Comment choisir la signalétique pour votre commerce ?

Il est de coutume de préparer une belle vitrine lorsque l’on a un commerce. Cela permet d’attirer le regard des clients et de les inciter à rentrer dans la boutique. Il est normal également d’être soucieux quant à la signalétique extérieure qui a pour mission de guider votre clientèle vers l’endroit souhaité.

Quelles sont les meilleures méthodes afin de rendre plus visible votre commerce en utilisant des supports de communication ? Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair !

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Une identité visuelle à votre image

La signalétique que vous choisirez pour votre commerce doit être réfléchie. Il est très important que le design vous corresponde et soit adaptée à votre marque. Le choix des couleurs et du graphisme doit former une harmonie visuelle en adéquation avec le style de la boutique.

Une boutique qui attire le regard est une stratégie de marketing qui commence à fonctionner.

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La vitrine ou tout autre espace qui vous sert de moyen de communication doit être judicieusement utilisée. Il faut en effet faire attention à ne pas trop surcharger les espaces au risque de brouiller la lecture. L’objectif n’est pas de donner le maximum d’informations possibles mais de donner les informations essentielles afin de faire venir les clients potentiels.

Une visibilité bien dosée

Il est tentant d’utiliser les grands moyens pour marquer sa présence mais cela risque de vous desservir. Si la signalétique extérieure doit être élaborée et efficace, ce n’est pas une bonne idée d’en faire trop cependant. Un panneau lumineux fonctionne bien et donne une visibilité équilibrée.

Quant à l’enseigne, un modèle à led est toujours efficace. Bien visible, votre boutique brillera tout au long de l’année. C’est une bonne méthode afin de se différencier de ses concurrents, les enseignes lumineuses attirent toujours plus le regard.

Veillez aussi à ne pas négliger les signalétiques qui conduisent à votre commerce. Il faut faire venir vos clients et vos futurs partenaires jusqu’à vous et pas seulement une fois qu’ils passent devant votre vitrine. Les affiches publicitaires sont pratiques pour indiquer la route vers votre boutique et pour communiquer sur les services et produits que vous proposez.

La signalétique intérieure

Elle est tout aussi importante et permet à vos clients d’être guidés.
Une signalétique au sol permet une meilleure circulation dans le commerce.
Des roll-up peuvent être utiles afin de communiquer sur des promotions ou des événements particuliers.
Des adhésifs tels que des stickers et des lettrages peuvent servir à donner des indications sur différentes zones. Ils permettent aux clients de mieux se repérer et de trouver ce qu’ils cherchent avec plus de facilité.

Pour tout évènement tels qu’un salon professionnel ou une exposition, il est recommandé d’investir dans des signalétiques professionnelles.
Des banderoles, des oriflammes ou des kakémonos vous seront très utiles. Ces signalétiques s’installent facilement et permettent de vous rendre plus visibles. Elles permettent également de communiquer les informations essentielles que vous souhaitez transmettre.

Avoir une bonne signalétique, c’est se donner une chance de développer sa notoriété tout en valorisant son image de marque.

 

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