C’est quoi le thermostat 7 ?

À combien de degrés correspond le thermostat 7 ? Si vous aimez préparer des recettes variées au four, vous serez inévitablement amené à utiliser cette température. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’équivalence en degrés de ce thermostat, ses spécificités et quelques recettes pratiques qui conviennent parfaitement à cette température…

L’équivalence du thermostat 7 en degrés Celsius et Fahrenheit

Ca y est, vous avez enfin trouvé un plat original que vous aimeriez préparer avec votre four ! Toutefois un problème s’impose : la cuisson indiquée dans cette appétissante recette est le thermostat 7 et vous ne savez pas à combien de degrés correspond ce thermostat ! Pas de panique, le thermostat 7 correspond tout simplement à 210 degrés Celsius (ou à 410 degrés Fahrenheit aux États-Unis). Vous n’avez plus qu’à régler votre four et à enfourner votre plat !

A lire en complément : Le marché français des mini-pelles en pleine expansion

Une astuce à mémoriser !

Il existe une astuce facile à retenir pour effectuer la conversion des différents thermostats en degrés Celsius. Il vous suffit de multiplier le thermostat qui vous intéresse par 30. Pour le thermostat 7, cela donne donc : 7 x 30 = 210 degrés Celsius.

Les puissances de four à connaître

Et pour élargir vos possibilités culinaires, voici les différentes équivalences en degrés Celsius des thermostats 1 à 10 :

Lire également : Régalez-vous avec de délicieuses pizzas préparées par de vrais experts

  • Équivalence thermostat 1 en degrés Celsius : 30 °C
  • Équivalence thermostat 2 en degrés Celsius : 60 °C
  • Équivalence thermostat 3 en degrés Celsius : 90 °C
  • Équivalence thermostat 4 en degrés Celsius : 120 °C
  • Équivalence thermostat 5 en degrés Celsius : 150 °C
  • Équivalence thermostat 6 en degrés Celsius : 180 °C
  • Équivalence thermostat 7 en degrés Celsius : 210 °C
  • Équivalence thermostat 8 en degrés Celsius : 240 °C
  • Équivalence thermostat 9 en degrés Celsius : 270 °C
  • Équivalence thermostat 10 en degrés Celsius : 300 °C

Le thermostat 1 correspond à une température dite “très douce” et à un four “tiède”. Les thermostats 2 à 4 correspondent à une température dite “douce” et à un four “doux”. Les thermostats 5 et 6 correspondent à une température dite “moyenne” et à un four “moyen”. Le thermostat 7 correspond à une température dite “forte” et à un four “chaud”. Enfin, les thermostats 8 à 10 correspondent à une température dite “très forte” et à un four “très chaud”.

Quelques recettes convenant au thermostat 7

Les 210 degrés Celsius du thermostat 7 constituent une température parfaite pour la cuisson des gâteaux et des pains, que ces derniers soient à base de blé, de farines alternatives (riz, maïs, sarrasin, épeautre…), ou encore agrémentés de céréales, de graines ou de fruits secs.

Cette température convient également très bien à la cuisson des pizzas (celle-ci oscillant généralement entre 200 et 250 °C), ainsi qu’aux tartes flambées (nommées aussi “flammenküche”, cette recette traditionnelle alsacienne est une pâte fine recouverte de crème fraîche, d’oignons et de lardons).

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!