Comment perdre 10 kilos en 1 mois ?

La prise de poids dépend de plusieurs facteurs qu’il faut nécessairement savoir lorsqu’on souhaite également en perdre. Ceci étant, perdre du poids n’a jamais été facile et il existe plusieurs solutions pour y parvenir.

Alors que certaines permettent d’obtenir des résultats sur le temps, d’autres sont rapides. Si vous souhaitez maigrir en peu de temps, avec pour objectif de perdre jusqu’à 10kg en un mois seulement, cet article vous donne quelques astuces pour atteindre cet objectif plus facilement.

A lire en complément : À quoi sert un vasodilatateur en musculation ?

Qu’est-ce qui cause la prise de poids ?

L’augmentation de la masse corporelle n’indique pas dans tous les cas, une maladie sous-jacente. Cela résulte généralement de l’accumulation de graisse dans les tissus adipeux. Un phénomène qui relève de la mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique. Cependant, celle-ci n’est qu’un facteur exogène. En effet, ce n’est pas le manque de sport qui crée plus de graisse dans votre organisme, mais plutôt votre alimentation. Le sport n’intervient que pour éliminer la graisse déjà présente dans le corps.

Une alimentation superflue est donc le facteur prépondérant de la prise de poids. Comment donc expliquer que certaines personnes mangent modérément, mais grossissent quand même ? C’est simple ! Ces personnes ne mangent pas ce qu’il faut.
Notez que ce n’est pas que la quantité d’aliments ingérés qui est déterminante dans la prise de poids. La qualité aussi pèse dans la balance. En effet, malgré que votre alimentation soit frugale, s’il est trop riche en acide gras et du sucre, cela constitue déjà un risque potentiel de surpoids.

A voir aussi : Comment prendre plusieurs compléments alimentaires en même temps ?

Concrètement, le sucre dans l’organisme est brulé par le foie et transformé en énergie, mais seulement la quantité qu’il faut. Une fois ce seuil atteint, ce qu’il reste du sucre est conservé dans les tissus adipeux sous forme de graisse. Ce qui constitue une sorte de réserve pour l’organisme au cas où il serait en manque. Au fur à mesure que le sucre est ingéré de façon excessive, l’accumulation de graisse s’accentue et au final, votre masse corporelle augmente.

Comment remédier à la prise de poids ?

Connaitre les causes d’un problème est une bonne chose, mais cela ne suffit pas pour régler le problème en question. Pour arriver à ce but, il faut indubitablement trouver des solutions. Que faire donc quand on prend du poids ?

Établir un plan

Ne pensez pas que vous pourriez perdre des kilos facilement comme par magie. Cela requiert de vous plusieurs sacrifices, de rigueurs et d’autodiscipline. C’est pour cela, qu’il vous faut mettre en place un plan à respecter scrupuleusement jusqu’au bout.

Dans votre cas d’espèce, vous souhaitez perdre 10 kilos en 30 jours. C’est l’objectif final. Mais à court terme, vous devez quotidiennement vous imposer d’autres objectifs. Ce sont ceux-ci qui constitueront votre plan.

10 kilos en 1 mois

Éviter les aliments qui comportent trop de calories

Pour son fonctionnement et sa reproduction, l’organisme a besoin d’énergie. Une énergie qu’il tire des aliments qui sont consommés. Ainsi, comme sus-évoqué, lorsque vous mangez fréquemment des repas trop riches en calories, l’organisme stocke à chaque fois l’excédent sous forme de graisse.

Pour donc détruire cette graisse, il faut réduire l’apport de plus d’énergie à l’organisme. En effet, une fois que celui-ci se retrouve en manque de calorie, il brule la graisse conservée pour en faire de l’énergie. Ce qui vous fera progressivement perdre des kilos. Si vous vous appliquez rigoureusement, au bout d’un mois, le résultat sera tout simplement hallucinant.

Faire du sport

Faire du sport vous permet aussi de brûler la graisse contenue dans vos tissus adipeux. En effet, lorsque vous faites du sport, votre organisme demande beaucoup plus d’énergie que d’habitude. Ainsi, l’organisme brulera encore plus de graisse pour compenser ses besoins en énergie. Ce qui fait que le sport ajouté au manque de consommation d’aliment trop riche en calories est la solution la plus efficace pour perdre rapidement du poids.

En ce qui concerne le type d’activité sportive à pratiquer, cela dépend grandement de vous. Vous pouvez aller d’une simple course à une activité intense en salle de Gym. Cependant, si votre organisme n’est pas habitué au sport, ne forcez pas tout de suite. Allez-y progressivement.

Pensez aussi à prendre un coach de Gym si vous ne vous sentez pas capable d’y arriver tout seul. Un spécialiste de sport vous donnera toujours les meilleurs conseils et plus encore, il vous dira exactement ce qu’il faut manger pour maintenir le rythme.

Boire fréquemment de l’eau

Le corps produit beaucoup de toxine lorsqu’on pratique du sport. Bien que la plupart soient évacués sur-le-champ à travers la transpiration, il en reste tout de même quelques-unes qui restent dans l’organisme. Boire régulièrement de l’eau et surtout après avoir pratiqué une activité sportive, peut donc permettre à l’organisme de se débarrasser des toxines.

Cependant, notez que boire de l’eau n’est pas seulement une solution qui se rapporte uniquement au sport. En effet, l’accumulation de toxine dans l’organisme peut entraver le bon fonctionnement du métabolisme du foie. Alors que cela est inhérent à la perte de poids. Ce qui fait qu’il est essentiel de boire assez d’eau lorsqu’on aspire réduire sa masse corporelle.

Dormez convenablement

Dormir comme il faut, c’est important. Le manque de sommeil cause beaucoup de dysfonctionnement dans l’organisme. Si vous ne dormez pas bien votre niveau de stress augmente et cela influe grandement sur la perte de poids.

En outre, vous n’arriverez jamais à atteindre votre objectif avec un niveau de stress élevé. Dormez donc toujours pendant au moins 6 heures. Et si votre emploi du temps vous le permet, consacrez 15 à 20 minutes de votre journée à la sieste.

vous pourriez aussi aimer