Comment et où stocker de l’électroménager ?

Le stockage des appareils électroménager n’est pas toujours facile. Il vous faut tenir compte de plusieurs paramètres pour y arriver. Ils peuvent cesser de travail après un long moment de stockage. Ce mini-guide vous renseigne sur comment stocker ses appareils électroménagers et dans quel endroit vous pouvez le faire.

Comment stocker vos appareils électroménagers ?

Pour stocker vos appareils électroménagers, vous devez respecter une certaine démarche.

Lire également : Comment décorer une chambre à coucher avec des motifs noirs et roses ?

Bien préparer vos appareils électroménagers

Après votre décision de stocker vos appareils électroménagers, il faudra les préparer. Si vous banalisez cette étape de préparation, vous risquez de ne plus utiliser à nouveau vos appareils entreposés, car vous allez les endommager.

Pour préparer le lave-vaisselle, il faudra faire tourner à vide avant de le déconnecter. Par la suite, vous devez laver le filtre et les bacs qui contiennent les produits et le faire sécher. En ce qui concerne la machine à laver, faites la vidange avant de la stocker.

Lire également : Rénovation énergétique : l'adresse à connaître !

Le réfrigérateur est à vider puis laissez-le dégivrer. Avant d’emballer, vous devez être sûr qu’il soit bien sec. Quant au four ou à la cuisinière, il faudra faire un dégraissage de fond en comble. Si vous ne faites pas un bon nettoyage, vous risquez d’avoir les moisissures.

Pour les appareils électroniques, essuyez bien pour enlever la poussière et la saleté. Vous pouvez utiliser de l’air comprimé pour enlever la poussière sur certains appareils électroniques.

Emballer les appareils

Pour un bon stockage, il vous faudra emballer les appareils dans de bonnes conditions. Pour bien les emballer, évitez d’utiliser les emballages plastiques. Bien que le papier bulle vous aide à les protéger, ce n’est pas une solution confortable. En lieu et place de l’emballage plastique, vous pouvez utiliser :

  • un tissu ;
  • un carton ;
  • un papier qui ne retient pas l’humidité.

Cela donne une protection correcte et efficace à vos appareils électroménagers. Si vous avez conservé les boîtes des appareils, vous pouvez les utiliser comme emballage. Optez pour des emballages qui ne vont pas détériorer la qualité de vos appareils.

Où stocker vos appareils électroménagers ?

Après avoir emballé les appareils électroménagers, il faudra alors les stocker. Pour cela, vous devez choisir un bon endroit pour le faire. Et ce choix se fera en fonction de plusieurs éléments.

À cet effet, choisissez un endroit aéré à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Pour cela, vous pouvez utiliser votre garage ou votre cave, mais cela constitue un grand risque. Si vous ne souhaitez pas courir ce risque, alors vous devez penser à stocker vos appareils électroménagers dans un box de stockage.

Les appareils électroniques ne doivent pas être posés à même le sol. Vous devez éviter que vos appareils soient endommagés par l’humidité. Il est conseillé d’utiliser une étagère pour éviter que les appareils soient au sol. Ayez le réflexe de les placer à l’arrière du box afin de les protéger du froid et de la chaleur.

Le stockage des appareils électroménagers est parfois difficile. Pour y arriver, il faut suivre les étapes ci-dessus pour y parvenir. Ce mini-guide vous a renseigné sur le nécessaire à connaître pour stocker vos appareils électroménagers, à vous d’en faire bon usage. Toutefois, si cette procédure semble pour vous fastidieuse, confiez tout ce projet à une entreprise spécialisée en la matière.

vous pourriez aussi aimer