Comment estimer la valeur d’un bien immobilier à Nice ?

Acquérir un bien immobilier ou le mettre en vente est chose aisée. Toutefois, il y a des situations délicates qui se présentent. Elles sont pour la plupart basées sur la non-maitrise de la valeur du bien. Si vous êtes à Nice et avez besoin d’estimer la valeur de votre bien immobilier, voici quelques conseils.

Se confier à un expert

La façon la plus pratique et intelligente de connaitre la valeur d’un bien immobilier à Nice est de faire appel à une agence immo sur Nice. Tous les experts de l’agence se mettront en équipe pour scruter en détail le bien. Ils vont comprendre et prendre en compte tous les facteurs entrant en ligne de compte avec l’estimation. Cet état de choses vous permet de ne prendre aucun risque. Vous êtes alors à l’abri des erreurs de débutant et d’un investissement à perte.

A découvrir également : La vie en "bio" en quelques points

En plus, les agents immobiliers de l’agence sont prêts à vous suivre jusqu’à la fin de la transaction. Il se peut que cela vous revienne un peu plus cher, mais cela vaudra bien son prix. Vous pourrez recourir à leurs conseils à tout instant. Une fois qu’il y a une nouvelle information dans l’évolution de la situation, vous êtes le premier informé.

Se baser sur le juste prix

Au cas où l’option de prise en compte de l’avis d’un expert ne vous dirait pas, alors vous pourriez chercher le juste prix. C’est un procédé qui met en relation le vendeur et l’acheteur. Vous avez ainsi la possibilité de confondre l’un comme l’autre pour trouver, avec quelques compromis, le juste milieu.

A voir aussi : On vous dit tout sur la fibre d'angora

  • Le vendeur: il va vouloir maquiller quelques défauts de son bien pour mieux le vendre. Son prix est donc au-delà du prix proposé objectivement sur le marché.
  • L’acheteur : il insiste sur les défauts. C’est une ruse qui l’aide à fixer un prix plus bas que le prix sur le marché.

En collectant ses données, vous allez pouvoir faire la différence et trouver le juste prix.

Compter avec l’environnement du bien

Un bien immobilier ne peut s’acheter ou se vendre indépendamment de son lieu d’installation. Cela suppose que le vendeur et l’acheteur doivent recruter les informations utiles sur la proximité entre le bien et les services de première nécessité comme les hôpitaux, les pharmacies, les écoles et centres de loisirs. La réputation du quartier est aussi mise en avant. C’est seulement ainsi, que l’on réussira à savoir si la zone est sure ou pas. En fait, les propriétaires de bien immobilier ne veulent pas être vandalisés alors ils se mettent loin des quartiers dont la sécurité est douteuse. Les détails cités ici sont à prendre en compte rigoureusement. Plus ils sont négatifs, plus le prix est vu au rabais. Le cas contraire implique un résultat opposé.

Faire le bilan des points forts et des points faibles

Des grilles d’appréciations objectives existent pour apprécier la qualité d’une constriction. Vous pourrez y avoir accès en ligne en passant par le portail de « demande de valeur foncière ». En fait, il s’agit de considérer le confort présent dans la maison et les défauts de construction engrangés par l’architecte. Prenez l’exemple de petites chambres à coucher sans espace. Cela ne devrait pas convenir à tout le monde. On se verrait alors dans l’obligation de prélever un certain pourcentage. Il est question de contrôler les sources de surcote et de décote.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!