Comment bien choisir une nounou pour son nouveau né ?

Trouver une bonne nounou pour son enfant peut être une véritable source d’inquiétude, et même de stress. Cela est d’ailleurs pire pour les parents lorsqu’ils doivent se séparer de leurs enfants ne sachant pas vraiment à qui confier ces derniers. C’est une inquiétude qui reste tout de même légitime lorsqu’on pense que la nourrice pourrait passer de nombreux jours à nourrir l’enfant, à s’occuper de lui, à le faire évoluer et grandir. Dans un tel cas, la seule chose à faire est d’être sûr de faire un bon choix de nounou pour votre nouveau-né. Voici donc quelques astuces pour y arriver.

Opter pour une localisation adaptée

Pour gagner du temps sur les trajets lorsque vous déposez et ramenez votre enfant de chez la nounou, il est important de trouver une nounou qui ne soit pas loin de votre lieu de travail et de votre domicile. Ainsi, vous n’aurez pas à réveiller votre bébé tôt le matin et pourrez le récupérer très vite le soir. En cas d’urgence, vous pourrez bénéficier de la proximité géographique avec votre enfant. Ce qui est déjà assez intéressant. Vous pourrez donc vérifier les nounous proches de chez vous en consultant des annonces de nounou sur Aladom.fr.

A découvrir également : Qui est la femme de Michael Jordan, Yvette Prieto ?

Privilégier une nounou dont les horaires sont assez flexibles

C’est tout à fait normal ! Vous devrez choisir une nounou dont les horaires d’accueil vont parfaitement avec votre programme. Vous devrez par ailleurs vous renseigner pour ce qui est de la flexibilité de cette dernière. Serait-il possible que vous veniez certaines fois en retard sans que cela pose problème ? Arrive-t-il à votre nounou de refuser de prendre l’enfant en cas de maladie par exemple ? A l’inverse, est-ce qu’elle accepte de prendre l’enfant lorsque vous avez ponctuellement besoin de sortir ? Combien de temps à l’avance devrez-vous prévenir celle-ci ? Quand est-ce que votre nounou doit prendre ses congés payés ? Ce sont autant de questions sur lesquels vous devrez statuer avant de passer à la signature d’un contrat avec votre nounou.

Vérifiez que votre nounou a un cadre de vie compatible à la garde de votre nouveau-né

Que ce soit un appartement ou une maison, chacun a sa préférence. L’importance ici est plutôt axée sur l’espace de vie que l’on propose à votre enfant. Il faut que les pièces soient sécurisées, qu’elles soient agréables et claires. Il est également important que l’espace soit correctement agencé. De même, les pièces doivent être assez agréables à vivre. Renseignez-vous au mieux sur l’endroit où votre bébé pourrait passer la nuit. Un espace assez adapté et réellement indépendant pourra lui permettre de s’épanouir au mieux.

A lire également : Les étapes pour ouvrir un magasin de fruits et légumes

Se renseigner sur le nombre d’enfants que fixe l’agrément

Bien qu’un agrément fixe le nombre de places disponibles qui doit être de quatre au maximum sauf en cas exceptionnel, c’est en effet la nourrice qui va décider. Elle décidera du nombre d’enfants qu’elle veut garder, ainsi que de la façon dont elle compte procéder pour arriver à ses fins. C’est un critère assez intéressant du fait que certains parents préfèrent sociabiliser leur enfant dès son jeune âge, alors que d’autres préfèrent que ce dernier soit véritablement le centre d’attention.