Apkpure : télécharger apk pour Android, concurrents et alternatives

Apkpure est une boutique d’applications pour les smartphones Android. Tout comme Play Store, vous avez la possibilité de télécharger directement une application de votre choix. Souhaitez-vous en savoir plus sur Apkpure et sur ses concurrents ? Si oui, les éléments de réponse se trouvent dans ce mini-guide.

Apkpure : excellente boutique d’applications en ligne

Avec Apkpure, vous avez la possibilité de télécharger des applications sans avoir accès à Google Play Store. Cela vous permet de faire des téléchargements sur le site au format APK ou XAPK ou directement sur l’application mobile. Les applications disponibles sont classées par catégories. Sur l’interface web, vous allez trouver les apps de jeux, les applications de messagerie et bien d’autres utilitaires.

A lire en complément : Comment télécharger une vidéo gratuitement via Youtube ?

Les fonctionnalités de Apkpure

Télécharger des fichiers APK ou XAPK et d’autres applications Android sur votre appareil est entièrement gratuit. Cela dit, l’interface web Apkpure vous propose certaines applications qui sont payantes.

Cependant, le store permet de répertorier les applications qui sont en promo sur Google Play Store. Dès que vous tombez sur une application que vous voulez, cela va vous renvoyer sur le Play Store.

A lire également : 9 Buts de relation Tous les couples devraient aspirer à

Apkpure n’a pas de fonctionnalités extraordinaires, tout est classique. Cela dit, il faut noter que tout comme Aptoide, le service est confronté à un souci de taille : il s’agit des logiciels malveillants. La sécurité n’est pas acquise sur cette interface web.

Utilisation de Apkpure

Pour utiliser Apkpure, vous avez la possibilité de vous servir de la version web ou de l’application. Allez télécharger le fichier APK et installez-le manuellement. Une fois que cela est fait, vous allez faire vos téléchargements.

Quelques concurrents ou alternatives à Apkpure

Apkpure

Comme toute interface, Apkpure a aussi des alternatives que vous allez utiliser si vous ne désirez pas vous servir de ce dernier. En voici quelques-unes.

APK Mirror: une application de téléchargement gratuit

APK Mirror est une application qui vous donne la possibilité de télécharger de nombreuses applications Android. Cependant, le site est moins intéressant à cause du manque d’options d’utilisation et des publicités.

En ce qui concerne les fonctionnalités de cette application alternative à Apkpure, vous aurez droit à des fonctionnalités basiques comme celle permettant de faire des recherches. C’est à cause de ce manque de fonctions avancées que certains utilisateurs ne s’y aventurent pas. APK Mirror est une application disponible que vous allez télécharger sur Play Store.

Aptoide : une alternative de store basée sur les applications de dépôts

Aptoide est une application qui n’héberge pas les applications disponibles en téléchargement. Il y a ce qui s’appelle des dépôts ou des repos. Si vous êtes un fan de Linux, vous être heureux. Aptoide permet de centraliser ces applications en dépôt. Alors, il suffit de vous abonner aux répertoires pour que toutes les applications soient ajoutées à votre interface. Ensuite, vous allez procéder au téléchargement.

Voilà ! Vous avez assez d’informations sur Apkpure et sur ses concurrents. Chacune de ses boutiques d’applications a ses avantages et ses limites. Ainsi, avant de choisir votre boutique alternative, tenez compte de ces paramètres. Si cela est fait, vous n’aurez aucun mal à profiter de la solution sélectionnée.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0