Comment faire un masque à partir d’une photo ?

La personnalisation des objets ou accessoires est une idée très tendance. Que ce soit pour offrir un cadeau ou se faire plaisir soi-même, elle vous permet de disposer de créations parfaitement adaptées à vos goûts ou aux goûts du bénéficiaire. Les masques avec photo en sont un exemple palpable. Lisez cet article pour savoir comment personnaliser vos masques à partir d’une photo.

Customiser votre masque en fonction de la forme de votre visage

Le port du masque peut avoir plusieurs motifs. Il est recommandé pour se protéger contre le froid, la poussière ou encore la propagation de maladies contagieuses. Peu importe le motif avancé, vous pouvez personnaliser votre masque pour la rendre plus chic et agréable. Grâce à une photo bien choisie, vous pourriez faire un magnifique masque qui fera toute la différence.

A lire en complément : Comment faire une épilation integrale soi meme ?

Dites adieu au look très classique du masque et créez un masque tout à fait original. Choisissez le design que vous souhaitez ou qui fera plaisir au destinataire. Outre le choix du design, la forme du visage est un élément crucial à prendre en compte. Votre personnalisation est réussie lorsque le masque épouse gracieusement votre visage ou celui de son bénéficiaire. Si cette condition n’est pas respectée, vous risquez d’avoir un masque avec photo qui peine à tenir sur votre visage et qui devient très inconfortable à porter.

Trouver la taille idéale pour votre masque à personnaliser

Ne négligez aucun détail pour avoir un résultat excellent. Le masque ne doit être ni trop grand ni trop petit, mais parfaitement ajusté sur votre visage. Pour ce faire, prenez la mesure de l’arête du nez jusqu’à l’arête de l’oreille, puis jusqu’au-dessous du menton. Cela vous permettra de disposer des dimensions adéquates pour fabriquer votre masque.

Lire également : Réalité et fiction concernant le CBD

Aussi, le choix de la photo est inévitablement influencé par la taille du masque. Si vous voulez une image grandeur nature, alors vous pouvez agrandir la photo et imprimer uniquement de l’arête du nez jusqu’au-dessous de votre menton. Cette option de personnalisation, si elle est bien réalisée, rendra votre masque presque invisible. Notez que le plus important est de choisir une photo qui mettra vous et votre masque en valeur.

Fabriquer à la main votre masque avec photo

Une fois que vous avez choisi la photo ainsi que la taille de votre masque, il ne reste plus qu’à le fabriquer. Puisqu’il est destiné à une utilisation plutôt régulière, choisissez un tissu conçu à l’aide d’une matière plus ou moins résistante. Un masque fait à partir de cuir ou à partir d’une simple feuille n’est pas du tout adapté à une utilisation quotidienne.

Comment entretenir votre masque avec photo ?

Il est primordial de toujours laver votre masque après chaque utilisation. Cela vous offre une protection maximale contre les bactéries et microbes. En fonction du tissu choisi, votre masque sera lavable ou non en machine. Toutefois, évitez au maximum le passage au sèche-linge. Laissez le temps à votre masque de sécher proprement. Ce faisant, vous prolongez la durée de vie de votre accessoire et pourrez en profiter aussi longtemps que possible.

vous pourriez aussi aimer