionnelle en 2014. Grâce à ce montant à disposition, vous pouvez suivre une multitude de formations. Si vous êtes salariés à temps, vous devez demander une autorisation auprès de votre employeur pour suivre la formation, celui-ci vous accompagnera dans la démarche à respecter. Si, a contrario, vous ne voulez pas suivre la formation sur votre temps de travail, vous devez connaître vos heures de droit individuel à la formation.

A voir aussi : Comment obtenir son certificat de conformité Peugeot ?

Les étapes pour utiliser le CPF :

  • Se connecter avec son numéro de sécurité sociale
  • Trouver la formation souhaitée à l’aide de son code CPF
  • Indiquer son code postal
  • Sélectionner le nom la formation
  • Suivre le reste des instructions pour avoir accès à la formation

Ornikar

Ornikar est devenue, en 2019 la première auto-école française. Cette plateforme propose un service d’apprentissage en ligne qui permet à l’apprenant de mieux gérer son temps et ainsi d’être plus flexible sur son temps d’initiation. Il propose également sur cette même interface des tests qui permettent d’évaluer son niveau ainsi qu’un suivi de sa progression. La mise à disposition d’un enseignant qualifié qui pourra mieux les renseigner et les encadrer. Pour finir, il faut savoir que passer son permis de conduire réduit les coûts de 30% environ.

Le financement du permis de conduire à l’aide du CPF est assez simple. Comme toutes les formations, il faut se rendre sur le site de CPF. Ensuite pas besoin de code CPF, il faut simplement indiquer le nom “Ornikar”. Sur le CPF, différentes offres sont proposées :

  • Pack 10 h de conduite
  • Permis B – Pack Code et différentes durées de conduite
  • Pack Code avec l’examen théorique et différentes heures de conduites

vous pourriez aussi aimer