Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?

Un homme qui ignore la femme qu’il aime, ce qui pourrait être plus déconcertant…

Il t’a fallu beaucoup de temps pour trouver l’âme soeur. Et c’est enfin là : tu es tombée amoureuse !

A voir aussi : Est-ce que les jeux vidéo violents influencent les enfants ?

Tu as rencontré l’homme de tes rêves. Il est doux, attentionné et généreux. Cet homme est beau et vous saute d’amour. Cela vous donne envie de penser à l’avenir et de construire un avenir avec lui.

Tu es sur un petit nuage et tu vois la vie en rose. Vous avez déjà fait des plans pour vos prochaines vacances, ou même pour le reste de votre vie.

A lire aussi : Le boom du casino en ligne

Pour sa part, il semble heureux aussi. Vous avez l’impression qu’il est amoureux de vous et qu’il veut passer le reste de sa vie avec vous.

Mais, juste quand les choses ont pris une tournure plus sérieuse, il a pris ses jambes au cou. Tu ne peux plus la joindre, il t’ignore et tu ne l’as pas vu depuis des jours. Que s’est-il passé ?

A cette époque, un tourbillon d’émotions vous envahit et vous remettez tout en question : qu’est-ce que j’ai fait pour le faire fuir ? C’est ma faute ? Il me trompe ? Est-ce qu’il m’aime ?

Prenez un souffle d’air et analysez ensemble ce qui s’est passé !

Tout d’abord, vous devez comprendre que cela n’a rien à voir avec vous. Le problème est avec lui : il peut avoir des insécurités ou, tout simplement, il est devenu effrayé. Ne mettez pas en question vos qualités ou la sincérité de votre relation. S’il s’est éloigné de toi, il a une bonne raison. Mais celui-ci n’a probablement aucun lien avec vous.

Alors voici une question sur laquelle vous devez méditer : était-il vraiment amoureux de moi ? En effet, l’une des raisons pour lesquelles il s’enfuit peut être le fait qu’il a réalisé que ses sentiments n’étaient pas aussi profonds que les vôtres.

Donc, avant de pleurer cette relation ou déprimé, essayez de détecter les signes avant-coureurs. Avant d’essayer de comprendre pourquoi il est parti, nous vous suggérons de vérifier d’abord s’il était amoureux de vous.

Comment puis-je savoir s’il est amoureux ?

Les hommes et les femmes utilisent différents modes de communication. Et, parfois quand vous regardez votre relation, vous pouvez avoir le sentiment qu’il n’est pas amoureux, simplement parce qu’il ne le dit pas à haute voix, comme vous.

Cela peut causer des doutes parce que parfois vous semblez proche alors que d’autres fois cela vous semble éloigné ; vous avez le sentiment qu’à un moment il est présent et que l’autre est absent. Vous remettez alors en question son amour pour vous mais aussi la sincérité de votre relation.

Vous essayez de comprendre son comportement, de demander conseil à vos amis et d’analyser ses intentions.

Pour vous aider à distinguer le faux du vrai, nous vous suggérons de jeter un oeil aux signes suivants : voici comment savoir, sans aucun doute, qu’il est amoureux de vous !

Des signes qui prouvent qu’il est amoureux

En général, les hommes sont assez faciles à comprendre : leur comportement ne laisse pas beaucoup de place aux doutes. Pourtant, nous devons encore comprendre ces signes !

Les femmes sont plus en communication, tandis que les hommes sont en action. Après tout, puisqu’ils étaient petits, ils ont appris à cacher leurs sentiments et à être forts et viril. Alors ne concluez pas qu’il ne vous aime pas parce qu’il ne vous dit pas, changez votre conception des preuves de l’amour et regardez ses gestes et ses actions !

1. Il est attentionné et prend soin de vous

Il peut ne pas vous dire « Je t’aime » tous les jours, mais il demande votre avis sur des sujets importants et des questions sensibles. Il a un grand intérêt pour vos idées et est conscient de votre intelligence.

2. Il vous met en avant

Dès qu’il était certain de ses sentiments, il vous a présenté ses proches et sa famille. Il a fait tout ce qu’il pouvait pour vous rendre à l’aise et faciliter les premiers contacts. Il se comportera de manière courtoise lorsque vous décidez de présenter vos amis et parents (si vous ne l’avez pas déjà fait).

3. Il fait tout pour vous satisfaire

Dans la mesure de ses possibilités, bien sûr ! Il sait ce que vous aimez et est heureux de vous offrir quelque chose que vous aimez. Il sait comment vous remplir et les petites attentions ne manquent pas. Mais soyez prudent ! Vous devez faire attention à chaque petit détail : quelque chose qui peut vous sembler insignifiant, peut-être très important pour lui (par exemple : vous aimez les croissants dans une boulangerie particulière et il a fait l’effort d’aller à l’autre bout de la ville pour les acheter pour vous).

4. Il est probable

Un homme amoureux peut se blesser quand vous le critiquez ou pointez son doigt sur l’une de ses lacunes.

5. Il est jaloux

Cela peut commencer à un quart de tour si quelqu’un d’étranger s’approche de vous : ce n’est pas un manque de confiance en soi, mais une vraie peur de vous perdre. Quand il te regarde, il le fait avec passion !

6. Il vous fait des compliments

Les hommes ont parfois du mal à dire « Je t’aime », mais leurs gestes ne trompent pas. Il aime votre robe, il va te le dire ! Il aime votre sourire, il vous dira des blagues pour vous faire rire ! Ses actions sont plus importantes que ses paroles, mais c’est parfois le problème : les femmes aiment exprimer clairement ce qu’elles ressentent.

7. Il veut passer du temps avec toi

Il ne s’enfuit pas au milieu de la nuit pendant que vous dormez à côté de lui. Il prend des rendez-vous réguliers et arrive à l’heure. Il est présent, mentalement, quand tu es ensemble. Il peut même avoir tendance à vouloir précipiter les choses.

Cela peut vous effrayer, au départ, mais c’est un signe très révélateur des sentiments profonds qu’un homme ressent envers vous.

8. Il fait des projets

C’ est le signe le plus direct qu’il puisse te donner. Il veut aller au mariage de son cousin (qui est prévu l’année prochaine) avec vous. Il planifie vos vacances d’été et parle d’emménager ou d’acheter un appartement ensemble. À ce moment-là, tu peux être sûr qu’il est fou de toi !

9. Il répond tout de suite

Lorsque vous leur envoyez un message, ils n’attendent pas un jour (ou plus) pour vous répondre. Il le fait immédiatement parce qu’il ne peut s’empêcher de parler avec vous. Vous rendez ses jours plus beaux et discutez avec vous (pas même des messages), le rend heureux.

Est-ce que l’énumération de ces signes qui prouvent qu’un homme est amoureux vous a aidé à mieux comprendre votre relation ?

Si vous pensez que seulement deux ou trois signes reflètent votre relation, il est peut-être temps d’avoir une discussion sérieuse avec votre bien-aimé. Demandez-lui franchement ce qu’il ressent de vous et ce qu’il pense de votre avenir.

Si vous ne reconnaissez pas un ou deux de ces signes dans votre relation, ne paniquez pas ! Ça ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas ! Donnez-lui le temps de développer ses sentiments et de les comprendre. Peut-être qu’il n’est pas encore au courant de ce qui se passe.

Enfin, si vous êtes sûr qu’il est fou amoureux du fou mais que vous sentez comme s’il s’éloigne de vous, ou même s’enfuir, nous expliquer pourquoi de la façon.

Pourquoi un homme fuit-il une femme qu’il aime ?

Vous êtes convaincu qu’il est amoureux de vous, mais c’est vrai ? Il y a plusieurs raisons pour le vol d’un homme. Trop amoureux, il est paniqué et ne sait pas comment se comporter envers vous ou à quoi s’attendre de l’avenir.

Pas assez amoureux, il court parce qu’il a peur que votre relation devienne trop sérieuse.

Voici une liste de raisons qui peuvent pousser un homme à fuir une femme qu’il aime :

1. Il n’est pas émotionnellement libre

Il a toujours des sentiments pour un de ses ex-copains ou quelqu’un avec qui il n’a jamais été. Il a du mal à faire la distinction entre ces sentiments et ce qu’il ressent pour toi. Il t’aime, mais il n’a pas l’impression d’être honnête avec toi. Il ne sait pas comment te dire la vérité, alors il s’enfuit.

2. Il a peur de ne pas répondre à vos attentes

Après un certain temps avec vous, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas répondre à toutes vos attentes, en termes de finances, d’ambition et de perspectives. Au lieu de vous décevoir, de vous mentir ou de vous faire passer pour un perdant, il choisit de laisser sa tête, plus ou moins, haute. Il ne veut pas vous freiner dans votre évolution et ne veut pas non plus se ridiculiser de lui-même.

3. Il ne voulait pas une relation à long terme

Au début, tu étais juste un flirt avec lui. Mais, petit à petit, les sentiments ont évolué et votre relation est devenue plus sérieuse. C’est là qu’il a commencé à paniquer. Il n’est pas prêt pour quelque chose de long terme et ne se voit pas dans une relation monogame, pour le moment. Il est effrayé par l’idée de l’engagement.

Il ne veut pas se marier, avoir des enfants ou partager son avenir avec quelqu’un. En réalité, il a tout simplement peur de perdre sa liberté. Il ne veut dépendre de personne.

4. Tu nourrissais son ego

Pour lui, vous représentait un défi : beau, fort, indépendant et intelligent. Pour se prouver qu’il en valait la peine et qu’il était l’alpha parmi les autres hommes, a décidé de tout faire pour vous conquérir. Une fois qu’il a réussi à vous obtenir, l’excitation est passée et les vrais sentiments se sont installés. Mais ce n’est pas ce qu’il voulait, alors il a choisi de s’enfuir.

5. Tu étais trop attaché

Les hommes ont besoin de défis. Si vous lui montrez que vous avez besoin de lui (émotionnellement, financièrement etc…) et que vous ne pouvez pas vivre sans sa présence, il se soucie rapidement. Tu t’es montré vulnérable en lui donnant tout, trop vite, et ça l’a poussé à partir.

6. Il ne veut pas être celui qui dit que c’est fini

En s’enfuyant, il essaie de vous frustrer et de vous pousser à rompre avec lui. Il n’a pas le courage de le faire lui-même alors il montre le lâche qu’il est en vous poussant à être celui qui dit « c’est fini ». Dans ce cas, il fera tout ce que vous détestez et se comporter comme les derniers idiots pour vous faire réaliser qu’il n’est pas le bon.

7. Il a peur de souffrir

Dans ses relations antérieures, il a été blessé. Par crainte de souffrir, il s’enfuit de nouveau. Il veut vous pousser à lui montrer qu’il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s’assurer que tu es amoureux de lui et qu’il n’est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l’amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.

8. Il est fier

Les hommes fiers et fiers ont peur de faire le premier pas. Il voit cela comme un signe de faiblesse, ils préfèrent, alors, prendre du recul et vous laisser faire tout le travail. Ils veulent être ceux qui prennent la décision finale et non ceux qui mettent toutes leurs cartes sur la table.

9. Vous avez des objectifs ou des croyances différents

Il accepte de faire des compromis sur les petites choses mais, pour lui, certaines différences sont insurmontables : avoir des enfants ou non ? Être croyant ou pas ? Où vivre ? Il ne veut pas bouleverser toute son éducation et ses certitudes pour vous.

10. Il est dans une période difficile

Qu’ il s’agisse de problèmes familiaux, de tensions professionnelles, de santé inquiétante ou de situation financière instable : il n’est pas content. Parce qu’il ne se sent pas bien, il ne peut pas profiter d’une relation romantique. Il lutte pour s’engager pleinement et sa tête est constamment absente. Pour lui, ce n’est pas le moment idéal pour être un couple.

11. Il a besoin de sortir du tourbillon émotionnel

Tomber amoureux est génial ! Les hommes sont remplis d’un tas d’émotions, parfois inexplicables, et vous avez l’impression d’avoir des ailes. Mais toutes ces émotions se fatiguent. Votre homme peut, tout simplement, avoir besoin de se concentrer sur autre chose, pendant un moment. Ça ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas, juste qu’il a besoin de souffler !

Est-ce que ces raisons vous ont aidé à mieux comprendre pour votre homme fuit votre relation ?

Peut-être que c’est une situation temporaire : il a besoin de se réunir, de comprendre qui il est sans vous pour qu’il puisse s’impliquer. Maintenant, nous pouvons nous demander quoi faire. Comment réagir quand votre homme s’éloigne ? Instinctivement, tu veux faire quelque chose, tu ne sais pas quoi, mais tu ressens le besoin d’agir pour le ramener.

Que faire quand un homme s’enfuit de la femme qu’il aime

Vous voulez faire quelque chose avant que ça devienne trop lointain. Mais quoi ? Comment pouvons-nous agir sans l’effrayer et le faire fuir plus loin ?

Le problème, c’est que tu ne peux pas le forcer à t’aimer. Vous ne pouvez pas non plus la forcer à s’engager dans une relation romantique avec vous. La réponse est donc simple : laissez-le respirer !

Donnez-lui le temps de penser à ce qu’il veut et de l’espace pour souffler un peu. Je dois me concentrer sur lui-même, analyser votre relation, avec une tête reposée, et répondre à quelques questions : suis-je amoureux ? Où je me vois dans cinq ans ? Est-ce qu’elle est la femme parfaite pour moi ?

Si tu le pourchasses, il va courir plus loin, tu dois le laisser partir avant qu’il puisse le récupérer. Ça va être frustrant, peut-être même déprimant, mais c’est nécessaire.

Cela vous donnera également le temps de réfléchir à votre relation, à vos attentes et à la sincérité de vos propres sentiments. Chacun de vous doit résoudre vos problèmes personnels et clarifier la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Une pause peut être douloureuse mais, au moins, c’est simple et vous savez ce que vous avez à voir. Mais quand un homme amoureux fuit la femme qu’il aime, il sème le doute. Vous ne savez pas quoi penser ou où vous êtes : sommes-nous ensemble ou pas ?

Il est à espérer que les signes que nous vous avons donnés de savoir, à coup sûr, que votre homme est amoureux de vous et la liste des raisons potentielles de son vol vous aidera à mieux comprendre votre relation.

Cela vous permettra d’analyser la situation dans laquelle vous vous trouvez et de savoir comment agir en conséquence. Bonne chance !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!