Comment savoir si le taux de change est bon ?

Avec le dollar canadien autour de 0,75$, il est normal que les voyageurs canadiens soient de plus en plus conscients du taux de change. Parfois, ils dépensent des milliers de dollars lors de leur séjour à l’étranger. Toute économie sur le taux de change peut représenter une économie importante. Voici quelques conseils qui vous feront économiser de l’argent sur le taux de change lorsque vous voyagez.

Achetez votre tarif

Prenez quelques minutes pour trouver le meilleur tarif. Ce conseil peut sembler trivial, mais De nombreux voyageurs se rendent directement dans leurs banques sans même comparer ce qui est proposé ailleurs. Les taux des institutions sont généralement basés sur le taux de la Banque du Canada auquel ils ajoutent une certaine marge qui se situe normalement entre 2 % et 4 %. Avec une telle variation, les quelques minutes de recherche que vous investissez seront rapidement récompensées. En fait, nous vous avons facilité la tâche. À la fin de cet article, nous fournissons des liens vers les principales institutions financières.

A découvrir également : Les bases sur la musique libre de droits

Les endroits à éviter

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les aéroports, les sites touristiques et les hôtels sont les lieux que vous devez éviter. Ces endroits savent que vous avez besoin d’argent rapidement et cela ne vous dérange pas de demander des taux beaucoup plus élevés que ceux que vous pouvez trouver ailleurs. Les guichets automatiques ne devraient pas non plus être votre premier choix. Des frais importants vous seront facturés pour obtenir la devise locale en plus des frais. Alors préparez-vous et évitez de changer de devise à la dernière minute !

cartes de crédit

Comparées aux banques qui tentent parfois de cacher leurs taux de change, les cartes sont généralement assez transparentes. Ce taux est généralement d’environ 2,5 % et dépend de la carte que vous possédez. Un simple appel vous permet de trouver rapidement votre propre tarif. Si si vous voyagez fréquemment, il peut être intéressant de voir quelles cartes offrent des réductions ou celles qui ne facturent aucun taux de change. Les cartes telles qu’Amazon Rewards Visa offrent des réductions et ne facturent pas de frais de change.

Lire également : Qui est la femme d'Omari Hardwick, Jennifer Pfautch ?

Laisser de l’argent de côté

Comme vous pouvez le constater, la préparation est certainement le meilleur moyen d’économiser sur le taux de change. Par conséquent, ce conseil ne déroge pas à la règle. En versant régulièrement de l’argent sur un compte avec la devise souhaitée, vous évitez les éclats de dollar canadien. Personne ne peut prédire l’avenir, mais si vous transférez régulièrement de l’argent sur un compte, vous répartissez votre risque tout en épargnant. Si le dollar augmente, vous gagnerez sur vos prochains dépôts. D’autre part, si le dollar baisse, ce que vous aviez déjà en banque aura été mis au meilleur prix possible. Bien entendu, la facilité d’ouverture d’un tel compte dépendra de la devise que vous souhaitez. Les devises les plus courantes telles que le dollar américain, le yen, la livre sterling et l’euro ne devraient pas poser de difficultés.

Pouvoir d’achat 5-Use

Certains groupes, tels que la Canadian Snowbird Association, offrent de meilleurs taux de change que les banques parce qu’ils transfèrent de grandes sommes d’argent. Vous bénéficiez donc du pouvoir d’achat de ce groupe.

Des institutions comme KnightsBridgeFX offrent également des taux avantageux pour négocier de plus gros montants.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

De toute évidence, ces conseils seront plus rentables pour les voyageurs qui dépensent de grosses sommes d’argent à l’étranger. Si vous voyagez fréquemment ou que vous quittez le pays pendant plus de quelques jours, il est important planifiez l’aspect financier de votre voyage. Vous devriez envisager d’ouvrir un compte bancaire et d’obtenir une carte de crédit sans frais de change. De plus, pour rentabiliser votre séjour, un voyageur occasionnel devra prendre quelques minutes pour trouver le meilleur taux de change.

vous pourriez aussi aimer