Comment recevoir beaucoup de monde ?

Vous savez, je cuisine BEAUCOUP à la maison (rappel : la fille vit dans sa cuisine) et croit fermement que c’est l’une des meilleures habitudes de vie de prendre autant en termes de goût , budget (il coûte beaucoup moins cher que de manger au restaurant ou en choisissant des plats préparés) et la santé (nous savons ce que nous mettons dans notre nourriture !).

A découvrir également : Quand se termine l'adolescence ?

Évidemment, j’aime aussi aller au restaurant et succombe parfois aux sirènes de l’emporter, mais ça reste un plaisir ponctuel ! J’ai aussi beaucoup dit, pour moi, le meilleur des repas est celui que nous partageons . Avec des amis, de la famille… En fait, la nourriture est souvent un très bon prétexte pour moi d’être avec les gens que j’aime. Point.

A découvrir également : Comment la voix mue ?

Mais, je sais, ça peut être assez stressant à recevoir : nourrir beaucoup de bouches à la fois, assurez-vous que tout est chaud, que rien ne brûle… JE le savoir parce que je prépare une démo culinaire pour 16 personnes et JE CAPOTE MA VIE ! Je pense que tous les deux jours (une heure sur deux, en fait) pour m’étouffer et m’inventer une maladie alors je flippe ! * ? ?

Je suis aussi victime de ce syndrome expliqué par Guillaume Long ici . Autant quand je vais chez des amis, qui stressent de recevoir *La Flabbergasting* (Je profite de l’occasion pour le répéter, les gars : Je suis la fille la moins ennuyeuse du monde à table, je mange et j’aime tout, surtout la simplicité et rire avec mes amis) que quand ils viennent chez moi, où mon perfectionnisme prend alors le plomb et je me suis mis un peu trop de pression.

Alors, quand Saveur.ca m’a contacté pour les aider à promouvoir la cuisine maison par le biais de son programme #Cuisinons , je n’ai pas hésité trop longtemps à partager mes petits trucs simples — mais encore trop souvent oubliés ! — que j’ai développé au fil du temps pour recevoir sans (trop) stress (ni feu Martha Stewart) . J’espère que cela vous sera utile aussi !

( p. Les titres sont cliquables ! Oui, c’est le retour de mes billets de playlist qui collent des chansons dans votre tête toute la journée !) (S’il vous plaît)

1- Hé Mister DJ, mettez un disque sur

Aaah, la musique ! On oublie comment un peu de musique réussit tout de suite à créer une atmosphère … ou juste occuper un peu blanc dans la conversation. L’objectif reste encore à nous entendre, donc nous allons doux sur le volume. Coast playlist, j’aime les trucs joyeux et animés pour préparer le repas ou quand les copains arrivent, et les chansons plus détendues quand on mange… mais c’est à votre discrétion, bien sûr.

2- Il y a une lumière qui ne s’éteint jamais. (Ou peut-être qu’il devrait…)

L’ atmosphère lumineuse, les autres grands repas oubliés et la fête ! Pas avec nous de toute façon. Je dois retourner à César ce qui lui appartient : c’est l’Homme qui m’a fait particulièrement prendre conscience de ce point. Il lui arrive même de tamiser les lumières quand arriver à des amis, encore une fois pour créer une ambiance plus agréable… et ça marche ! Quoi qu’il en soit, dites adieu à vos plafonniers pendant la soirée. Tamiser les lumières,allumer vos appliques, une guirlande ou des bougies (non parfumées, ceux-ci les gardent pour votre bain ! ? ). Maintenant, c’est plus cool.

3- Gardez-le simple

Je pense que c’est le point le plus important. Si vous ne voulez pas paniquer, pour le menu, toujours opter pour la simplicité et les fruits et légumes de saison , Ce sera beaucoup mieux !

Une salade verte croquante, juste assaisonnée avec de l’ huile d’olive, du jus de citron, du cumin moulu et de la poudre d’ail. Un plat qui mijote en hiver (boeuf bourguignon ou osso buco, sont mes grands classiques !) , un barbecue et une grande salade en été , une soirée où tout le monde prépare ses propres tacos (bricolage est très à la mode, vous leur direz), mezze , etc. Pour le dessert, une simple tarte aux fruits , une salade de fruits de saison avec un soupçon de ; eau de fleur d’oranger , sorbet… vraiment, vraiment pas besoin d’être compliqué !

4- Boire un verre sur moi

Un bon apéritif, qui détend l’atmosphère tout de suite ! Généralement, comme je donne tout Ce que j’ai dans ma nourriture est souvent l’homme qui est en charge des cocktails. Mais, vous pouvez aussi laisser les invités faire (je vous ai dit que le bricolage était à la mode ? ?) ou aller directement au vin.

N’ oubliez pas de vérifier les verres de vos invités de temps en temps, et de les remplir… pour garder l’ambiance joyeuse ! Le pichet à eau est tout aussi obligatoire pour moi, car il n’est jamais agréable de sécher. Enfin, ma conscience m’oblige à vous dire que la modération a beaucoup meilleur goût et que celui qui boit est celui qui prend un taxi (ou le canapé !)

5- Vous n’êtes pas seul

Si la perspective de la cuisson pour 6, 8 ou 12 déjà perle gouttes de sueur sur votre front, demandez à vos amis de l’aide ! ! Que ce soit pour vous aider à couper les dernières choses à l’apéritif, mélanger le risotto, couper le pain ou apporter une entrée/dessert.

Enfin, n’oubliez pas que tout ce que vous avez pris soin de préparer avec amour sera apprécié de toute façon (sinon, changer d’amis ! !) , et que même si c’est un peu manqué, l’essentiel est de passer un bon moment ensemble et de s’amuser parce que… LES FILLES VEULENT JUSTE S’AMUSER !  ? ? ? recette de ma salade, de sa vinaigrette et de ses petits croûtons de pois chiches qui changent tout( eh non, je ne pouvais pas te laisser sans coller une autre chanson dans ta tête !) (les garçons ont aussi le droit de s’amuser) Je vous parle très bientôt de la  ! Et en attendant, comme l’a dit la serviette de plage de mon ami Louis-Guy : CHILL OUT !  ?

* Cela s’est si bien passé la semaine dernière à Québec, vous étiez si curieux, gourmand, éclairé et bienveillant que j’admets être beaucoup moins stressé pour mon Démo montréalaise de la semaine prochaine ! <3

Ce billet est réalisé en collaboration avec le programme #Cuisinons de Saveur.ca et les épices bio Club House. Tout le contenu et les opinions exprimées dans ce post sont, comme toujours, le mien. Merci de soutenir mes partenaires qui permettent de créer de nouveaux contenus créatifs sur leblog.

vous pourriez aussi aimer