Choisir la pompe à eau idéale pour votre besoin

Prendre soin de son jardin en terme d’arrosage, ou réussir sa construction, nécessite l’usage des pompes à eau. Ainsi, sur e-pompes.com, vous pouvez trouver la pompe à eau idéale pour votre besoin. Découvrez via ce petit guide, comment choisir la pompe à eau idéale.

La pompe immergée pour puits ou forage

Notez que c’est une pompe électrique et son moteur se retrouve immergé dans l’eau. On en distingue de deux types. Il s’agit en effet de la pompe de puits et la pompe de forage immergée. La première sert à aspirer l’eau domestique. Et ce, afin d’alimenter une cuve de WC, une piscine, l’arrosage automatique et bien d’autres.

A voir aussi : Comment trouver des idées déco ?

Notez qu’en termes de caractéristiques, on les identifie grâce à leur diamètre qui est de 5 à 6″ d’environ 127 à 150 mm. Cette pompe de puits s’installe au fond du puits ou d’une citerne ayant plus de 7 m de profondeur.

Notez que l’on peut la disposer verticalement ou horizontalement en fonction du modèle. Pour ce qui est de la pompe de forage immergée, son diamètre est plus mince afin d’être conforme au diamètre des standards de forage en 4 ou 5″ (soit 76 ou 100 mm).

Lire également : Aménager son jardin en automne : pourquoi contacter un paysagiste ?

Notez que la pompe de forage immergée est petite et multicellulaire. Elle dispose d’une hydraulique et un moteur électrique particulier pour travailler en immersion.

Les pompes à eau électrique : catégorie suppresseurs

Sachez que les suppresseurs jouent le même rôle que les pompes de surface. Néanmoins, ils divergent de ces derniers, via l’adjonction d’un ballon réservoir permettant d’obtenir un débit d’eau constant. Et ce, sans avoir à subir de perte et sans attendre.

Notez que l’on s’en sert fréquemment lorsque la pression hydraulique domestique provenant, se trouve insuffisant pour la propulser.

Notez que les suppresseurs sont vraiment adéquats pour des puits de moins de 7 mètres de profondeur ainsi qu’aux réseaux domestiques.

Les pompes de relevage

On les utilise pour l’aspiration de l’eau de quelques mètres sous pression afin d’en évacuer. Et ce, dès lors que la canalisation de destination est en faut de la zone pompée. Notez que l’assainissement est le domaine dans lequel son utilisation est plus récurrent.

Sachez qu’on en distingue de deux types à savoir : La pompe de relevage eaux claires, et La pompe de relevage eaux chargées et usées.

Notez que pour celle à eaux claires, elle se charge d’évacuer les eaux pluvieuses et les inondations. On les caractérise aussi de vide cave.

Quant à la pompe de relevage eaux chargées et usées, elle s’occupe de l’évacuation des eaux usées, celles de lavages, celles qui sont d’origine industrielle et bien d’autres.

Les stations de relevage

Si vous souhaitez traiter les eaux usées ou d’autres types dans des endroits où la topographie n’admet pas une évacuation gravitaire, les stations de relevage sont faites pour vous. Notez que sur e-pompes vous pouvez vous en procurer pour le traitement de ces eaux.

En effet, on procède à la conception de ces stations de relevage afin de pomper les eaux usées vers des hauteurs sur lesquelles leur traitement pourrait se faire. Ainsi, leur évacuation pourra s’effectuer en toute sérénité