Quel est le prix d’une wedding planner ?

Le prix d’une wedding planner ou organisatrice de mariage va dépendre d’un certain nombre de critères. Il s’agit entre autres du type de mariage que vous voulez faire et du nombre d’invités. Aussi, la wedding planner tiendra compte du thème de l’événement, de la période et du lieu du déroulement pour vous donner son prix. En dehors de ça, son prix dépendra de la tâche qu’elle sera appelée à accomplir. Voici le montant que vous dépenserez pour une wedding planner suivant le cas.

Une prise en charge complète

Si la wedding planner doit prendre entièrement en charge l’organisation de votre mariage, son tarif sera bien évidemment plus important. Dans le cas d’espèce, vous n’aurez qu’à vous occuper de votre coiffure, votre robe ou costume, vos bijoux et chaussures. Tout le travail qui reste est à la charge de l’experte. Le grand avantage ici est que vous ne ressentirez aucun stress durant la phase préparatoire de ce grand événement de votre vie. De la conception à la réalisation, tout reviendra donc à la wedding planner. C’est pour cette raison que son tarif ici varie entre 2000 et 5500 euros voire plus. Dans une ville comme Paris, ne soyez pas étonné qu’elle vous réclame une somme de 8000 euros.

A lire aussi : Les plus belles plages de Vendée

Le coaching mariage

Au lieu de laisser l’organisation de votre mariage à l’experte, vous pouvez décider de prendre en main les préparatifs de votre événement. Cependant, pour éviter les erreurs de débutante, vous pouvez vous faire assister. Cela revient à vous faire accompagner par un coach de mariage. La formule que vous adoptez ainsi est le coaching mariage. La wedding planner répondra ici à toutes vos préoccupations et vous conseillera à chaque étape de l’organisation. Pour une telle formule, vous aurez à payer en moyenne 64 euros par heure.

Le mariage à la carte

Cette formule sera choisie lorsque vous vous sentez dépassé à la dernière minute par l’organisation de votre mariage. Avec cette formule, vous vous ferez aider par une wedding planner. Ainsi, les derniers détails pourront mieux être réglés et vous ferez votre mariage en toute quiétude. Ici, tout sera basé sur un devis pré-établi. Vous allez donc discuter avec l’experte pour convenir d’un prix.

A voir aussi : Saut en parachute : pourquoi vous devriez vous lancer ?

La prise en charge partielle

Dans le cas présent, vous allez co-organiser le mariage avec la wedding planner. Elle vous apportera son aide dans la réalisation des tâches que vous ne pourrez pas faire. Il peut s’agir ici de la coordination le jour du mariage, le choix du DJ, la réalisation des plannings… Elle vous assistera également lors des réunions avec les différents prestataires. De votre côté, vous pouvez vous charger de la décoration, du choix du gâteau… Pour son intervention, soyez prêt à débourser en moyenne 1572 euros.

La coordination le jour du mariage

Il est clair que vous ne pourrez pas coordonner les choses le jour de votre mariage. Vous ne pouvez en effet pas être au four et au moulin. Aussi, vos invités auront les yeux sur vous et vous devez leur prêter attention. C’est pour cette raison qu’il est primordial de faire appel à une wedding planner le jour de votre mariage ne serait-ce que pour la coordination. Pour ce seul service, l’experte en organisation de mariage vous exigera en moyenne 888 euros.

 

 

vous pourriez aussi aimer