Guérir de l’hyperphagie avec l’hypnose

 

Certaines personnes ont des soucis à se contrôler quand on parle de nourriture. Certes, manger est une nécessité vitale, mais ne pas pouvoir contrôler sa consommation est un problème. Que devez-vous savoir sur l’hyperphagie ? Quelles peuvent être les sources et les raisons de ce problème ? Est-il possible de le traiter avec l’hypnose ?

A lire aussi : Pharmacie KOJ, une solution à la dysfonction érectile

L’hyperphagie : une réelle maladie

Malheureusement, l’hyperphagie est une véritable maladie. Il ne s’agit plus d’aimer manger, de vouloir tester toutes les saveurs ou encore de manger parce qu’on ressent de la faim. D’ailleurs, l’hyperphagie est liée au fait de manger sans pour autant ressentir la sensation de satiété.

Il ne s’agit donc pas d’un problème lié à la gourmandise. Ici, on parle d’une véritable maladie. L’hyperphagie n’a rien à avoir avec les troubles alimentaires. En effet, ces derniers peuvent souvent s’équilibrer avec des vomissements ou encore les laxatifs. Les séances de sport peuvent également suffire dans le cas des troubles alimentaires. Ce qui n’est pas le cas avec l’hyperphagie.

A lire en complément : MNH : comment faire pour changer de mutuelle santé en toute simplicité

 Hyperphagie : quels risques ?

D’une manière générale, l’excès est toujours une mauvaise chose. Cela quel que soit le produit ou le concept. Il va sans dire qu’une alimentation excessive n’est en rien une bonne chose pour vous et votre santé. Les problèmes liés au fait de trop manger sont nombreux. On parle notamment de :

  • Un développement accru du diabète
  • Un accroissement du risque du surpoids
  • L’obésité morbide
  • L’hypertension
  • Une augmentation du taux de cholestérol
  • Les différentes maladies cardiaques

 

Hyperphagie : quelles sont les origines ?

Pour pouvoir lutter efficacement contre une maladie, il convient de bien la connaître. Connaître son origine permettra de travailler à la racine d’ailleurs. D’une manière générale, l’hyperphagie peut être expliquée par de nombreuses raisons. On peut notamment mentionner des origines chimiques ou encore culturelles.

Certains experts expliquent ce phénomène par l’accessibilité augmentée des aliments transformés. En effet, les aliments riches en matière grasse, en sucre et en sel fusent tout simplement sur le marché. Ce qui amène obligatoirement à de la malbouffe. Pourtant, la malbouffe amène à son tour à l’obésité.

Sinon, l’hyperphagie trouve majoritairement son origine dans :

  • Les éléments chimiques
  • Les additifs dans la bouffe rapide
  • Les facteurs psychologiques et émotionnels
  • La culture de la consommation

Le traitement de l’hyperphagie par l’hypnose

Clairement, il est tout à fait possible de traiter l’hyperphagie avec l’hypnose. D’ailleurs, cette maladie se traite par la technique appelée hypnothérapie. Pendant les séances, votre thérapeute vous met dans un état de relaxation profonde. Il s’agit d’un état proche d’un rêve.

L’avantage avec cet état, c’est que vous êtes plus réceptif à ce qui vous entoure. Ce qui permet au thérapeute d’accéder à des parties spécifiques de votre inconscience. Dans un premier temps, il identifiera les origines de la maladie. Il explorera surtout cette relation malsaine que vous entretenez avec la nourriture.

L’objectif de ce traitement par l’hypnose est de briser la relation entre vos émotions et la nourriture. Quant cet objectif sera atteint, vous serez en mesure de briser votre dépendance. Cela réglera en même temps les problèmes liés aux troubles alimentaires.

Comment cela se passe ?

L’hypnose apportera une aide très précieuse afin de modifier votre comportement. L’hypnose va notamment vous aider à apprécier la nourriture sans vous sentir coupable. Bien entendu, vous apprendrez à arrêter de manger une fois à satiété. En même temps, vous disposerez d’autres alternatives afin d’affronter vos problèmes au quotidien.

Notons également que l’hypnose est une solution récurrente pour régler les problèmes de boulimie et d’anorexie. L’hypnose permet notamment de :

  • Modifier votre comportement alimentaire
  • Gérer votre sensation de faim et de satiété
  • Contrôler vos pulsions dans l’éventualité d’une crise
  • Instaurer une nouvelle philosophie d’approche face à la nourriture

Combien de temps ?

Il n’y a pas de durée de traitement fixe pour l’hyperphagie. Après tout, les problèmes psychologiques sont complexes et varient d’intensité d’un patient à un autre. La durée de la thérapie va donc varier d’une personne à une autre. Seulement, généralement, quelques séances suffisent pour régler le problème.

L’avantage avec l’hypnose est que vous pouvez régler plusieurs problèmes d’ordre psychologique en même temps. Dans tous les cas, vous pouvez très bien prendre contact avec un spécialiste avant de prendre rendez-vous. Cela vous permettra d’avoir une idée précise de ce qui vous attend.

Nombreux sont les hypnothérapeutes qui sont présents sur internet. Vous pouvez prendre un premier contact pour savoir à quoi vous attendre. Vous pourrez également demander combien cela vous coûtera et faire une petite comparaison en ligne. Après tout, bénéficier du meilleur rapport qualité-prix en toutes circonstances est important.

 

Clairement, l’hyperphagie est une maladie qu’il ne faut aucunement sous-estimer. Loin d’être un simple trouble alimentaire, l’excès de nourriture ne sera en rien bénéfique pour votre santé. L’hypnose est un des meilleurs moyens pour régler le problème. En seulement quelques séances, vous allez pouvoir disposer d’une relation plus saine avec la nourriture.

Comment une séance d’hypnose hyperphagie se déroule-t-elle ?

Vous vous demandez certainement si l’hypnose hyperphagie est vraiment efficace. En fait, cette pratique a déjà aidé beaucoup de personnes à faire face à ce trouble de comportement alimentaire. Donc, la séance est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans. Cela dure environ 30 à 40 minutes et à 1 h 30 au maximum. Les résultats se ressentent après seulement quelques séances et il en faut environ 3 à 4.

Pour résoudre le problème, l’hypno thérapeute commence généralement par trouver la source du problème pour avoir le meilleur angle d’accès. Bien entendu, une seule séance ne suffit pas. Par ailleurs, certaines personnes ont du mal à s’ouvrir, donc, plus difficile à cerner. Donc, pendant la première séance, le spécialiste emmène le patient dans un rêve éveillé où il dissocie le conscient et l’inconscient afin de recadrer le trouble.

Vous devez savoir que l’assurance maladie ne rembourse pas encore l’hypnothérapie. Cependant, son prix est à la portée de tout le monde. Cela varie en fonction de la localité du praticien. Par exemple, il est d’environ 110 euros dans la capitale et à peu près 80 euros en dehors de Paris. Si vous recherchez une solution simple et efficace pour vous aider à sortir de l’hyperphagie au plus vite, l’hypnose représente une excellente option.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0