Séjour insolite dans la Baie d’Halong terrestre

Bonus : Vidéo à la fin de l’article

Après notre voyage de 9 jours avec notre groupe de blogueurs, nous continuons tous les deux notre voyage. Nous choisissons le pays région de la baie d’Halong , parce qu’il est seulement 3 heures en bus de Hanoï, que l’on nous dit beaucoup de bien (merci Roxanne et Pierre du blog Allonsvoirailleur.be), et que pour terminer notre voyage, nous avons besoin d’un endroit calme et beau (aussi longtemps qu’à faire) !

A découvrir également : Pourquoi utiliser une plateforme vibro shaper ?

Emplacement de la baie terrestre d’Halong

Située dans la province de Ninh Binh, cette région est ainsi nommée parce que le paysage de conte de fées est très similaire à celui de la baie d’Halong, sauf qu’elle est dans le pays. La ville de Ninh Binh est la capitale, et est également l’ancienne capitale du Vietnam, anciennement Hoa Lu. Cependant, cette ville n’est pas très attrayante, il est très triste de dire la vérité ; mais un voyage à Faire du Vietnam sans traverser la baie d’Halong est un péché !

A voir aussi : Comment bien préparer ses vacances à Dinard ?

Départ avec une agence de voyage locale

Je conseille l’agence Asiatica Travel , qui nous a permis de dormir avec les habitants et de vivre des moments uniques avec les habitants. Spécialisés dans les voyages en Asie du Sud depuis 2001, ils seront en mesure de vous conseiller et de vous guider.

Demander un devis gratuit

Comment se rendre à Land Halong Bay

Nous avons demandé un bus à notre hôtel à Hanoï. Ça nous a coûté 8$, le bus nous a ramassés à l’hôtel et nous a déposés à Ninh Binh. Mais attention, parce qu’ils vous jettent, où il leur convient. après que vous devez vous gérer à son logement. Nous avons passé les 3 heures à voyager dans un bus occupé. En effet, ces bus transportent également d’autres touristes qui font des « touristes » avec des arrêts, Heureusement, nous n’avons eu qu’un seul arrêt au temple… que nous n’avons pas encore visité… J’avoue que nous étions si fatigués que nous sommes allés boire un bon café Viet dans le désordre local.

Une autre façon d’atteindre Ninh Binh :

Prenez un bus depuis la gare routière de Giap Bat : environ 4$. Les bus partent toutes les demi-heures de 5h00 à 17h30. C’est moins cher, mais vous devez aussi aller à la gare routière, en taxi, à pied, en tuc tuc, à cheval… Comme vous le souhaitez. Le voyage devrait durer 2 heures.

Un endroit inhabituel pour dormir dans la baie de Land Halong

Pour ces derniers jours de voyage au Vietnam, nous voulions un endroit charmant et relaxant. Et parfois ce genre d’endroit est difficile à trouver au Vietnam, surtout si vous avez un budget. C’est lors de la réservation que j’avais une maison d’hôtes avec du bambou , au milieu du paysage atypique de cette région, entouré d’une nature luxuriante et de la rivière Ngo Dong.

Cabane Nguyen — Ninh Binh

C’ est plus que du logement, c’est tout un concept. Situé à Ninh Binh et aussi à Can Tho dans le sud du pays, Maxime (un Québecois) et sa femme vietnamienne ont conçu ces bungalows et offrent une excellente cuisine ainsi que des excursions pour vous aider à découvrir la région. Le couple organise également les enfants du village le soir, pour leur donner des cours d’anglais gratuits, afin que les touristes sur place puissent participer aux leçons, nous aimons vraiment l’idée !

Cet endroit est un bon plan pour plusieurs raisons :

  • Le cadre est paradisiaque.
  • Les bungalows sont Merveilleux.
  • Il est très calme pour se reposer (les hamacs sont bien étouffés).
  • Bien situé pour visiter la région.
  • Une eau gratuite est disponible dans chaque cabine, avec café, bouilloire et pâtisseries. ( un réfrigérateur avec bières et boissons gazeuses, mais pas plus cher que dans le supermarché)
  • Des vélos sont disponibles gratuitement à la maison.
  • La maison lave votre linge gratuitement.
  • Possibilité de louer un scooter pour 10$ le jour avec gazoliiiine.
  • Et enfin, l’atmosphère à la fraîcheur, personnelle au sommet, au peu de soin… Je veux dire ce que les gens demandent ?

Prix : 55$ par nuit avec petit déjeuner géant, pour un bungalow dans une chambre double avec salle de bain privée. C’est moins cher si vous choisissez des douches partagées.

Voir : Nguyen Shack lors de la réservation

Consultez leur site web : www.nguyenshack.com/ninhbinh/

Si vous voulez rester dans un endroit plus animé, je recommande la ville de Tam Coc.

quoi faire à Land Halong Bay

Grimpez jusqu’à la grotte Hang Mua (ou Mua Grotte en anglais)

C’ est juste à côté de notre bungalow. Nous sommes là, nous allons marcher, et là, vous devez grimper environ 450 marches de pierre pour arriver au sommet. Vous pouvez voir les escaliers de loin, car il est blanc et sinueux dans la montagne comme un dragon ! Eh bien, je peux vous dire que quand vous vous levez, la vue est sublime ! Au pied de la montagne, vous trouverez deux petites grottes que vous pourrez visiter vous-même.

Une excursion en bateau sur la rivière

Plusieurs visites sont organisées dans les environs pour vous promener le long de la rivière en bateau. Nous avons choisi le Trang An qui est de 150 000 dongs/presse pendant environ 3 heures de route. Ce sont les femmes des villages qui rugissent sur ces bateaux, mais des pagaies sont à votre disposition pour participer avec elles. C’est juste vous, le bateau, le son des pagaies qui le traversent de l’eau (et celui de quelques Chinois qui ne peuvent s’empêcher d’être remarqué), et un paysage à couper le souffle ! Vous traversez des grottes étroites, vous avez la possibilité de visiter des temples cachés dans les montagnes. D’autre part, vous voulez vous baigner dans de l’eau cristalline, mais vous ne serez pas en mesure de le faire parce que c’est interdit. Prévoyez un petit verre pour votre rameur !

Nous avons visité la plus grande pagode d’Asie du Sud-Est

La pagode Bai Dinh à Ninh Binh est construite sur plus de 100 acres ! il y a un ancien temple datant de 1136 et un nouveau temple de 80 hectares, construit au début des années 2000. C’est un lieu de culte pour tous les bouddhistes d’Asie, mais ce jour-là, il était relativement vide, ce qui ajoutait à son immensité. Il est dit que c’est la pagode de tous les enregistrements, en nombre de statues de Bouddha, en taille, en poids. Quoi qu’il en soit, c’est disproportionné (et c’est effrayant). L’entrée est gratuite, mais vous devez payer pour une voiture électrique pour y arriver, si grande qu’elle est. Nous sommes du genre à respecter les habitudes des autres, mais je vais vous laisser donner votre avis sur un tel bâtiment.

Mais aussi, ce que nous n’avons pas fait, mais vous pouvez le faire parce qu’il semble si bon.

  • Visitez Tam Coc : nous n’avons pas eu le temps à cause de la pluie.
  • Visitez Cuc Phuong  : le plus grande nationalité de parc du Vietnam, à 45 km de Ninh Binh, avec un centre de sauvegarde pour les singes et les tortues !
  • Rencontrez les villageois et découvrez l’artisanat local, y compris la fabrication de tofu. (à faire avec Maxime)

Si petit lecteur ? Vous attendiez un tel paysage ? C’est pour ça que tu veux Hin ?

Dans cette vidéo, vous pouvez voir une partie de notre séjour dans le pays Halong Bay

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!