Comment décorer une chambre à coucher avec des motifs noirs et roses ?

Lorsque vous décorez la chambre d’une jeune fille, complétez le look avec un doudou à pois noir et rose. Cette combinaison classique de couleurs est à la fois rétro cool des années 1950 et chic contemporain. Il offre une transition parfaite entre l’enfance et l’âge adulte, en apportant fantaisie et sophistication à la conception de la chambre.

Quelle est l’histoire des motifs à pois ?

Le motif à pois comprend traditionnellement une série de points de la même taille qui sont régulièrement espacés. Les réinterprétations modernes peuvent être plus abstraites, y compris plusieurs couleurs et des tailles variables de points qui sont inégalement espacés.

A découvrir également : Comment préparer votre espace de vie extérieure pour les réceptions de printemps ?

Les motifs à pois existent depuis l’antiquité et sont devenus populaires à la fin des années 1800. Le nom a probablement été inspiré par la musique de polka, bien qu’il n’y ait pas de lien vérifié entre les deux.

Cependant, il n’est pas difficile d’imaginer comment on pourrait les relier en raison de leurs rythmes ludiques. Dans les années 1950 et 1960, les pois sont entrés en scène et sont devenus courants dans la mode féminine, en particulier en noir et blanc. De nombreux musiciens ont également porté le motif et ont chanté des chansons à ce sujet.

Lire également : Comment préparer votre espace de vie extérieure pour les réceptions de printemps ?

Quelles sont les idées de décoration sur ce thème ?

Avec le motif dynamique à pois, surtout dans les couleurs vives comme le noir et le rose, le lit devient le centre de la pièce. Le reste du décor de la pièce doit être subtil et accentuer ce motif. Ajoutez des oreillers de couleur unie sur le lit en rose, noir ou blanc. Peignez les murs d’un blanc neutre, d’un gris ou d’un rose tendre. Bien que vous puissiez envisager d’ajouter un sur-matelas à pois pour assortir la couette, évitez d’utiliser de longs panneaux de rideaux avec le motif, car cela submergerait la pièce.

Choisissez des meubles aux lignes épurées et recherchez des meubles en bois teints en foncé ou peints en blanc. Les cadres de lit en métal noir se marient bien avec ce style de couette. Pensez aussi aux accessoires décoratifs de la pièce, comme les bougies, les œuvres d’art et les cadres. Restez fidèle au noir et blanc et évitez d’ajouter une autre couleur d’accent pour rivaliser avec le rose.

Où acheter une couette à pois noir et rose ?

Les douillettes sont disponibles dans une variété de tailles. Pour un look cohérent, pensez à acheter un ensemble de douillette qui comprend des housses de couette, ou un “lit dans un sac” qui comprend des draps et des housses d’oreiller pour tous vos besoins de literie. De nombreux magasins vendent des couettes avec des motifs à pois noirs et roses.

Douillettes sur mesure

Lorsque vous faites vos achats pour un design aussi spécifique qu’une couette à pois noirs et roses, vous pouvez avoir du mal à trouver exactement le look que vous aviez en tête. Si vous savez comment coudre, pensez à fabriquer votre propre couette ou consultez une couturière locale. Certains sites Web vous permettent de créer des couettes personnalisées en choisissant parmi des tissus et des bordures prédéterminés. D’autres vous permettent de choisir votre propre tissu et de l’envoyer à leurs couturières pour qu’elles le fabriquent. Pour un petit supplément, commandez une couette personnalisée.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!