Détends toi à Nusa Lembongan

Après quelques jours d’acclimatation à Ubud, nous nous concentrons sur l’île de Nusa Lembongan au sud-est de Bali. Voulez-vous nager, paresseux 2 heures de route et 1 heure de bateau plus tard ici nous sommes sur l’une des plages de la petite île. Une navette gratuite nous emmène à la Radya Homestay où nous sommes les seuls invités, les petits bungalows sont tous nouveaux et charmants. Il ne reste plus qu’à louer un scooter pour explorer l’île et la vie et pour nous !

Hébergement à Nusa-Lembongan Radya Homestay

10 euros par nuit la chambre double, sans petit déjeuner (Nous le prendrions le long de la plage dans les restaurants ou sur l’ Eco Deli Bali). Les bungalows sont propres et légers, et le côté symatrical est la douche extérieure. Voir sur la réservation .

A lire également : Critères de choix d’un camping pour ses vacances

Que faire à Nusa Lembongan Cette petite île dépendante de Bali est connue pour sa plongée en apnée et la capacité d’observer les raies manta , mais ce n’est pas tout. Avant le tourisme, la population vit principalement de la culture d’algues destinées à la fabrication de cosmétiques. Si nous vous louons un scooter, vous aurez l’occasion de rencontrer ses résidents modestes et chaleureux.

Scooter autour de l’île

Nous consacrons le premier jour à un petit road trip sur un scooter ; les routes sont assez hautes et les côtes sont parfois raides. Les paysages sont variés, parfois falaises et vagues, parfois plages de sable clair et eaux cristallines, ou mangroves riches en vie marine.

A lire également : Les 5 meilleurs jeux d'échecs électroniques de passionnés pour s'améliorer en solo

Nous partons de la route de la mangrove vers le nord, puis nous prenons la seule vraie route qui contourne le village de Jungut Batu. Nous continuons vers la lagune qui sépare Nusa Lembongan de Nusa Ceningan, où les cultivateurs d’algues seront surpris de nous voir assis dans l’un des mouibouis pour boire un thé glacé, et goûter une de leurs petites bouches : de petits poids torréfiés et salés comme des cacahuètes.

Un pont sépare les deux îles, difficile à traverser, mais nous le traversons pour visiter Nusa Ceningan. Nous faisons une petite boucle et allons à la falaise au sud qui a une zone de saut ! OUI certaines têtes brûlées ont du plaisir à sauter 13 mètres de haut dans l’océan ! On va prendre une photo d’eux !

Ensuite, nous et retournons à Lembongan où nous faisons quelques arrêts sur les plages

La plage de rêve est une belle plage, mais spécialement faite pour le surf.

Sunset beach est une belle plage où les vagues se sont déchaînées contre les rochers. Nous ne pouvons pas nous baigner là-bas, mais c’est très agréable de prendre un verre sur la terrasse près du café de la plage et de profiter de la piscine à débordement !

Mushroom Bay est une plage paradisiaque avec du sable blanc, l’eau est calme, vous pouvez nager en paix ou vous détendre dans l’un des restaurants avec une vue de rêve.

Plongée en apnée

Si vous prenez la mangroage, plusieurs restaurants offrent des excursions en bateau à différents sites de plongée. Nous nous arrêterons chez le capitaine Bobo pour arranger le lendemain. Pour 150.000 rupia (environ 10 euros) nous réservons notre place sur son beau bateau traditionnel et buvons une bière fraîche avec la petite famille du capitaine. Notre paysage : un coucher de soleil sur la mangrove et le volcan Mont Agung.

Le lendemain à 7h30, petit déjeuner dans notre restaurant de capitaine et découvrez les fonds marins indonésiens. La première place est celle où nous pouvons obtenir les raies manta , qui peut mesurer jusqu’à trois mètres d’envergure, tout de même ! Mais malheureusement, nous n’aurons pas cette chance. Cela dit, les trois autres endroits et surtout ceux qui se trouvent au bord de la mangrove, où l’eau est plus chaude, valent le détour.

En général, nous avons constaté une plus grande diversité de poissons et de coraux qu’en Thaïlande. Équipement de plongée

Pour vous équiper avant de partir, vous en apnée : vous avez toujours la possibilité de louer du matériel de tuba tel que masque, tuba et palmes pour environ 4€ par jour. Partout à Bali cet équipement est offert par un hébergement ou un bar restaurant, généralement de bonne qualité. Cela dit, nous préférons notre, surtout quand il s’agit de la tuba Sur Bali, vous trouverez environ 30 euros (masque qualité tuba). Vous pouvez toujours louer des palmes, qui peuvent prendre trop de place dans votre sac à dos, et sont indispensables parce que vous serez moins fatigué de nager.

Pollution vs Eco Deli Bali

Lors d’une visite à Nusa Lembongan en scooter, nous avons fait quelques découvertes désagréables. En effet, les déchets et autres déchets plastiques font littéralement partie du décor : /Ce problème de pollution pénètre en Indonésie, et ça fait mal au cœur de le voir. Heureusement, des actions sont en cours pour y remédier, ce qui donne de l’espoir, même si la route est encore longue !

Un jeune Français s’installe sur l’île et crée l’ Eco Deli Bali . Il propose un délicieux café, des gâteaux, des salades et des jus de fruits en tombant du lit. Tout est frais et dans le respect de l’environnement. En plus d’offrir au visiteur libre de remplir sa bouteille dans sa bouteille d’eau, ce jeune entrepreneur a mis en place un réseau de récolte de plastique pour l’envoyer par bateau à Jakarta pour recyclage. Un concept audacieux qui doit être soutenu !

En bref, Nusa Lembongan est une facette de Bali seule , car elle fait partie de votre itinéraire sur l’île des dieux, je vous souhaite profiter de tout ce qu’elle a à offrir, et profiter d’un beau coucher de soleil tout en profitant d’un bon poisson grillé sur la plage !