Décoration murale : 5 idées originales et faciles à mettre en place

Vous venez d’emménager dans votre studio ou votre appartement et vous cherchez des idées déco pour habiller vos murs. Voici 5 idées faciles à mettre en place dans votre logement.

Idée n° 1 : La toile pour photo : un tableau personnalisé

Une toile pour photo est un incontournable. Il s’agit d’une toile en tissus montée sur un châssis. Elle est donc épaisse de quelques centimètres et ressemble au tableau d’antan. Sauf qu’ici vous pouvez y faire imprimer la photo de votre souhait ! Portrait, paysage, les deux ! Tout est possible grâce aux gabarits proposés par les éditeurs en ligne. Il vous faut donc pour la réaliser une ou des photos de qualités suffisantes, l’impression requiert en effet de la haute définition, et trouver la plateforme de votre choix. Pour cela rien de très compliqué, il en existe de nombreuses sur le marché. À vous de comparer les offres et les tarifs. Points de vigilance à noter : la qualité du tissu proposé et de la livraison. Une fois reçu vous pourrez soit accrocher le tableau d’un simple clou soit le poser sur le sol façon atelier d’artiste.

A voir aussi : Comment utiliser un reflectometre ?

Idée n° 2: La tapisserie panoramique

Vos murs sont tous blancs ? Recouvrez l’un d’entre eux d’une jolie tapisserie ! Aujourd’hui les papiers peints arborent des couleurs et des motifs très variés. Il y a en a pour tous les goûts. Des trompe-l’œil aux paysages en passant par les illustrations figuratives ou abstraites… Bref, il suffit de consulter deux ou trois magazines déco pour s’inspirer et trouver la tapisserie qui vous conviendra. Attention toutefois lors de la pose à bien positionner les lés pour préserver la continuité du motif.

Idée n° 3 : Les autocollants décoratifs

L’avantage des autocollants tient dans la facilité de leur pose. Certains sont d’ailleurs repositionnables. Solution à choisir si vous avez peur des bulles d’air ou hésitez dans les emplacements. De même que les tapisseries existent en de nombreuses versions, les autocollants se présentent sous différentes formes : des arbres, des étoiles, des fleurs… Ils sont aussi de tailles variées, vous permettant également d’en choisir pour créer un rappel sur certains de vos meubles.

A lire en complément : Noël 2021 – Journées contemplatives à Majorque

Idée n° 4 : Une étagère à multiples cases

Pour recouvrir un mur entier, rien de tel qu’une étagère faite de plusieurs cases. Dedans vous y rangez des livres, des bibelots et pourquoi pas des petites plantes comme des cactus ! L’alternance de formes et de couleurs dynamise et donne du volume à votre espace.

Idée n° 5 : Une couleur sur le bas de vos murs

En peignant la partie inférieure de vos murs d’une couleur, vous donnez une sensation de hauteur à votre pièce. Cela met en valeur vos canapés et fauteuils sans alourdir l’espace. Enfin, la couleur en partie basse permet également de préserver les murs d’éventuelles traces. Pour vous aider, utilisez un scotch de masquage pour ne pas déborder.

Vous avez maintenant 5 idées pour décorer vos murs ! Pour trouver d’autres idées, n’hésitez pas à consulter d’autres pages notamment sur Pinterest.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0