Tout savoir sur le transfert Erling Haaland !

Le mercato n’a pas encore ouvert ses portes que les enchères sont déjà lancées. Et oui en football le temps passe très vite et bonne affaire, il faut la faire au plus tôt, pour trouver la perle rare. Et comme à chaque Eté le mercato sera animé des joueurs en fin de contrat (Sergio Ramos, Lionel Messi…) ou des pépites (Martin Ødegaard, Facundo, Haaland…). Quelle est la star de ce mercato avenir ? À cette question, la réponse est toute simple ; Erling Haaland !

Qui est ce gamin de 20 ans qui agite toute la presse sportive ?

Jeune footballeur norvégien né à Leeds le 21 juillet 2000 et fils d’Alf-Inge Håland, footballeur professionnel passé par Nottingham Forest, Leeds United et Manchester City ; le transfert d’Erling Haaland est au cœur de tous les débats.

A lire en complément : La rose sous cloche : un cadeau idéal

Erling est un attaquant aux statistiques affolantes. Il totalise 10 buts en seulement 7 matchs de League des champions ou encore 33 buts en 32 matchs avec le BVB. Ces statistiques dignes des plus grands font de lui la poule aux œufs d’or que tous les mastodontes européens veulent s’offrir au détriment de son club actuel le Borussia Dortmund.

Qui rêve de Erling et qui peut se l’offrir ?

Ils en rêvent tous que ce soit le Réal Madrid de Florentino Perez ou le Manchester City de Guardiola, ils veulent tous le prodige norvégien à la gâchette facile.

A voir aussi : Impression 3D et Coronavirus : comment cette technologie participe à l’arrêt de la propagation

 

À Manchester City ce ne sont pas les pétrodollars qui manquent. L’argent n’est pas un problème pour ce club. Le Kun (Aguero sergio) en fin de contrat à Manchester city cèdera probablement sa place au Viking. Reste à savoir si Dortmund est vendeur et que Guardiola a pu faire la paix avec l’agent du joueur.

Le Réal Madrid club prestigieux en quête de sang neuf aimerait s’offrir le numéro 9 du Borussia, mais aussi Kylian Mbappe. Financièrement ces deux opérations semblent très onéreuses vu la crise financière des clubs due à la pandémie du coronavirus.

Manchester United club légendaire, il aimerait tout aussi bien s’offrir le norvégien et compterait sur son manager Ole Gunnar Solskjær compatriote et ex-entraineur du joueur à Molde FK (club norvégien). Mais en matière de transfert l’argent est roi.

Le nouveau président catalan en a fait aussi sa priorité, mais pourra-t-il conclure ce deal si compliqué financièrement ?

Que ce soit le PSG quatari ou la Juventus de Cristiano Ronaldo ou même le Chelsea d’Abramovich, tous sont intéressés par le meilleur 9 de sa génération.

À quelles conditions le transfert de Erling Haaland peut-il être possible avant la fin de son contrat en juin 2024 ?

Pour obtenir cet été haaland il faudra discuter avec le BVB qui n’est pas vendeur. Dans cette posture le BVB pourra réclamer la bagatelle de 160 millions d’euros pour le transfert. On se souvient tous du transfert de Dembélé au barca ou encore le transfert raté de Sancho l’été dernier du côté de Manchester United. Le BVB est dur en affaire. Toutefois, trouver un accord avec le BVB semble plus facile que de négocier avec le sulfureux Mino Raiola agent de joueurs, représentant légal du joueur. 40 millions, ce fut la commission de cet agent lors du transfert de son joueur (Pogba) de la Juventus à Man Utd.

Vous voulez le golden boy dans votre effectif cet été faudra sortir le chéquier que ce soit pour les frais de transfert ou le salaire du joueur estimé à 10 millions d’euros par an ou même la commission de son agent. Au cas échéant, patientez jusqu’à l’été 2022 où son contrat lui permettra de quitter le BVB moyennant 75 millions d’euros.

vous pourriez aussi aimer