6 astuces pour améliorer une pizza surgelée

Transformer une simple pizza surgelée en un vrai repas demande un peu d’ingéniosité et de créativité. C’est si simple que vous pouvez transformer un repas basique en un repas plus spécial. Fouillez le frigo, choisissez vos ingrédients préférés et trouvez des techniques pour personnaliser votre pizza. Voici 6 techniques sélectionnées pour vous aider.

Ajouter du fromage

C’est la clé du bonheur qui change la pizza. La pizza et le fromage forment un duo explosif.  Si vous avez une pizza surgelée classique, une margarita ou une Regina, la garnir de fromage avant de la mettre au four peut avoir un effet accrocheur. Le fromage fond doucement et vous pourrez déguster votre pizza. Mais ne vous limitez pas seulement aux fromages. Vous pouvez rajouter des tranches de gruyère de copeaux de parmesan ou de mozzarella à votre pizza surgelée et essayez de nouvelles saveurs.

A voir aussi : Envolée de l'or depuis le début de la crise

Découpez les légumes frais et mettez-les sur la pizza.

Les tomates fraîches, les oignons, les jalapenos et autres légumes préférés améliorent grandement l’expérience de la pizza surgelée. Avant de mettre la pizza au four, hachez quelques ingrédients frais et répartissez-les uniformément sur la pizza. Faites cuire des légumes fraîchement cuits avec de la pizza pour donner à la pizza surgelée une texture et une saveur.

Lire également : Est-ce que les jeux vidéo violents influencent les enfants ?

Transformez votre four en un véritable four à pizza

Parfois, ce qui donne à votre pâte à pizza surgelée cette texture collante, c’est sa préparation, pas sa qualité. La pizza est congelée. Donc si vous la faites cuire sur une plaque supérieure ou du papier d’aluminium, l’eau qui s’égoutte de la pâte s’accumule et elle deviendra plus élastique. Pour éviter cela, percez soigneusement quelques petits trous dans la pâte à pizza avec une fourchette pour créer des trous d’air dans la croûte. Il faut ensuite cuire la pizza directement sur la grille du four. L’eau peut s’échapper et la pâte devient plus molle.

Saupoudrer d’épices votre pizza surgelée

Ajoutez des assaisonnements italiens tels que l’origan, l’ail et le basilic à la pizza pour faire ressortir la saveur. Vous pouvez également ajouter vos propres saveurs avec des assaisonnements épicés tels que le poivre de Cayenne et les flocons de piment rouge. Saupoudrer une petite quantité sur la pizza pour éviter de la surcharger avec un assaisonnement.  Si vous n’avez pas d’épices fraîches, vous pouvez également utiliser une version séchée ou en poudre. N’ajouter pas de sel supplémentaire. Certaines pizzas surgelées en contiennent suffisamment.

Ajoutez beaucoup de légumes à la pizza.

Lorsque vous sortez la pizza du four, garnissez-la de roquette fraîche ou d’un mélange de jeunes pousses et ajoutez du croquant frais. Vous pouvez utiliser autant de légumes que vous le souhaitez.  Quand ils sont cuits, il suffit de les superposer sur la tarte pour avoir une pizza et une salade en même temps. Les épinards, le chou frisé et même le chou finement haché peuvent ajouter une autre couche au profil de saveur et à la texture de votre pizza.

Saupoudrez un peu d’huile d’olive votre pizza congelée

A la sortie du four, terminez votre pizza surgelée avec de l’huile d’olive de haute qualité. Vous pouvez également saupoudrer du miel sur le dessus de la pizza pour ajouter de la douceur au goût salé.

vous pourriez aussi aimer