Où se loger lors d’un week-end à Nantes ?

Nantes est une destination de choix pour ceux qui veulent se ressourcer dans un cadre ultra-convivial. Le temps d’un week-end, vous êtes assuré de pouvoir y faire le plein d’énergie, tout en optimisant vos connaissances à travers les multiples sites touristiques de la destination. Simple et pourtant bien valorisée par son riche patrimoine, la capitale des Pays de la Loire mérite que vous y passer du temps ! Pour s’assurer de profiter au maximum de votre passage dans la ville Nantaise, il sera essentiel de choisir avec attention son lieu de logement. Outre le confort, l’endroit et l’environnement de vie temporaire impactent grandement sur la qualité de votre séjour. L’équipe de la rédaction a donc décidé de rechercher pour vous les meilleures adresses et quartiers afin que vous puissiez n’en tirer que du bon de votre passage à Nantes. Où loger sur Nantes ? Voici le débrief.

Sélectionner le bon type d’hébergement

Contrairement aux idées reçues, Nantes met à la disposition de ses visiteurs différents types de logements à louer pour seulement un week-end. Allant des chambres d’hôtels traditionnels aux locations meublées temporaires, les vacanciers pourront choisir selon leurs besoins et attentes. La sélection est à faire en fonction de vos propres exigences en tant que locataire temporaire. Qualité des infrastructures, services inclus, nombre de chambres et de salle d’eau, etc. Définir à l’avance vos essentiels vous permettra de trouver chaussure à votre pied !

A voir aussi : Découverte du quartier des tanneurs : histoire, artisanat et visites incontournables

L’appart hotel à Nantes compte parmi les meilleurs bons plans d’hébergement pour tous les profils de visiteurs. En déplacement professionnel ou en vacances, ces types d’appartements spécialement aménagés pour les touristes permettent aux locataires de profiter d’un ensemble de commodités qui maximisent leur séjour. Entièrement meublé, Coin cuisine, espace couchage et même salle de séjour, un appartement hôtel a aussi l’avantage d’être moins cher que les chambres d’hôtel classique. Vous pouvez d’ailleurs cuisiner vous-même, de quoi vous assurer de faire des économies tout en profitant d’un très bel week-end. De même, ces types de logements discount offrent des prestations diverses pour assurer le confort des habitants. Accès wifi ou assistance 24/7 pour plus de sécurité, tout est configuré de sorte à vous garantir un excellent séjour. D’un côté, loger chez l’habitant peut aussi être tentant pour ceux qui veulent réellement s’imprégner du quotidien des Nantais. Cette dernière option peut néanmoins être peu pratique pour ceux qui voyagent à plusieurs.

La réservation d’une chambre d’hôtel se voit être largement plus coûteuse que les deux solutions précédentes. Avec la taxe de séjour en sus, l’avantage est que vous seriez en mesure de profiter de tous types de formules (tout-compris, nuitée avec petit-déjeuner, etc.). Il est rare de pouvoir négocier une chambre d’hôtel, mais pour pouvoir bénéficier des meilleures affaires, mieux vaut bien comparer les prix.

A découvrir également : Où acheter une plaque funéraire ?

Choisir le meilleur quartier

Une fois décidé sur le type de bien à préconiser pour un beau séjour à Nantes, vous devriez penser à sa localisation au sein de la ville. Actuellement, Nantes compte plusieurs quartiers où il fait bon de passer ses nuits et où vous pourriez allier exploration et détente. Mêlant rustique et joie de vivre, la majorité des places nantaises est accueillante pour les touristes venus de tout l’Hexagone, mais aussi du globe. Néanmoins, 3 quartiers se démarquent pour leurs attraits importants, dont le quartier de Graslin, Hauts-Pavés —St-Félix et la Place Charles Leroux.

Situé en plein centre-ville, le de Graslin est la scène de toutes les meilleures activités à Nantes. Proche de la majorité des grandes attractions de la ville, ce quartier est le plus fréquenté des touristes en quête d’un séjour parfait. Que vous soyez un grand amateur des patrimoines touristiques comme la fameuse tour de Bretagne, la plus haute de Nantes, ou êtes un fan du shopping, ce quartier est l’idéal pour un week-end propice à la découverte et aux loisirs. Les rues commerçantes caractérisées par des enseignes haut de gamme et les divertissements proposés font de ce quartier un indispensable à visiter pour tous les touristes. De nuit comme de jour, les places Graslin sont le point de rendez-vous de toutes les générations de visiteurs. Quoi de mieux donc que de loger au cœur de la ville, en gardant à proximité les meilleures attractions et les services essentiels.

Comme il est très apprécié des visiteurs pour sa situation géographique, les offres de logement au sein du quartier de Graslin sont nombreuses, mais restent assez élevées. Si vous désirez trouver le bon hébergement pour un week-end, nous vous conseillons de réserver à l’avance pour être assuré de profiter de cette proximité indéniable.

Hauts — Pavés St-Félix est lui aussi très apprécié, même par les Nantais eux-mêmes. À proximité de l’hyper centre, il est tout à fait possible d’explorer à pied la ville et faire des économies en transport. Plusieurs types d’hébergements sont implantés au sein de ce quartier qui commence du parc de Procé au sud de l’Erdre. Loger dans cet axe vous permettra de visiter en toute sécurité la ville et de profiter de la chaleureusité nantaise en soirée.

Enfin ; la Place Charles Leroux aussi bien située par rapport au centre-ville est reconnue pour son beau Jardin des Plantes. Comptant 7 hectares de verdures au beau milieu de la ville avec 10 000 espèces vivantes et 500 000 types de flores, loger aux alentours de ce beau jardin est un réel luxe. Non loin de deux gares, vous pouvez rallier les meilleurs sites touristiques en à peine quelques minutes. Comptant plusieurs hôtels et hébergements correspondant à tous les goûts, la Place Charles Leroux compte parmi les quartiers chics à Nantes.