Comment s’occuper pendant un confinement ?

Vous êtes vous aussi en confinement ? Quelles sont les meilleures choses à faire quand on se retrouver enfermé chez soi à attendre avec patience le déconfinement et la fin de la crise du coronavirus en France ? Si avant le confinement vous manquiez de temps, vous n’avez plus vraiment d’excuse pour ne pas vous y mettre… Pas de panique, on vous a trouvé quelques activités à faire seul ou en famille, et pas les pires !

Ranger et nettoyer son intérieur

L’occupation confinement numéro 1, avant toute autre, va être de se faire un petit cocon bien à soi. Si le confinement est parti pour durer, autant le passer dans les meilleures conditions possibles. Ranger et nettoyer son logement de fond en comble est une occasion de redécouvrir son espace de vie et d’en faire un lieu vraiment agréable à vivre. 

A voir aussi : Partir travailler aux USA

Plus d’excuse, il faut sortir la balayette, l’aspirateur et les serpillières et s’y mettre. Un intérieur est souvent le reflet de ce qui se passe “à l’intérieur”. Vous pensiez ne pas avoir le temps de prendre soin de votre appartement ou de votre maison ? En période de confinement pour épidémie de coronavirus, l’occupation est primordiale.

Trier ses vêtements, sa garde-robe et ses chaussures

Bon, d’accord, cette occupation confinement ne va pas plaire à tout le monde. Mais justement : c’est LE moment de se pencher sur ces vieilles nippes que vous ne mettez plus depuis 14 ans mais que vous gardez parce que… pourquoi ? Allez, un peu d’humour malgré le confinement de coronavirus, permettez-vous de vous faire un défilé spécial “vieilles fringues” et de vous filmer pour partager votre… joie. 

A voir aussi : Tondeuse qui ne démarre plus après l'hiver

Demandez-vous tout simplement si après le déconfinement, vous n’aurez pas un peu envie d’être cette personne nouvelle, avec de nouvelles envies, de nouvelles couleurs, etc. Faites le tri : les vieux godillots serviront pour les travaux, le reste peut être lustré et rangé amoureusement.

Occupation confinement un peu plus sympa : trier ses photos

Avouez que cela fait 3 ans que vous avez promis à votre grand-mère un album du petit dernier… Trier ses photos, c’est l’occupation confinement la moins affreuse, on l’admet. On se replonge dans ses souvenirs d’avant le coronavirus, on rit, on pleure, on jette et on refait des dossiers propres… Le but est de se faire un calendrier d’occupations de confinement coronavirus. Passez-y une demi-journée et tournez avec d’autres occupations. 

Vos photos peuvent même être imprimées  par des services disponibles sur Internet : faites-en des livres photos pour vos meilleurs souvenirs de famille ! 

Se mettre ou se remettre à la (bonne) cuisine

Et comme vous êtes un peu coincé dans votre appartement ou dans votre maison, seul ou en couple, c’est le moment de se mettre ou de se remettre à la cuisine. Cette occupation confinement est un pur plaisir. Un confinement peut pousser certains à exprimer un stress dû au coronavirus : insomnies, augmentation de la consommation de nourriture… Faites-vous de bons petits plats et sortez de votre zone de confort pour enfin tester des choses que vous n’avez jamais faites. 

Le sport, la gym, le yoga, la danse…

SI vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, des tas de chaînes Youtube et de comptes Instagram proposent de suivre des cours solidaires en pleine crise de coronavirus. Alternative : dansez, faites du cardio, courez, faites-vous aussi plaisir pour que cette occupation confinement ne soit pas un calvaire.

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, faites-vous un parcours avec des obstacles ! Pour les enfants, cette occupation est parfaite pour contrer le blues du coronavirus. Oui, vous le savez, les enfants ont besoin de se défouler ! Alors c’est parti : homme, femme et enfants au sport, aux jeux et aux activités, pour garder un esprit sain dans un corps sain.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!