Les qualités d’un agent immobilier de haut niveau

Les entreprises ne jurent plus que par l’obsession client, du moins celles qui veulent rester compétitives. Cet état d’esprit est parfaitement applicable dans le secteur de l’immobilier où la relation entre l’agent immobilier et le client est la clé de voûte de la réussite de la transaction. Mais il ne s’agit pas là de la seule qualité qu’un agent immobilier doit avoir.

Les compétences avant tout

Pour exceller et performer dans le secteur de l’immobilier, il est nécessaire de développer des compétences. Le futur agent immobilier ou agent commercial indépendant peut apprendre sur le tas, s’informer dans les livres ou encore se former directement sur le terrain.

Lire également : Faire appel à un professionnel à Rennes pour réussir votre premier achat immobilier

Apprendre auprès d’agents immobiliers de carrière pour devenir agent immobilier paraît le raccourci le plus logique et le plus accessible. Un excellent agent immobilier connaît son secteur, a des compétences commerciales. Il doit être attiré par le secteur de l’immobilier en plus d’avoir quelques qualités personnelles comme l’obsession pour la performance et l’efficacité.

Un agent immobilier connaissant les souhaits de son client

Il y a une très grande part de social dans le secteur de l’immobilier. L’agent immobilier doit toujours rester dans une optique d’optimisation de la satisfaction client. La satisfaction client, dans l’immobilier et dans tous les secteurs d’ailleurs, est l’indicateur de réussite le plus important dans le cadre d’une transaction immobilière.

A lire en complément : Augmenter le rendement des immeubles locatifs : les conseils de Philippe Germain

Être à l’écoute c’est bien sûr laisser parler son interlocuteur, tenir compte de ce qu’il dit et de ce qu’il souhaite. Mais en mettant en œuvre sa compétence – sa première qualité – l’agent immobilier doit être à même de poser les bonnes questions. Il doit pousser le client à révéler ce qu’il souhaite réellement, ce dernier ne sachant pas forcément comment formuler ce qu’il veut exactement.

Être un agent bienveillant

La bienveillance, comme l’écoute, n’est pas forcément une qualité innée chez tout le monde. Quand on veut devenir agent immobilier il est nécessaire de développer cette qualité pour en faire une aptitude, un réflexe, voire un état d’esprit. La bienveillance de l’agent immobilier doit couler de source.

La bienveillance fait que l’agent immobilier cherche à aider ses clients du mieux qu’il puisse. Pour cela, il met en œuvre ses compétences et se réfère aux souhaits de ses clients qu’il a pu connaître en étant un professionnel à l’écoute. Il aiguillera son client vers le top arrondissement de Paris pour l’achat d’un nouvel appartement à haut potentiel.

Être un professionnel débordant de générosité

En termes de transactions immobilières, être généreux c’est penser gagnant-gagnant vis-à-vis du client. L’agent immobilier ne doit pas uniquement penser à sa part, comme il est bienveillant et altruiste, il se met à la place du client sans le jalouser.

La générosité se traduit également par la grande implication de l’agent immobilier. Il accorde toute son énergie et son temps à son client bien que l’honoraire de l’agent immobilier ne dépende pas du temps qu’il consacre à la prospection ou à la recherche d’acquéreurs. Enfin, il est également très important que l’agent immobilier soit pédagogue. Il doit avoir l’art d’expliquer avec tact et diplomatie.

vous pourriez aussi aimer