Combien de temps pour avoir un ventre plat ?

Pour avoir un ventre plat, il faudra tenir compte de trois principaux facteurs. Il y a dans un premier temps les exercices physiques puis dans un second temps, la nutrition. Le troisième grand facteur, c’est le temps. Vous le savez certainement, votre ventre ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Toutefois, vous pourrez le faire disparaître rapidement. Vous désirez avoir un ventre plat, mais vous n’avez aucune idée du temps que cela pourrait prendre ? On en parle dans cet article.

Quel exercice pour avoir un ventre plat rapidement ?

L’un des exercices qui vous feront avoir un ventre tonique et plat rapidement, c’est la planche. Bien que d’autres exercices comme les crunches puissent vous aider à atteindre vos objectifs, la planche vous permettra d’affiner véritablement votre taille et d’avoir un ventre plat en un rien de temps.

Lire également : Perdre du poids grâce à un régime pauvre en glucides

Pour obtenir un maximum de bienfaits, vous devrez exécuter trois séries de 60 secondes chacune. Ce petit entraînement pourrait être réalisé le matin ou le soir. Pour ne rien abîmer sur votre corps, il est recommandé de commencer en douceur. Au cas où vous ne seriez pas un grand sportif, vous pouvez débuter par des séries assez courtes. Vous pourrez faire un premier exercice sur 10 secondes puis vous détendre avant de reprendre. L’exercice devra être répété trois à six fois avec des intervalles de courtes détentes. Vous aurez ainsi des résultats très rapidement, selon les efforts consentis.

Pourquoi faire la planche ?

La planche est l’exercice par excellence pour perdre du ventre. Il est question là d’un exercice qui permet de renforcer le muscle transverse encore appelé abdomen. Par contre, si en plus de perdre du ventre, vous désirez perdre du poids, ajoutez des exercices qui entraînent le système cardiaque. Avec le gainage, vous pourrez vous muscler en profondeur. Toutefois, cela ne vous fera pas maigrir.

A lire également : À qui confier la gestion des factures dans votre clinique ?

Associer une alimentation équilibrée à vos efforts

Vous devrez associer à vos différents exercices pour perdre du ventre, une alimentation équilibrée. Pour obtenir le ventre plat que vous aviez à 16 ans, vous devrez faire attention à ce que vous mangez. Certains aliments entraînent en effet, des ballonnements. D’autres facilitent par contre le transit.

Ce qui est beaucoup plus raisonnable et efficace en termes d’alimentation, c’est de se tourner vers les légumes et les fruits riches en fibres. Il y a également ces aliments qui contiennent assez d’eau tels que les céréales, l’ananas, l’artichaut ou encore l’asperge.

Il est aussi important que vous vous écartiez de toutes les boissons trop sucrées. Vous devrez boire beaucoup d’eau, mais les sodas sont complètement interdits. On vous recommande de vous tourner vers le citron. C’est un fruit qui possède des propriétés diurétiques. Il détoxifie le corps. C’est également un brûle-graisse qui pourra être votre meilleur allié. Une fois le citron dilué dans de l’eau, les résultats seront très intéressants.

N’oubliez pas d’adopter également un sport classique tel que le footing. Vous pourrez mieux optimiser les résultats de vos autres efforts et l’atteinte de votre objectif n’en sera qu’accélérée.

vous pourriez aussi aimer