7 différences clés entre la luxure et l’amour

Obtenez de l’aide d’experts pour développer vos vrais sentiments pour quelqu’un. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Quand il s’agit de nos amis, nous pouvons normalement dire à un kilomètre si ce qu’ils ressentent pour quelqu’un est la convoitise ou l’amour. Cependant, quand il s’agit de nous-mêmes, nous ne pouvons jamais voir les choses aussi clairement. On ne voit pas le bois pour les arbres.

A lire également : Tomber amoureux : les 10 étapes que vous traverserez

Le proverbe dit que l’amour est aveugle, mais cela sonne aussi pour la convoitise. Nous sommes aveugles face à tous les défauts dans l’objet de nos affections, mais quand nous sommes élevés sur la convoitise, nous pouvons aussi être aveugles aux signes que ce que nous ressentons pourrait ne pas vraiment être le vrai problème.

A lire également : Tondeuse qui ne démarre plus après l'hiver

L’ amour est un profond sentiment d’affection que vous avez pour une autre personne. C’est une attraction durable qui va au-delà de la surface et se transforme en attachement émotionnel.

La luxure, d’autre part, est essentiellement une attraction physique qui conduit à un sentiment écrasant de désir sexuel grâce à une poussée de hormones.

Alors que la luxure peut grandir et se transformer en amour, et que certaines personnes l’appellent la première étape de l’amour, ce n’est pas toujours le cas.

Si vous avez des papillons qui font des tours autour de votre estomac et que vous n’êtes pas sûr si ce qui les remue est vraiment l’amour ou juste la chimie sexuelle sans substance réelle à elle (bien qu’il n’y ait aucune garantie qui ne se développera pas avec le temps), voici les principales choses qui distinguent l’amour de la luxure.

1. Tu veux passer toute la nuit à parler

Deux personnes profondément dans la convoitise peuvent facilement rester debout toute la nuit s’amuser en compagnie de l’autre, mais ce ne sera pas la conversation stimulante qui les maintient éveillés.

Deux personnes amoureuses, cependant, sont tout aussi intéressées par l’esprit de l’autre que dans le corps de l’autre. Ils peuvent facilement perdre une trace du temps lorsqu’ils ne font rien de plus que de parler les uns aux autres.

Ils ne sont jamais coincés pour un sujet de et, même s’ils ne sont pas d’accord sur tout, ils sont intrigués par l’esprit de l’autre.

2. Vous voulez câliner et prendre le petit déjeuner le lendemain

Alors que vous pouvez, et probablement, sentir une énorme quantité de désir sexuel pour quelqu’un que vous êtes amoureux, vous serez également tout aussi désireux de rester avec eux après que vous avez eu des relations sexuelles à câliner et discuter.

Vous devrez peut-être vous précipiter au travail le lendemain matin, mais ce que vous voudrez vraiment, c’est de prendre un petit déjeuner tranquille en leur compagnie.

3. Tu ne peux pas arrêter de penser à eux

C’ est vrai que la luxure peut nous faire ça aussi. Si vous êtes dans la convoitise, cependant, vous pourriez bien passer tout votre temps à réfléchir à eux, mais vous rêverez des aspects physiques de la relation ou de leurs caractéristiques physiques.

Ceux qui sont amoureux ne seront pas en mesure de sortir l’autre personne de leur esprit non plus, mais ils sont plus susceptibles d’être attrapés rêvant de quelque chose d’esprit que l’objet de leurs affections a dit et s’émerveillant de leur esprit ou des choses qu’ils ont en commun.

Cela ne veut pas dire que leurs pensées seront entièrement pures et qu’elles n’obtiendront pas de flashbacks sur le côté physique des choses aussi, mais elles ne seront pas l’objectif principal.

4. Vous voulez rencontrer ceux qui sont importants pour eux

Bien que vous serez intéressé à voir l’objet de votre convoitise, vous n’aurez pas beaucoup d’intérêt à rencontrer leur réseau de famille et d’amis.

L’ amour, cependant, signifie que vous voulez apprendre à connaître tous les côtés de quelqu’un. Vous pouvez en dire beaucoup sur quelqu’un par les gens avec qui ils s’entourent et ceux qu’ils comptent parmi leurs bons amis. Si les choses deviennent sérieuses, leur famille est susceptible de devenir une grande partie de votre vie.

Si ce que vous ressentez est l’amour, vous voudrez aussi établir des relations avec ces personnes. Vous verrez cela comme une partie essentielle du développement votre relation avec votre partenaire.

En retour, vous serez heureux et fier de les présenter à vos meilleurs amis et à votre famille, et impatient qu’ils adorent votre nouveau partenaire presque autant que vous (mais d’une manière différente — évidemment !).

5. Tu sais qu’ils ne sont pas parfaits

Dans nos esprits rationnels, nous savons que personne n’est parfait, mais nous pouvons facilement perdre de vue cela quand nous sommes aveuglés par les hormones et le désir. Quand vous avez envie de quelqu’un, vous avez une image idéalisée d’eux, et vous ne les voyez pas pour qui ils sont vraiment, des verrues et tout.

Nous avons tous tendance à présenter une version idéalisée de nous-mêmes quand une relation commence à bourgeonner. On ne se met pas sous la peau de quelqu’un à moins de mettre le temps.

Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître quelqu’un, ils laissent tomber leur garde et commencent à montrer leurs vraies couleurs. C’est seulement alors que tu apprends à les connaître pour qui ils sont vraiment.

Cela peut soit mettre fin à une relation florissante, ce qui signifie qu’elle ne dépasse jamais le stade de la convoitise, soit qu’elle grandit et se transforme en véritable amour. Si vous aimez quelqu’un, vous êtes conscient de ses défauts et l’aimez malgré, ou peut-être même à cause d’eux.

6. Ça prend du temps

Je déteste te te casser les romantiques là-bas, mais l’amour à première vue n’existe pas.

Bien sûr, vous pouvez éprouver la convoitise à première vue. Vous pouvez ressentir une forte attraction à première vue qui ressemble à un éclair avec des feux d’artifice qui s’éteignent dans votre tête quand ils vous embrassent. Cela peut facilement être confondu avec l’amour, surtout si la relation se développe.

L’ amour dans sa vraie forme, cependant, n’est tout simplement pas quelque chose qui peut apparaître instantanément. Pour aimer quelqu’un, vous devez passer du temps de qualité avec eux et apprendre vraiment à les connaître.

7. Tout est dans la science

Les différentes façons dont nous nous comportons quand nous sommes vivre le désir et l’amour sont le résultat de ce qui se passe sous la surface dans nos cerveaux complexes.

Une étude récente a essayé d’aller au fond de ce qui se passe dans le cerveau lorsque nous ressentons le désir sexuel et l’amour. Il a montré que, bien qu’ils soient très liés, ils activent différentes zones d’une partie du cerveau connue sous le nom de striatum.

La zone liée au désir est éclairée par des choses dont nous gagnons du plaisir instantané, comme la nourriture et le sexe. L’amour, cependant, est lié à un autre domaine qui est impliqué dans un processus de conditionnement par lequel nous commençons à attacher de la valeur aux choses que nous associons avec plaisir ou récompense.

Si nos désirs sexuels sont récompensés par des sentiments agréables de façon constante, l’amour peut se développer. C’est pour ça que tu ne peux pas tomber amoureux instantanément. Au fur et à mesure que nous passons de la convoitise à l’amour, nos sentiments se déplacent d’une région du striatum à une autre.

Il s’avère que, sur un niveau de base, et sans voulant paraître trop déprimant non romantique, l’amour est essentiellement une habitude que nous développons lorsque nos désirs sexuels sont récompensés.

La même partie du cerveau est associée à la toxicomanie. Quiconque a déjà été un peu fou d’amour le comprendra.

Vous ne savez toujours pas si c’est la convoitise ou l’amour que vous ressentez ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Il suffit de cliquer ici pour discuter.

Vous aimerez aussi :

  • 8 raisons d’optimisme si vous vous inquiétez, vous ne trouverez jamais l’amour
  • 13 raisons pour lesquelles je t’aime
  • Quand est le bon moment de dire « Je t’aime » dans une relation ?
  • 10 signes que vous êtes un romantique désespéré
  • Tomber Out Of Love : 5 Signes Vos Sentiments Pour eux s’estompent
  • 3 principales caractéristiques de PlatonicLove

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!