Comment choisir vos bornes escamotables ?

Avez-vous besoin de sécuriser ou réguler le trafic dans une zone restreinte ? Découvrez les bornes escamotables et leurs rôles ainsi que les critères pour choisir avec pertinence vos bornes escamotables.

Les bornes escamotables et leurs rôles

Les bornes escamotables sont des dispositifs de sécurité utilisés en voirie pour délimiter les zones restreintes. Ces bornes cylindriques en métal qui disparaissent dans le sol pour laisser le passage aux usagers ont pour rôle de réguler la circulation, restreindre l’accès à une zone limitée ou pour sécuriser différentes zones contre les actes de vandalisme, les passages forcés ou encore les attaques terroristes.

Lire également : Comment avoir des gros seins ? Techniques pour une forte poitrine !

Pour assurer leurs rôles de protection et régulation, les bornes escamotables doivent être totalement fonctionnelles. Les bornes escamotables mécaniques et automatiques peuvent être sensibles aux températures de leur environnement, se gripper après une période donnée d’utilisation ou de non utilisation. Seul un spécialiste du dépannage de Bornes Escamotables et de l’installation de bornes escamotables est recommandé en cas de dysfonctionnement.

Bornes escamotables commandées à distance ou automatiques ?

Il existe de nombreux modèles de bornes escamotables répondant à divers besoins en matière de régulation de trafic et de sécurité. Dans la grande majorité des cas, des bornes escamotables sont installées de manière personnalisée. Raison pour laquelle, pour ce type de solution pour voirie, pour parking ou encore pour zone piétonne, il est essentiel de faire appel à un spécialiste des bornes escamotables comme ERP-Système.

A découvrir également : Comment installer un chevalet ?

Un opérateur ou les conducteurs de voitures autorisées dans la zone protégée par les bornes escamotables peut être muni d’une télécommande afin de piloter les bornes. La commande permet de baisser et d’élever les bornes à la demande. Néanmoins, cette solution n’est pas toujours optimale dans le cas où il y a de nombreux passages dans la zone.

La solution la plus adaptée est celle de bornes escamotables automatiques qui ne nécessitent aucune intervention. Les bornes escamotables automatiques, actionnées par un système hydraulique, peuvent être plus ou moins sophistiquées. Selon les besoins, ces bornes escamotables sont par exemple équipées de capteurs permettant de reconnaître les véhicules autorisés.

Les critères pour choisir vos bornes escamotables

Les bornes escamotables hydrauliques figurent mais ce qui fait de mieux sur le marché actuel des bornes escamotables. Les cadences d’utilisation constituent l’un des premiers critères qu’il faut prendre en compte quand vous faites le choix de votre solution de bornes escamotables. Au-delà de 10 passages par jour, il est préférable de miser sur des bornes escamotables automatiques.

Le lieu d’installation des bornes escamotables ainsi que les utilisateurs potentiels et la zone géographique sont autant de critères qui entrent en compte. Qu’il s’agisse de bornes pour protéger l’accès à vos bâtiments, à vos parkings réservés et autres zones restreintes, il vous faut toujours une installation fiable et durable.

Certaines bornes escamotables peuvent être conçues pour fonctionner dans des conditions extrêmes comme celles des températures les plus basses. Toutefois, il faut que le fabricant, comme dans le cas de ERP- SYSTEME, installe un système de chauffage antigel pour garantir le fonctionnement des bornes à tout moment.

vous pourriez aussi aimer