Quel âge lit cabane ?

Il est connu de tous que chaque petit enfant rêve d’une chambre avec des accessoires uniques et chics. Parmi ces accessoires le lit occupe une place de choix, des lits à étages au lit cabane le choix n’est pas aisé. Alors vous vous demandez quel âge pour un lit cabane ?

À quoi ressemble un lit cabane ?

Ce lit est fabriqué avec des dimensions spéciales. En effet, il n’est pas très haut à cause des encadrements et très bas afin qu’il puisse être en équilibre au sol. Généralement ce type de lit est équipé de petites barrières, un toit, des escaliers, etc. En gros il prend l’aspect d’une vraie cabane.

A lire aussi : Quels sont les avantages de faire appel à un cuisiniste ?

Cependant chaque parent peut disposer pour son petit trésor, d’un lit personnalisé. C’est-à-dire que le lit cabane peut tenir compte d’autre détail selon vos préférences. Vous pouvez décider d’y inclure des espaces rangement, des effigies de princesses ou de héros, ou même des fenêtres.

Quel est l’âge propice pour un lit cabane ?

Votre enfant peut disposer d’un lit cabane dès lors qu’il le désire. Cela fera sans doute de dormir dans un tel lit. Les lits cabanes ont un design enfantin et ludique ce qui peut moins convenir à des adolescents. Par contre ce type de lit fera le bonheur de vos bouts de chou ayant entre 2 et 12ans. Ces derniers vont y développer leur jardin secret et laisser libre cours à leur imagination.

A découvrir également : Pourquoi préférer un bassin préformé ?

Les lits cabanes sont conçus pour tous types d’enfants qu’il soit grand ou petit, potelés ou sveltes. Par exemple pour les enfants de 2ans à 5ans il existe des lits cabanes justes au sol doté d’un encadrement semblable à une maisonnette. Pour ceux de plus de cinq ans, vous disposez des lits cabanes en hauteur. Toutefois si vous avez peur que votre enfant n’atteigne pas facilement son lit vous avez la possibilité d’ajouter de petites marches d’escalier.

Bien évidemment le lit cabane est destiné pour les enfants de 2ans à 12ans, mais il peut arriver que votre adolescent le veuille aussi. Dans ce cas vous n’avez qu’à faire recours au lit cabanes médium. Ce sont des lits en hauteurs adaptés à toutes les tailles et tous les âges.

Quels sont les avantages d’un lit cabane ?

Les lits cabanes sont à la fois des espaces pour dormir et des espaces pour jouer. En effet de par son architecture il apporte à votre enfant tout le confort possible pour une nuit paisible. Hormis cela dès le lever du jour il peut servir de terrain de jeux amusants.

Avec un lit en cabanes les risques que votre enfant fasse une chute sont très limités. Car les lits cabanes disposent de petites barrières et de petits murs en bois pour protéger vos enfants.

Aussi les lits disposent d’espaces pour de petits rangements. Les modèles de lit cabanes sont conçus de telle sorte que chaque parent puisse accrocher des volets ou des draps pour couvrir votre enfant. Les draps ou volets servent à empêcher l’entrée des insectes dans le cocon de votre enfant.

vous pourriez aussi aimer