C’est quoi le thermostat 7 ?

À combien de degrés correspond le thermostat 7 ? Si vous aimez préparer des recettes variées au four, vous serez inévitablement amené à utiliser cette température. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’équivalence en degrés de ce thermostat, ses spécificités et quelques recettes pratiques qui conviennent parfaitement à cette température…

L’équivalence du thermostat 7 en degrés Celsius et Fahrenheit

Ca y est, vous avez enfin trouvé un plat original que vous aimeriez préparer avec votre four ! Toutefois un problème s’impose : la cuisson indiquée dans cette appétissante recette est le thermostat 7 et vous ne savez pas à combien de degrés correspond ce thermostat ! Pas de panique, le thermostat 7 correspond tout simplement à 210 degrés Celsius (ou à 410 degrés Fahrenheit aux États-Unis). Vous n’avez plus qu’à régler votre four et à enfourner votre plat !

A lire également : Comment bien choisir une nounou pour son nouveau né ?

Une astuce à mémoriser !

Il existe une astuce facile à retenir pour effectuer la conversion des différents thermostats en degrés Celsius. Il vous suffit de multiplier le thermostat qui vous intéresse par 30. Pour le thermostat 7, cela donne donc : 7 x 30 = 210 degrés Celsius.

Les puissances de four à connaître

Et pour élargir vos possibilités culinaires, voici les différentes équivalences en degrés Celsius des thermostats 1 à 10 :

A lire aussi : Berserk : continuera ?

  • Équivalence thermostat 1 en degrés Celsius : 30 °C
  • Équivalence thermostat 2 en degrés Celsius : 60 °C
  • Équivalence thermostat 3 en degrés Celsius : 90 °C
  • Équivalence thermostat 4 en degrés Celsius : 120 °C
  • Équivalence thermostat 5 en degrés Celsius : 150 °C
  • Équivalence thermostat 6 en degrés Celsius : 180 °C
  • Équivalence thermostat 7 en degrés Celsius : 210 °C
  • Équivalence thermostat 8 en degrés Celsius : 240 °C
  • Équivalence thermostat 9 en degrés Celsius : 270 °C
  • Équivalence thermostat 10 en degrés Celsius : 300 °C

Le thermostat 1 correspond à une température dite « très douce » et à un four « tiède ». Les thermostats 2 à 4 correspondent à une température dite « douce » et à un four « doux ». Les thermostats 5 et 6 correspondent à une température dite « moyenne » et à un four « moyen ». Le thermostat 7 correspond à une température dite « forte » et à un four « chaud ». Enfin, les thermostats 8 à 10 correspondent à une température dite « très forte » et à un four « très chaud ».

Quelques recettes convenant au thermostat 7

Les 210 degrés Celsius du thermostat 7 constituent une température parfaite pour la cuisson des gâteaux et des pains, que ces derniers soient à base de blé, de farines alternatives (riz, maïs, sarrasin, épeautre…), ou encore agrémentés de céréales, de graines ou de fruits secs.

Cette température convient également très bien à la cuisson des pizzas (celle-ci oscillant généralement entre 200 et 250 °C), ainsi qu’aux tartes flambées (nommées aussi « flammenküche », cette recette traditionnelle alsacienne est une pâte fine recouverte de crème fraîche, d’oignons et de lardons).

Trouver un four professionnel pour chez soi ! 

Le four est un détail important dans la cuisine. Ce dernier y a toute sa place, et doit notamment être de bonne qualité. 

Il faut savoir qu’une bonne qualité est notamment signe d’une bonne cuisson,  et pas seulement. En effet, un four de bonne qualité va notamment permettre de pouvoir vous faire économiser une certaine somme. 

Et cela va différencier en fonction de l’alimentation de ce four. Pour cela, il existe des fours à gaz, et des fours électriques, qui vont ainsi agir de manière différente sur votre facture. 

Mais ce n’est pas tout, car il faut notamment prendre en compte la cuisson que peut apporter ce type d’appareils. Un four de bonne qualité va mieux cuire les aliments, et de nombreuses options sont également disponibles, ce qui va permettre de réaliser de somptueux plats. 

Ainsi, il est tout de même important de bien sélectionner son four. Et le meilleur des produits n’est autre que le four professionnel, qui est, comme son nom l’indique, dédié aux professionnels de ma cuisine. 

Pour cela, ce sont des fours qui possèdent une plus grande place de cuisson, et des aspects techniques plus avancés que les fours que nous connaissons. Ils sont idéaux pour les différents professionnels du métier, qui souhaitent apporter une grande satisfaction à leurs clients. 

Si vous souhaitez vous procurer des fours professionnels qui pourraient correspondre à vos attentes, il est possible de cliquer sur le lien ci-contre. Sur ce dernier, vous aurez accès à un large choix de produits, mais également des informations supplémentaires. 

Vous aurez toutes les questions à vos réponses, ce qui va vous conforter dans votre choix. De plus, d’autres produits sont notamment disponibles sur ce site, permettant d’équiper toute votre cuisine ! Alors n’attendez plus pour proposer de somptueux plats !

vous pourriez aussi aimer