Comment localiser un téléphone portable sans utiliser de logiciel de suivi

Vous venez malheureusement de perdre votre téléphone ? Pas de panique ! La première piste à explorer dans ce genre de situation est celle de la localisation. Rassurez-vous, nul besoin d’installer ou d’utiliser un logiciel de suivi.

Des solutions alternatives efficaces existent pour retrouver la trace d’un smartphone Android ou d’un iPhone en quelques étapes. On vous en dit un peu plus dans ce guide.

Lire également : Création site internet: les différents types de sites

Localiser un téléphone portable à partir d’un numéro

Des solutions efficaces existent pour retrouver un appareil perdu. Dans le cas où il est impossible de tracker un telephone avec un logiciel de suivi, il est possible de détecter sa localisation géographique grâce au numéro de téléphone. Des cas de figure différents se présentent selon qu’on utilise un smartphone Android ou un iPhone.

Le cas d’un téléphone portable Apple

Pour localiser un téléphone portable Apple, il est nécessaire de passer par le Cloud de cette marque. Pour que ma géolocalisation à distance puisse marcher sur un iPhone, il faut au préalable activer la fonction de localisation d’iPhone. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres puis dans l’onglet « Localiser mon iPhone ».

A lire également : Comment l'IA peut-elle améliorer l'expérience client ?

Cette activation vous permet de bien tracker votre téléphone Apple en cas de perte ou de vol. Pour le retrouver, il faudra vous rendre dans votre iCloud et cliquer sur l’onglet « Localiser mon iPhone ».

De ce fait, l’emplacement exact de l’appareil sera visible sur une carte qui apparaîtra sur votre écran actuel, sous la forme d’un point vert. Appuyez dessus pour savoir l’endroit et le moment où le téléphone était présent pour la dernière fois.

Le cas d’un téléphone portable Android

Le téléphone portable à localiser est plutôt une version Android ? La technique de localisation est quasi similaire. L’activation des fonctionnalités « Localiser cet appareil à distance » et « Localisation de position » est requise. Elle doit se faire dès l’achat du téléphone. Cela favorise l’accès à sa géolocalisation en cas de perte.

Comment localiser un téléphone portable sans utiliser de logiciel de suivi

Pour retrouver un téléphone Android, il faut passer par Google, dans la rubrique « Gestionnaire d’appareils Android ». Ainsi, vous aurez accès à la dernière géolocalisation du téléphone. Cela dépendra du dernier moment où il a été connecté.

Localiser un numéro de téléphone avec Google

Saviez-vous qu’il est possible de localiser un numéro de téléphone avec Google ? Cela se fera précisément avec le logiciel Google Maps sur un smartphone Android. Pour le faire, connectez-vous à votre compte Gmail ou à votre compte Google. Dans la barre de recherche de l’une de ces plateformes, insérez le nom du contact que vous souhaitez localiser.

Ces logiciels listent les correspondants qui répondent à ce nom. Vous n’aurez qu’à choisir le bon. Un clic sur le bas de l’écran permet l’autorisation de Google pour afficher les informations liées au contact.

Localiser la position d’une personne en secret

Être localisé à tout moment n’est pas apprécié par tout le monde. D’où la nécessité d’opérer avec la plus grande discrétion. Pour localiser secrètement la position d’une personne, il faudra dans ce cas opter pour une application d’espionnage.

Recherchez une application complète qui peut vous fournir avec précision la position du téléphone portable de la personne en question. Le logiciel doit pouvoir vous faire parvenir les conversations de l’intéressé afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour le localiser.

Bien qu’ils soient très performants, ces logiciels sont néfastes pour la conservation et la confidentialité des données de votre smartphone. Veillez donc à les utiliser avec parcimonie.

Localiser un téléphone portable pour les bonnes raisons

Toutes les raisons que vous pouvez trouver pour localiser un téléphone portable ne sont peut-être pas valable. Afin d’éviter toute sanction, vous devez suivre un téléphone pour de bons motifs. Vous pouvez tracker un téléphone pour retrouver un proche ou pour suivre l’itinéraire d’un enfant ou d’un employé dont la sécurité vous préoccupe.

Il n’est toutefois pas recommandé de recourir à cette technique pour harceler une autre personne. Ce comportement peut entraîner des poursuites judiciaires, et est passible d’une peine de prison.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0