Quel type d’e-liquide choisir ?

L’E-liquide est un fluide qui une fois ajouté dans une cigarette électronique (à travers un processus) permet de créer de la vapeur. Il s’agit d’un produit relativement complexe conçu pour offrir au vapoteur (débutant ou non) la meilleure expérience en matière de vapotage. Quel e-liquide choisir ? Éléments de réponse dans cet article.

Quel e-liquide choisir ?

L’e-liquide est, de tous les éléments qui composent une cigarette électronique, celui qui offre aux vapoteurs une excellente expérience. Pour créer de la vapeur, un e-liquide n’a en réalité besoin que de 2 ingrédients clés. On a :

A lire en complément : Pourquoi adopter un packaging souple pour ses produits

  • Le propylène glycol (PG) qui produit une vapeur mince, parfaite pour une vape. Quand il est fluide, il accentue très bien les arômes.
  • La glycérine végétale (VG) produit une vapeur dense, ce qui fait d’elle l’alliée par excellence pour la vape subohm et l’inhalation directe (DL). Elle adoucit généralement les arômes en plus de permettre une bonne restitution de la vapeur.

À ces 2 types d’ingrédients, peuvent s’ajouter des produits destinés à améliorer l’expérience en matière de vapotage. On a par exemple la nicotine et les arômes alimentaires entre autres.

La nicotine est un composant qui est en réalité non obligatoire pour vapoter. Il est cependant crucial pour tout ancien fumeur souhaitant se débarrasser progressivement de sa dépendance. Les arômes alimentaires quant à eux ont pour rôle de parfumer la fumée de l’e-cigarette (cigarette électronique) ajoutant ainsi de la saveur au vapotage.

A découvrir également : Comment faire sos propres cartes flash et jeux de mémoire ?

Un e-liquide dit de haute qualité est absolument composé de ces 04 ingrédients. Ce sont en effet eux qui permettent au vapoteur d’apprécier pleinement son expérience vaping. Malheureusement, certains fabricants ajoutent des ingrédients qui peuvent être très nocifs pour la santé. Faites donc attention lors de votre achat.

Quels sont les e-liquide à éviter ?

Comme notifié plus haut, un e-liquide se compose de plusieurs ingrédients qui (une fois chauffés), se vaporisent et forment un nuage vaporeux chaud et aromatisée inhalé par le e-fumeur. Ce sont ces ingrédients qui se retrouvent dans vos poumons. Il vous faut donc porter une attention particulière aux ingrédients composant l’e-liquide que vous souhaitez acheter.

Lors du choix de votre liquide de vape, vous devez non seulement éviter ceux dont les arômes sont sucrés, mais aussi ceux qui se composent d’un mélange de plusieurs arômes. Il en est de même pour ceux qui sont Full VG ou High VG. Il est également recommandé de veiller à ce que certains arômes de cannelle ou de vanille ne soient pas présents dans votre e-liquide. Certains e-liquides mentholés renferment quant à elle une substance potentiellement cancérogène : le pulégone.

Par ailleurs, veillez à ce que votre choix se porte essentiellement sur des e-liquides sans parabène, sans diacétyle et sans ambrox. Certains produits comme l’acétoïne et l’acétylpropionyle sont connus pour leur faculté à augmenter la vitesse de réaction chimique du diacétyle.

Pour trouver un e-liquide de qualité, on vous recommande de vous rendre dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Les commerces généralistes ne font pas toujours attention à la bonne composition de leurs produits du vapotage.

vous pourriez aussi aimer