Inspirez-vous : les plus belles idées de décoration bohème pour votre chambre !

Vous recherchez un style authentique pour décorer votre chambre ? Inspiré de l’univers nomade, le style bohème est parfait pour créer une pièce propice à la détente et au repos. C’est donc une idée de décoration pour chambre  à explorer si vous voulez qu’elle sorte de l’ordinaire. Découvrez nos astuces pour concrétiser vos envies et vous offrir une belle chambre bohème.

Mélangez les textiles pour décorer votre pièce bohème

Dans une chambre à coucher, le textile est l’élément de décoration par excellence. Vous devez donc miser sur la literie, les rideaux et les tapis afin d’instaurer l’ambiance de votre choix. Pour décorer votre chambre dans l’esprit bohème, n’hésitez pas à multiplier les tissus.

A voir aussi : Déménagement en vue Apprenez comment résilier votre contrat d'assurance habitation

Sur le lit par exemple, optez pour un mélange des teintes et des matières. Privilégiez les draps en soie et en lin pour créer un effet cocooning et très douillet. Accordez ces parures de lit avec des housses de coussin en coton de couleur unie ou avec des motifs géométriques.

Afin de laisser entrer la lumière sans être ébloui, installez des tissus fluides à vos fenêtres pour filtrer la luminosité et instaurer une ambiance conviviale dans la pièce. Si vous voulez vraiment mettre en œuvre cette idée de décoration pour chambre et vous immerger dans le monde nomade, installez un hamac.

A lire aussi : L’artisanat italien : quand innovation et tradition s’unissent dans le domaine de l'ameublement

En coton ou en toile de lin, le hamac est un véritable symbole du mode de vie à la bohémienne. Alors, afin de concrétiser votre idée de décoration pour chambre, optez pour un modèle agrémenté de plusieurs franges et de coussins moelleux.

Les matières naturelles sont vos meilleures alliées !

Pour mettre en œuvre cette idée de décoration pour chambre, les matières naturelles sont à l’honneur. Misez donc sur une belle lampe de chevet en osier et des miroirs ronds en rotin pour bénéficier de leur charme et de leur élégance.

Vous pouvez même créer une ambiance tamisée en habillant vos murs avec des guirlandes électriques aux breloques. N’hésitez pas également à installer des bougies parfumées qui accentueront l’atmosphère intime de la pièce.

N’oubliez pas d’appliquer des couleurs inspirées par la nature telles que le blanc, le marron clair ou le rose. Si vous désirez ajouter une touche d’exotisme dans la pièce, privilégiez les teintes rouge, orange ou jaune.

Installez également un fauteuil aux formes arrondies et douces décoré de coussins douillets et d’un plaid.

Le tapis berbère, un incontournable du style bohème

L’élément central de cette idée de décoration pour chambre est le tapis nomade. Emblème du style nomade, privilégiez un modèle coloré aux motifs graphiques. Vous pouvez aussi utiliser des tissages artisanaux en macramé pour tapisser les murs de  la pièce.

En guise de touche finale pour parfaire la décoration de votre chambre bohème, placez des attrape-rêves au-dessus de votre lit.

Vous désirez mettre en œuvre l’une des idées de décoration pour chambre présentées dans cet article ? Laissez-vous guider par vos envies pour multiplier les textiles, les motifs et les inspirations. Créez surtout une décoration qui vous ressemble en laissant libre cours à votre créativité.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0