Sensations fortes : les meilleures activités

Recherchez-vous des activités à fortes sensations ? En plein air, sur terre ou dans les eaux, nombreuses sont les activités procurant le plein d’adrénaline, accessibles à tous. Toutefois, en raison de leur multiplicité, plusieurs personnes s’interrogent sur l’activité idéale à essayer. Découvrez ici, une liste de meilleures activités à sensations fortes.

Activité 1 : saut à l’élastique

Parmi les meilleures activités à sensations fortes, on retrouve inévitablement le saut à l’élastique. Il consiste à se lancer dans un vide total à partir d’une plateforme, d’un pont ou encore d’une falaise avec une corde élastique fixée au torse et aux chevilles.

A lire également : 8 raisons d'optimisme si vous vous inquiétez, vous ne trouverez jamais l'amour

C’est une activité assez populaire, sujette à de nombreux concours faisant intervenir des professionnels. Ces derniers redoublent d’originalité afin d’offrir des performances époustouflantes.

Le saut à l’élastique est accessible à tous à la seule condition de ne pas avoir peur du vide ou des hauteurs. Quelle que soit l’altitude du site, vous ressentirez à coup sûr cette poussée d’adrénaline de sensations fortes.

A lire également : 9 Buts de relation Tous les couples devraient aspirer à

Activité 2 : saut en parachute

Le saut en parachute reste, en certains points, similaire au saut à l’élastique. La différence est que pour cette activité, il faut sauter d’un avion à quatre mille mètres de hauteur, équipé d’un parachute et non d’un élastique.

Les novices sont bien évidemment accompagnés par un expert du domaine qui s’occupera de tout. Vous n’aurez qu’à vous laisser aller et vivre pleinement cette expérience particulière.

Au cours du saut, il faudra compter approximativement une soixantaine de secondes de chute libre à deux cents kilomètres par heure avant d’ouvrir le parachute. Une fois cette étape passée, profitez de la descente calme pour apprécier le paysage en hauteur.

Activité 3 : le canyoning

Pour de nombreuses personnes, le canyoning paraît généralement moins excitant qu’un saut en hauteur. Toutefois, avec les sauts de plusieurs mètres, et des descentes en rappel sous une chute d’eau, vous aurez votre dose d’adrénaline. C’est en effet, une activité assez forte en sensation qui conjugue la dextérité, le sport et aussi bien le courage.

Le canyoning est une activité accessible à tous. Il peut être ajusté selon les capacités physiques de chaque personne. Pour y participer, il suffit de s’équiper d’une combinaison dédiée, d’une chaussure spécifique, d’un baudrier (ou harnais de canyoning) et d’un casque.

Durant l’activité, vous aurez également la possibilité d’admirer l’environnement en explorant les gorges, les rivières, les ravins ou tout autre spot typiquement naturel.

Activité 4 : pilotage de véhicule de course

sensations fortes

En dehors des expériences de saut en hauteur et du canyoning, on retrouve aussi comme activité à sensations fortes : le pilotage d’un véhicule de course. Avec un parcours assez particulier, les fortes accélérations et les freinages brusques, cette expérience saura vous apporter une forte dose d’adrénaline.

Avec cette activité, vous aurez aussi la possibilité de conduire soit une Ferrari, une Porche, une Lamborghini, une BMW et bien d’autres voitures de course de marque. Accompagné d’un professionnel donnant des instructions de pilotage, vous vivrez un moment des plus excitants. Pour piloter, il faudra se munir d’une combinaison de pilote, d’un casque et d’un gant de courses.

Activité 5 : une simulation de chute libre

Si vous désirez avoir une idée des sensations ressenties durant une chute libre sans pour autant sauter d’un avion, essayez le simulateur. Autrement dit, procédez à une simulation de chute libre via un appareil spécialement dédié.

La simulation se fait dans une géante soufflerie, ultra-puissante, qui propulse l’air à 200 km/h et dure en moyenne 1 min. Cette expérience vous donnera la sensation d’être en plein vol et forcément une montée d’adrénaline. Vous serez également en mesure de tournoyer et de faire toutes les figures acrobatiques souhaitées.

Un moniteur sera disponible pour un accompagnement, mais une totale liberté de mouvements et d’actions vous sera accordée.

Activité 6 : vol en deltaplane

Comme autre activité de sensations fortes, on compte le deltaplane qui a été inventé en 1890. C’est un aéronef de vol en plein air doté d’ailes souples, approximatives de huit à dix mètres de large.

Le deltaplane permet de voler et de flotter en vérifiant la direction à l’aide de la barre de contrôle. Ceci, en étant bien évidemment attaché à un harnais et suivi d’un moniteur compétent.

Pour un baptême, vous devez à peu près compter vingt minutes de vol. Qu’il soit pratiqué en loisir ou comme sport, le deltaplane est une expérience assez excitante et palpitante qui mérite d’être essayée.

vous pourriez aussi aimer