Quand les Français se passionnent pour les vieux deux roues

Depuis quelques années déjà, les Français se passionnent à nouveau pour les objets anciens, vintage. Les deux roues en font partie parce qu’ils ont du charme et parce que ce sont des moyens de transport écologiques. Beaucoup se mettent à rechercher des modèles plus ou moins anciens à retaper ou à faire réparer. Nous allons attirer votre attention sur trois d’entre eux.

Le vélo Solex

Le vélo électrique est très recherché par tous ceux qui souhaitent adopter un moyen de transport sain. Il est entraîné comme un moteur, mais celui-ci peut être désactivé au profit d’un pédalage traditionnel. La plupart des gens achètent des modèles récents auprès des fabricants et des fournisseurs actuels. Les irréductibles tentent de trouver de très beaux Solex d’occasion et cherchent des vélos d’occasion chez des spécialistes pour les remettre à neuf. Ces boutiques en ligne fournissent également des pièces détachées de modèles récents de vélos électriques.

A voir aussi : 5 lieux à visiter pour les voyages d'aventure au Mexique !

Le vélo sans vitesses

Quel plaisir de faire une balade à vélo ! Cependant, avec les vitesses, le mérite est moindre. Certains se lancent à la recherche de vélos anciens, notamment ceux qui sont dépourvus de dérailleurs. Nos ancêtres s’en servaient sans problème et faisaient davantage travailler leurs jambes pour pédaler dans les montées. Aujourd’hui, on s’en sert pour des trajets très courts sur route plate, mais l’effet vintage est garanti. C’est idéal quand on travaille près de chez soi ou pour faire des courses à proximité. 

La mobylette

Un autre symbole de la seconde moitié du XXe siècle, c’est la mobylette ! On en retrouve de plus en plus sur les routes. Certains ont même décidé de se lancer dans la location touristique de mobylettes. Les vrais passionnés n’hésitent pas à les collectionner voire à les customiser pour les exposer dans les rassemblements consacrés aux deux roues. C’est un moyen pour beaucoup de revenir quelques années en arrière et de retrouver les sensations de la jeunesse. 

Lire également : Tondeuse qui ne démarre plus après l'hiver

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!