Comment perdre 20 kilos en 1 mois ?

La prise de poids ou l’obésité sont souvent source d’un grand mal être chez ceux qui en souffrent. En étant en surpoids, vous êtes sujet à plusieurs maladies et à de nombreux problèmes. En quelques sortes vous vous limitez sur de nombreux plans. Il est donc plus que nécessaire que vous perdiez du poids. Vous vous êtes fixé pour objectif de perdre 20 kilos en 1 mois ? C’est possible. Vous avez besoin de discipline et de ténacité.

Suivre un régime pendant un mois

Afin de perdre du poids facilement, il est courant de constater que les gens essaient tous les types de régimes. Parmi ceux-ci nous avons un régime selon lequel, l’individu doit manger sainement et normalement pendant quatre jours. Les trois jours suivants, celui-ci doit respecter un régime restrictif. Durant ces trois jours vous ne mangerez que des légumes et vous ne pourrez boire que de l’eau. Pour compléter ce régime, il est conseillé que vous preniez beaucoup d’eau et que vous adoptiez une routine de sport d’au moins quatre heures par semaine. Mais ce régime pourrait causer des carences dangereuses à l’organisme avec possibilité de perte de connaissance. Avant de pratiquer ce type de régime, vous devez absolument vous rendre chez votre médecin pour consulter afin de savoir si vous pouvez réellement suivre le régime.

A lire en complément : Les ordonnances délivrées par téléconsultation

Adopter de nouvelles habitudes alimentaires

Si vous ne mangiez pas de légumes, celui-ci doit devenir l’un de vos plus fidèles alliés. Ces aliments vous donnent une impression de satiété sans pour autant apporter beaucoup de calories à l’organisme. Variez les légumes dans chacun de vos repas. Les nutritionnistes donnent même comme conseil de faire cuire les légumes à la vapeur pour éviter l’huile. Il y a aussi de la viande que vous êtes invité à consommer par jour selon une quantité de 100 à 125g. Cela vous offrira la quantité de protéines dont votre organisme a besoin. Il est préférable de privilégier le bœuf et le poulet qui sont des viandes maigres. Pour éviter que les matières grasses ne s’additionnent, faites des grillades. A la place de la viande quotidiennement, vous pouvez prendre deux œufs durs à la place. Pour perdre rapidement vingt kilos, il est conseillé que vous preniez entre 1,5 et 2 L d’eau par jour. Cela vous aidera à manger moins lors des repas.

Pratiquer le jeûne

Le jeûne est également un excellent moyen de perdre du poids. C’est une pratique qui est même comme plus qu’efficace considérée pour vous débarrasser des kilos superflus. Pour ce faire, vous aurez à adopter un procédé de votre choix et vous en tenir. Vous ne devrez donc consommer aucun aliment durant la période qui vous a été fixée. Vous pouvez faire le jeûne intermittent où vous pourrez manger tout ce que vous souhaitez sans problème au cours de la période de votre journée ou vous êtes actif. Mais vous ne devrez rien consommer pendant 14 à 16h de temps. Il y a également le jeûne alterné que vous pouvez faire. Ici vous aurez à alterner les jours de jeûne et les jours de consommation. Nous avons également le jeûne partiel ou vous devrez vous priver d’aliments nuisibles à la santé ou d’aliments gras pendant vingt jours environ.

A voir aussi : Comment fonctionne la téléassistance ?

Faire du sport

En ce qui concerne le sport, il faut que vous adoptiez cette pratique selon laquelle vous faites du sport de manière régulière mais modérée en concordance avec votre emploi du temps. Vous devez surtout veiller à faire votre sport sur le long terme. Nous pouvons par exemple vous proposer de faire de la marche rapide trente minutes par jour. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez aussi faire un jogging hebdomadaire ou opter plutôt pour quelques séances de natation ou de vélo par semaine. L’objectif que vous devez poursuivre est de trouver votre propre rythme afin de faire votre sport de façon permanente. Ainsi vous n’aurez plus à vous arrêter en cours de route. Mais nous devons vous notifier que vous pouvez vous passer d’activités sportives. Par contre votre sport sera remplacé par un déficit calorique. Vous aurez à réduire le nombre de calories que vous permettez à votre corps d’avoir quotidiennement.

vous pourriez aussi aimer