Comment bien choisir vos housses de couette ?

Lorsqu’on a conscience que nous passons environ un tiers de notre précieuse vie à dormir, on comprend mieux l’importance de bien choisir sa housse de couette. Trouver la bonne taille, opter pour la bonne couleur et choisir la bonne matière…

La route est parfois longue et périlleuse avant de pouvoir se glisser dans de beaux draps et obtenir un sommeil de qualité. En effet, il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour réussir son choix. Voici quelques conseils pour bien choisir les housses de couettes.

A découvrir également : Comment faire du béton décoratif ?

La bonne matière

Tout comme la réussite d’une recette repose sur le choix d’ingrédients adaptés, les housses de couette haut de gamme sont conçus à partir d’une matière de premier choix. À ce titre, oubliez les matières synthétiques à l’instar du polyester qui sont certes beaucoup moins chers mais pas du tout commodes, ni durables dans le temps.

Optez plutôt pour une matière naturelle et pour cela, nous vous recommandons le coton pour une housse de couette respirante, facile à entretenir et parfaitement adaptée tant en période d’été qu’en hiver. Mais faites quand même attention, car tous les cotons ne se valent pas.  Nous vous conseillons les housses de couette fabriquées en coton 100% longues fibres certifié GOTS et made in France.

A lire en complément : Entretien de votre chalet en bois : ce qu'il faut savoir ?

La forme

bien choisir vos housses de couette

Il existe une pléthore de formes de housses de couette. Tout d’abord la plus fréquente est la forme bouteille aussi connue sous le nom de cheminée. La housse de couette est ici dotée d’un rabat à son extrémité. Ce qui offre une plus grande facilité au moment de border son lit.

Vous pourrez également jeter votre dévolu sur une housse qui se boutonne ou un modèle à zip afin de maintenir votre couette bien en place. Alors vous êtes plutôt team rabat ou team boutons ? Chez les sites de vente spécialisés, vous aurez le choix parmi une large variété de housses de couette aussi pratiques les unes que les autres.

La taille

Vous trouverez trois tailles standards sur le marché français à savoir : 200X200 cm, 240X220 cm et 246X240 cm. Afin de sélectionner la housse de couette parfaite, vous devrez prendre en considération la taille de votre lit pour qu’elle ait une belle retombée, mais aussi vos habitudes nocturnes.

Dans le cas où vous aimeriez vous enrouer dans la couette, une grande taille sera plus adaptée pour vous. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la taille de votre housse devra être égale à celle de votre couette. Et donc, avant toute chose, assurez-vous de bien mesurer ses dimensions.

La couleur

La couleur de votre housse joue un rôle clé sur la qualité de votre sommeil. En effet, que vous préfériez un modèle uni ou à motifs, les experts du feng vous le diront certainement : les couleurs chaudes (rouge et jaune en particulier) ne sont pas recommandées notamment dans un endroit de repos comme la chambre.

Elles ont tendance à augmenter la pression sanguine, la température corporelle et le rythme cardiaque. Misez plutôt sur le violet (la plus sédative), le bleu, le blanc (la plus sereine), le gris ou encore le beige.

vous pourriez aussi aimer