Vacci-Dating : doit-on dire si on est vacciné ou pas sur les sites de rencontre ?

Il y a peut-être un phénomène qui ne vous aura pas échappé sur les sites de rencontre : de plus en plus d’utilisateurs partagent des informations quant à leur vaccination contre le Covid-19. Et ils rencontreraient un grand succès du fait de leur statut de vacciné !

En effet, au fur et à mesure de l’avancée du plan vaccinal, il devient de plus en plus sûr de reprendre une vie sociale et de rencontrer les profils avec qui vous discutez en ligne depuis plusieurs mois. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous abonner à prix cassé au plus célèbre site de rencontre avec un code promo Meetic !

A lire également : Les plus belles plages de Vendée

La conversation sur la vaccination doit-elle forcément avoir lieu en amont, avant d’envisager de vous rencontrer en vrai ? Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez l’aborder, n’hésitez pas, sans avoir peur des crispations et des débats que peut engendrer ce sujet. D’ailleurs, mieux vaut être fixé dès le début pour savoir si vous êtes compatibles et si vous partagez le même avis sur une question aussi centrale !

Le vacci-dating : attention aux risques !

L’expression « vacci-dating » est de plus en plus utilisée. En effet, maintenant que les règles anti-Covid tendent à s’assouplir, les rencontres avec de nouvelles personnes vont se multiplier et la question du vaccin va se poser pour protéger votre santé et celle des autres.

A lire aussi : Le coach sportif à domicile pour se (re) mettre au sport sans attendre

Par « vacci-dating », on entend le fait de donner des informations quant à la vaccination sur son profil, voire d’y poster la photo de son certificat de vaccination.

Attention avec ces pratiques :

  • Le document que vous publiez en ligne peut contenir des informations privées, comme votre nom, votre date de naissance et le lieu où vous avez été vacciné.
  • Cela peut porter grandement atteinte à votre sécurité et à votre vie privée !

C’est pourquoi rien ne vous empêche d’informer vos dates potentiels que vous avez été vacciné, mais ne donnez pas tous les détails d’un coup d’un seul. Le fait d’avoir été vacciné contre le Covid peut être un vrai plus pour reprendre peu à peu votre vie d’avant et refaire des rencontres amoureuses qui vont durer.

Des astuces pour un date en toute sécurité

Malgré tout, même si vous êtes vacciné, il y a des règles à suivre pour limiter les risques de propagation du virus. Promis, c’est très simple, et ça n’entache en rien le plaisir d’apprendre à connaître l’autre et de passer une bonne soirée.

Adaptez les gestes barrières en fonction du statut de vaccination de chacun. À noter que dans le contexte sanitaire, les pratiques « à bas risque » ne signifient pas « à risque zéro », il est donc toujours prudent de conserver les bonnes habitudes prises depuis l’arrivée du Covid dans nos vies.

  • Si vous êtes tous les deux vaccinés complètement (2 doses de Moderna ou Pfizer, 1 dose de Johnson & Johnson), les rencontres dans un espace clos, même sans masque et sans distanciation physique, sont considérées comme à bas risque.
  • Si vous êtes vacciné, mais pas votre partenaire, assurez-vous qu’il n’ait pas de comorbidité comme l’obésité, le diabète ou l’hypertension. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez éventuellement vous voir dans un espace fermé.
  • Si aucun d’entre vous n’est vacciné, il est plus prudent de vous voir en extérieur et de porter un masque.

Une fois que vous aurez clarifié les choses, il sera plus facile de choisir le lieu de votre premier rendez-vous. Plutôt un verre en terrasse ou une balade dans un parc ?

De plus, même si vous êtes vacciné, il est conseillé :

  • d’éviter les endroits bondés,
  • de ne pas fréquenter des lieux peu ventilés,
  • de vous laver les mains très régulièrement.

vous pourriez aussi aimer