Comment miner du bitcoin avec son pc ?

Miner du bitcoin est un moyen par lequel vous pouvez gagner des pièces de la crypto monnaie sans les acheter. Aujourd’hui, de nombreux procédés permettent de miner cette crypto. Toutefois, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour y arriver. Découvrez ici comment miner du bitcoin avec votre PC.

Utilisez des ASICs

À l’avènement du bitcoin, il était plus simple de le miner. En effet, avec un simple ordinateur, vous pouviez gagner des pièces de cette crypto qui est aujourd’hui l’une des plus importantes au monde. Toutefois, le grand nombre de mineurs qui s’y sont intéressés rend le minage un peu plus complexe.

Lire également : Voici pourquoi vous devriez investir dans une machine à glace italienne

En effet, miner du bitcoin consiste à vérifier et à valider une transaction entre deux utilisateurs. C’est un processus qui nécessite des calculs mathématiques plus ou moins complexes. Pour cela, vous aurez besoin d’une grande puissance de calcul. En trouvant le résultat recherché, une récompense vous est offerte.

Par ailleurs, il existe un nombre fixe de bitcoin à miner. Vu que de nombreux mineurs s’y intéressent, les calculs se complexifient afin de limiter l’émission des jetons. Pour cela, il n’est plus simple de miner avec des ordinateurs d’entrée de gamme. Il n’est pas non plus recommandé de miner du bitcoin avec un ordinateur, même si cela n’est pas impossible. Si vous avez les moyens, vous pouvez entreprendre cette tâche. Pour le faire, vous aurez besoin de nombreux ASICs.

Lire également : Les solutions pour stocker sa marchandise

En effet, les ASICs sont recommandés pour le minage du bitcoin. Malheureusement, un seul ASIC ne sera pas suffisant pour rentabiliser votre exploitation minière. C’est également un investissement trop important qui ne sera pas à l’apanage des moins nantis. Toutefois, si vous avez les moyens, vous pouvez en combiner plusieurs pour augmenter la puissance de calcul. Néanmoins, cela ne vous garantit pas des résultats.

Par ailleurs, lorsque vous avez la puissance nécessaire au calcul, vous pourrez gagner des montants au quotidien. Cependant, il n’est pas évident que vous puissiez rivaliser avec un mining pool. Dans un contexte où ce groupement peut avoir des milliers d’ASICs à disposition, il y a de fortes chances qu’il puisse vous devancer dans la résolution des calculs.

Inscrivez-vous dans un mining pool

S’il est possible de combiner plusieurs ASICs pour le minage, de nombreux utilisateurs se demandent l’importance de recourir à un mining pool. En effet, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas simplement de trouver le résultat des calculs : il faut être le premier à le faire.

Vous devez donc garder à l’esprit que vous êtes en concurrence perpétuelle avec des milliers de mineurs à travers le monde. En rejoignant un mining pool par exemple, vous pouvez combiner la puissance de vos ASICs ou de votre GPU/CPU selon les cas.

Comme vous pouvez vous en douter, cela augmente vos chances de récompense. Les mining pools peuvent être constitués de milliers de membres. Vu que les calculs sont répartis entre les ordinateurs interconnectés de chaque mineur, vous pourrez résoudre le problème plus vite. En étant les premiers à valider un bloc, vous serez récompensés à hauteur de 6,25 BTC. Avec la valeur actuelle du BTC, vous repartez avec plus de 260 750 dollars à répartir entre les membres du mining pool.

Toutefois, comme dans le cas d’un mineur solitaire, les mining pools sont également en concurrence. Il vous faut alors bien choisir votre pool de minage pour maximiser vos chances de gains. De même, retenez qu’ici, les parts sont partagées au prorata. Vous recevrez une récompense selon la puissance de hashage que vos équipements auraient fournie.

vous pourriez aussi aimer