Le Swedish Snus

Introduction

Le snus est un produit issu d’une variante du tabac. Sa consommation remonte au début du XVIIe siècle. Son pays d’origine est la Suède. Il se place entre la lèvre supérieure et la gencive pendant de longues périodes, c’est une forme d’administration sous-labiale. Par ailleurs, le snus n’est pas fermenté. Il s’utilise de la même manière que le tabac à tremper américain. Cependant, il ne nécessite généralement pas de cracher et, contrairement au naswar, le snus est pasteurisé à la vapeur.

Utilisation dans le monde

Il faut savoir que la vente de snus est illégale dans tous les pays de l’Union européenne. Mais un seul pays fait exception, c’est la Suède. Aussi, c’est également le type de produit du tabac le plus courant en Norvège (à noter que la Norvège ne fait pas partie de l’UE), et il est également disponible en Suisse. De plus, certains pays de l’UE comme l’Estonie autorisent la vente de sachets de nicotine, des produits semblables au snus qui contiennent de la nicotine mais pas de tabac. Le snus est également disponible aux États-Unis. Enfin, le Canada rend difficile l’obtention de snus en raison de ses taxes élevées sur les produits du tabac importés.

A lire également : Qu'est-ce que le CBD ?

Les différents types de snus

Le snus est une alternative au tabac à fumer, à mâcher, à tremper et aux produits du tabac dissolvables. Il contient généralement de la nicotine, ce qui entraîne une dépendance. Les composants chimiques des différents types de snus varient. Il serait important de préciser que des études au niveau de la population ont prouvé que les risques de maladie varient également d’une personne à une autre.

Deux grands types de snus existent : en vrac et en portion individuelle. Le premier est une poudre humide qui peut être confectionnée en portions. Quant au deuxième, il est conditionné dans de petits sachets, comme les sachets de thé. Sur snusdirect, vous trouverez une large gamme de produits de snus.

A lire en complément : La chirurgie orthopédique : que savoir ?

vous pourriez aussi aimer