Le coup de pouce Thermostat d’Engie : comment ça fonctionne ?

La protection de la nature préoccupe les gouvernants à telle enseigne qu’ils réalisent des réformes de grande envergure. C’est ce qui justifie l’avènement du « coup de pouce Thermostat » d’Engie. C’est une offre pratique pour tous les ménages en France, leur permettant de réduire leur consommation en chauffage. Son fonctionnement est détaillé dans cet article.

Qui sont les bénéficiaires ?

Le coup de pouce Thermostat d’Engie est valable pour tous les ménages. Il n’y a aucune condition particulière pour y accéder, en dehors de l’adéquation des travaux réalisés. Donc le ménage désireux de profiter du coup de pouce n’est pas tenu de présenter ses ressources. Un forfait unique suffit à le placer sur la liste des potentiels bénéficiaires.

A lire en complément : Comment décorer une chambre à coucher avec des motifs noirs et roses ?

Combien est-ce ?

Le coup de pouce Thermostat donne droit à une somme de 150 euros pour tout ménage désigné comme bénéficiaire, . C’est une aide pour que le ménage soit motivé pour passer à l’écologie. Il est question de doter tous les ménages français de Thermostat avec « régulation performante ».

Comment l’avoir ?

Pour avoir le versement, il faut suivre certaines étapes de façon rigoureuse.

A lire également : Comment faire du béton décoratif ?

  • Vérification de l’éligibilité : pour être sûr que l’on aura droit à ce coup de pouce, il faut que les travaux engagés ou prévus soient dans la liste des travaux éligibles. Cette condition est prioritaire et tout le processus en dépend.
  • Inscription : dès que la première étape est un succès, c’est la phase d’inscription qui suit. Il est conseillé de la faire en ligne en se rendant sur le site https://www.monespaceprime.engie.fr.fr

    . Cette action précède la signature de devis.

  • Création du dossier de travaux : le dossier de travaux prend en compte tous les papiers et éléments du chantier. Cette étape est un travail minutieux. Il faut vérifier les prix, les certifications et les validations.
  • Signature du devis et travaux : la signature de devis succède à une vérification des différents paramètres du chantier. Il vaut mieux s’offrir la qualité. Pour ce qui est de l’exécution du devis, le choix du professionnel pèsera énormément. C’est en fonction de l’expertise et de la notoriété qu’il faut choisir.
  • Envoi du dossier : dès que les travaux sont achevés, tout le dossier est attendu à l’adresse Economie d’Energie, Prime Economie d’Energie Engie, TSA 79983, 75839 Paris Cedex 17. Il faut que ce soit fait avant l’écoulement d’un délai de trois mois à compter de la date de la facture.

Pour quels travaux

Les travaux éligibles pour bénéficier de cette prime doivent s’inscrire dans le cadre d’une diminution de la dépense énergétique en chauffage. Les nouveaux travaux d’installation de système de chauffage individuel ne sont pas concernés. Il est question d’aide aux systèmes déjà en place pour une hausse de la « régulation performante ». Certaines exigences s’imposent à des cas spécifiques.

Une fonction de programmation par intermittence est exigée (avec précision) sur chaque type de système. Dans le cas d’un système à chauffage individuel avec boucle d’eau, la programmation implique une régulation de température allant de la classe VI à la classe VII. Tandis que pour un système de chauffage individuel sans boucle d’eau chaude, la programmation devra se faire avec une régulation automatique de la température par pièce.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!