Comparatif des meilleurs logiciels de newsletter !

Pour gérer efficacement une newsletter, vous avez besoin d’un outil d’emailing. Ce dernier vous proposera plusieurs templates de newsletter personnalisables. Cette solution permet également une gestion et une segmentation de vos contacts, sans oublier une analyse détaillée des performances de votre campagne. Sur le marché, ces outils sont nombreux. Pour trouver le bon, la comparaison de ces solutions vous permet d’identifier celle qui correspond le mieux à vos besoins. Voici un classement des meilleurs outils de gestion de newsletter.

Sendinblue

Il est toujours important de faire une comparaison entre les outils proposés sur le marché. Pour ce qui est du marché du logiciel de newsletter, mieux vaut s’aventurer sur des comparateurs fiables comme sur emailing.biz.

A lire en complément : CV en ligne gratuit ou payant : pourquoi utiliser ce service ?

L’utilisation de Sendinblue ne requiert aucune compétence technique, notamment pour la création de belles newsletters. Le logiciel vous propose plusieurs fonctionnalités, dont glisser-déposer, éditeur HTML ou encore la galerie de modèles. Grâce à ces fonctionnalités, vous arriverez à créer des emails originaux et à votre image.

L’outil vous permet de personnaliser vos newsletters via des outils de création simples, de choisir les champs des formulaires d’inscription ou d’effectuer des tests A/B. Cerise sur le gâteau, Sendinblue met à votre disposition une fonctionnalité d’automatisation solide, celle qui vous permet d’envoyer différents emails selon des actions spécifiques.

A lire également : 6 tendances qui définiront le travail du futur

Pour quel tarif ?

Vous pouvez souscrire un forfait mensuel selon le nombre d’emails que vous envoyez. Par exemple, vous pourrez envoyer jusqu’à 60 000 emails par mois pour 29 euros. Une autre alternative serait de ne payer que ce dont vous avez besoin. Pour 30 euros, vous aurez 5000 emails. Enfin, Sendinblue est également un logiciel de SMS marketing, qui vous permet d’envoyer 500 SMS en France pour 22,50 euros.

ActiveCampaign

Outil marketing complet, ActiveCampaign vous permet d’optimiser les performances globales de votre CRM marketing, notamment dans la conception de newsletters efficaces. Pour commencer, choisissez parmi les 25 templates proposées par l’outil ou créez votre propre modèle.

Le reste se fait simplement via la fonctionnalité glisser-déposer. Une fois votre email prêt à l’envoi, paramétrez le logiciel selon le suivi de lien, le suivi de réponse ou l’accès à des statistiques complètes. Deux autres fonctionnalités sont à mettre en exergue pour ActiveCampaign : la gestion des contacts et le marketing automation.

Pour quel tarif ?

A noter qu’ActiveCampaign est un outil un peu plus onéreux que les autres sur le marché. Il propose 4 forfaits, dont le tarif varie selon les fonctionnalités proposées et le nombre de contacts. Par exemple, en forfait Lite et avec 5000 contacts, vous paierez 79 euros le mois, tandis que pour la même liste de contact en forfait Profesisonal, vous débourserez jusqu’à 199 euros mensuel.

MailChimp

Mailchimp est l’outil de création de newsletters le plus populaire sur le marché. Son principal avantage réside dans son option gratuite mais limitée. En outre, le logiciel propose d’autres fonctionnalités intéressantes comme un large choix de templates, des rapports statistiques puissants ou encore une fonctionnalité glisser-déposer facile à utiliser pour une meilleure personnalisation.

Malgré une simplicité d’utilisation et une richesse fonctionnelle, Mailchimp reste un outil avec un support client limité, une interface qui n’est disponible qu’en anglais et une gestion partielle des contacts.

Pour quel tarif ?

Pour ce qui est du tarif, Mailchimp est disponible gratuitement jusqu’à 2000 contacts. Si vous disposez d’une base jusqu’à 100 000 contacts, optez pour le forfait Standard à 14,99 euros le mois.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0