Quels sont les infos à figurer sur un faire part de bapteme ?

Le baptême marque une étape importante dans le cheminement de la foi d’une personne. Lorsqu’un bébé ou un jeune enfant est baptisé, cela signifie que ses parents (et parrains) ont l’intention de l’élever au sein d’une communauté de foi et de le guider et de l’enseigner tout au long de son parcours. Lorsqu’un enfant plus âgé ou un adulte choisit de se faire baptiser, il proclame sa décision capitale de commencer une nouvelle vie dans le Christ.

Cela se solde par une cérémonie qui nécessite d’inviter ses proches. Alors, c’est l’occasion d’envoyer une carte de baptême remplie de mots chaleureux de joie, de fierté, de bienvenue et de félicitations. Si vous ne savez pas quoi écrire dans un faire pare de baptême, vous êtes au bon endroit pour trouver des conseils qui vous aideront à commencer.

A lire aussi : Quelle est la meilleure agence de maternité de substitution ?s

Contactez des professionnels pour réaliser le faire-part de baptême de votre enfant

Vous êtes peut-être novice dans la tradition du baptême. Ou bien vous êtes un habitué qui a assisté ou même participé à des baptêmes, des cérémonies de baptême ou des dédicaces. Quoi qu’il en soit, tadaaz vous accompagne et vous aider à trouver des idées pour exprimer ce que vous avez le plus envie de dire à ce moment important de la vie d’un enfant.

En collaborant avec tadaaz, vous avez la garantie de bénéficier d’un travail de qualité, une équipe est à votre service pour vous aider à choisir un faire part de baptême pour garçon ou un faire-part de baptême pour fille. Cette équipe est créative vous propose différents modèles de faire-part de baptême rédigé dans une papeterie de qualité, avec un bon format, de jolis motifs, des illustrations soignées et un design moderne pour plus d’originalité.

A lire en complément : Comment recevoir beaucoup de monde ?

Ce qu’il faut écrire sur un faire-part de baptême

Que vous envoyiez des invitations au baptême d’une fille ou d’un garçon, il convient de garder à l’esprit certains points lors de la rédaction. En plus d’être élégantes et magnifiques, les invitations doivent être bien formulées et informatives. Il est important de transmettre les informations essentielles et les détails particuliers que les invités doivent connaître. Voici quelques éléments qui doivent figurer dans l’invitation au baptême :

Quels sont les infos à figurer sur un faire part de bapteme

  • le nom complet de l’enfant baptisé
  • Nom complet des parents, grands-parents, parrains et marraines de l’enfant
  • Nom des hôtes du baptême s’il ne s’agit pas des parents
  • la date et l’heure de l’événement
  • Détails du lieu et plan d’accès au lieu de l’événement
  • Détails concernant la réception, si vous en organisez une, ainsi que l’heure et le lieu de celle-ci
  • Tout code vestimentaire spécifique que vous avez l’intention de suivre
  • Des cartes RSVP ou une section permettant aux invités de répondre à l’invitation.

Il n’y a pas de manière stricte de rédiger un faire part de baptême. L’accent doit être mis sur l’événement, et c’est à vous de décider ce qu’il convient d’inclure.

Le choix du modèle de faire-part de baptême

Le code vestimentaire de votre nouveau-né est peut-être le blanc, mais des professionnels de la conception vous permettront de choisir des doux pastels de bleu et des nuances printanières de rose pour votre faire-part. Tadaaz a une bibliothèque de modèles d’invitations de baptême comprenant des fleurs, des agneaux et des anges dessinés à la main, d’une douceur intemporelle, ainsi que des textes et des graphiques majestueux adaptés à votre cérémonie religieuse.

Par exemple pour les filles, il vous est proposé des faire-part thématique avec des strass et paillettes, des tons rose poudré et pour des petits bonhommes, il existe des motifs d’animaux et marins, des tons bleus, ardoise, menthe, etc.

Pour des parents qui font baptiser leurs jumeaux, n’ayez aucune crainte car tout a été prévu, il existe des faire-part jumeau dans les différentes collections tadaaz.

Vous trouverez des options parfaites pour votre enfant, y compris des invitations de baptême pour les garçons, des modèles pour les filles ou pour des jumeaux. Quel que soit votre style et celui de votre bébé, chaque carte d’invitation constitue une belle déclaration pour vos invités, quelles que soient les traditions qu’ils observent.

Invitations de baptême catholiques

Une autre façon d’assurer la polyvalence des modèles est de permettre la modification du libellé pour un faire-part de baptême catholique ou d’une autre confession. Il est possible de personnaliser également chaque petit détail et d’utiliser une invitation de baptême avec photo pour envoyer une photo de votre enfant dans ses habits du dimanche.

La liste des invités peut être aussi intime ou étendue que vous le souhaitez. Alors que l’événement lui-même ne figurera peut-être que dans les calendriers de vos proches, l’annonce du grand jour en ravira certainement plus d’un. Le suivi des RSVP vous permettra de comptabiliser chaque invité qui se rend à votre fête de baptême et qui est simplement heureux d’entendre la bonne nouvelle.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0